Chat now with support
Chat with Support

NetVault 12.2 - Guide de l'administrateur pour fournisseur de services gérés

Introduction Mise en route Configuration des clients
À propos des clients NetVault Backup Installation de logiciels à partir de l'interface utilisateur Web (installation push) Ajout de clients (Windows uniquement) Gestion des clients Gestion de groupes de clients
Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Accès basé sur des rôles pour gérer les unités de stockage Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Gestion des locataires Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage
Erreurs courantes
Échec du démarrage du service NetVault Backup sous Windows Échec du démarrage du service NetVault Backup après le redémarrage de l'ordinateur La connexion échoue après un changement d'adresse IP du serveur Comportement inattendu de la WebUI de NetVault Backup L'interface Web ne s'exécute pas en mode Affichage de compatibilité dans Internet Explorer Échec du programme d'installation de NetVault Backup lors d'une installation de type push La sauvegarde VSS échoue Modification de la taille de tampon des sockets TCP/IP sous Windows Échec des restaurations à l'aide d'ensembles de sauvegardes « Copie de données » sur les clients exécutant NetVault Backup 10.0.1 La restauration sur les plates-formes Itanium échoue si l'index dépasse 2 Go Après une mise à niveau, une erreur de console s'affiche sur les pages de la WebUI L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup si l'attribut de la station de travail est défini. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup sur Debian 9. L'ajout de l'ordinateur cible en tant que client échoue, après une installation push réussie. Impossible d'installer, de désinstaller ou d'accéder à la page de recherche dans le catalogue après la désinstallation manuelle de l'hôte client NetVault Backup. Impossible d'installer, de désinstaller la recherche dans le catalogue sur le client après la migration du serveur NetVault Backup avec le même nom de serveur ou un autre nom de serveur
Mode sans échec dans NetVault Backup

Configuration du paramètre d'expiration de la génération de rapports

1
2
Sur la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur.
3
Sous Interface utilisateur, cliquez sur Rapport. Dans la boîte de dialogue Rapport, sous Divers, configurez le paramètre suivant :
Expiration de la génération des rapports : par défaut, la période d'expiration est définie sur 120 secondes. Si la génération du rapport ne se termine pas durant cette période, la session échoue. Pour modifier la période d'inactivité, saisissez ou sélectionnez une nouvelle valeur. La plage d'inactivité valide est comprise entre 60 et 600 secondes.
4
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Configuration du type de format de courrier par défaut pour les rapports

1
2
Sur la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur.
3
Sous Interface utilisateur, cliquez sur Rapport. Dans la boîte de dialogue Rapport, sous Divers, configurez le paramètre suivant :
Format de courrier par défaut : par défaut, le format de courrier des rapports est défini sur PDF. Pour changer le format par défaut, sélectionnez HTML.
4
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Configuration des paramètres par défaut du Gestionnaire de statistiques

1
Pour configurer les paramètres par défaut d'un client NetVault Backup, cliquez sur Paramètres du client. Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client, puis cliquez sur Suivant.
3
Sous Interface utilisateur, cliquez sur Rapport. Dans la boîte de dialogue Rapport, sous Collecte des statistiques, configurez les paramètres ci-dessous.

Ouverture de la fenêtre de collecte des statistiques

 

Fermeture de la fenêtre de collecte des statistiques

Par défaut, le Gestionnaire de statistiques collecte les statistiques sur 24 heures, de 00:00:00 à 23:59:59.

Pour limiter la collecte des statistiques à des heures précises de la journée, saisissez les heures de début et de fin dans ces cases. Indiquez l'heure au format HH:MM:SS.

La durée maximale d'une session est de 24 heures. Elle peut correspondre à une journée ou se poursuivre le lendemain. Par exemple, si vous définissez 10:00:00 comme heure de début et 7:00:00 comme heure de fin, la session débute à 10h00 et dure jusqu'à 7h00 le lendemain.

Fréquence

La période d'interrogation par défaut du Gestionnaire de statistiques est de 10 secondes.

Pour modifier le paramètre, saisissez ou sélectionnez une nouvelle valeur. La période d'interrogation est exprimée en secondes.

Enregistrements par fichier de stockage

Saisissez ou sélectionnez le nombre maximal d'enregistrements par fichier. Le Gestionnaire de statistiques ferme le fichier en cours et ouvre un nouveau fichier une fois cette limite atteinte. La valeur par défaut de ce paramètre est 1000 enregistrements.

4
Dans la boîte de dialogue Rapport, sous Provision des statistiques, configurez les paramètres ci-dessous.

Activer la collecte de statistiques sur cet ordinateur

La collecte de statistiques est activée par défaut sur tous les ordinateurs NetVault Backup.

Pour désactiver cette activité sur un client, décochez cette case.

Si vous désactivez la collecte des statistiques, les informations des rapports associés aux performances des lecteurs, sur l'historique des événements, les demandes de médias, et les autres données récupérées par le Gestionnaire de statistiques, risquent d'être imprécises.

Seuil de serveur absent

Saisissez ou sélectionnez la durée pendant laquelle le Gestionnaire de statistiques conserve les données collectées pour le Gestionnaire de la base de données de rapports. Le seuil est exprimé en heures. La valeur par défaut est de 72 heures. Si le Gestionnaire de base de données de rapports n'interroge pas les données pendant cette période, un avertissement est consigné et l'erreur ci-dessous se produit :

Taille du bloc de transmission

Saisissez ou sélectionnez la taille du bloc pour la transmission des données collectées par le Gestionnaire de statistiques. La taille du bloc est indiquée en Ko. La valeur par défaut est de 10 Mo.

Mémoire cache minimum pour le Gestionnaire de statistiques

Saisissez ou sélectionnez la mémoire cache minimale du Gestionnaire de statistiques. Elle est exprimée en nombre d'enregistrements. La valeur par défaut est de 30 enregistrements.

5
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Création d'une stratégie de purge globale pour la base de données de rapports

Par défaut, le Gestionnaire de la base de données de rapports supprime tous les enregistrements antérieurs à 31 jours. Vous pouvez remplacer ce comportement par une stratégie de purge personnalisée basée sur l'ancienneté ou sur la taille pour la base de données de rapports.

1
2
Sur la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur.
3
Sous Interface utilisateur, cliquez sur Rapport. Dans la boîte de dialogue Rapport, sous Tableaux, configurez les paramètres ci-dessous.

Défaillance des tableaux : intégration dans le groupe de purge globale impossible

Par défaut, la stratégie de purge globale est appliquée à tous les tableaux de la base de données de rapports. Vous pouvez remplacer ce comportement pour des tableaux individuels par des stratégies de purge spécifiques aux tableaux. Les stratégies spécifiques aux tableaux s'appliquent uniquement lorsque vous désactivez la stratégie globale de la base de données.

Pour appliquer la stratégie de purge globale à tous les tableaux de rapport, cochez cette case.

Fréquence de vérification de la purge

Par défaut, le Gestionnaire de la base de données de rapports effectue une purge toutes les 24 heures et supprime tous les enregistrements qui correspondent à la condition de purge.

Pour modifier la fréquence de vérification de la purge, saisissez ou sélectionnez le délai entre deux événements de purge. La fréquence de purge est exprimée en heures.

Méthode de purge globale

Sélectionnez l'une des options suivantes :

Par date : sélectionnez cette option pour supprimer les enregistrements dont l'ancienneté dépasse la limite spécifiée.
Par espace utilisé : sélectionnez cette option pour supprimer les enregistrements lorsque l'utilisation de l'espace dépasse la taille limite spécifiée.

Limite d'espace de purge globale

Saisissez ou sélectionnez la taille de fichier maximale des tableaux de rapport. La taille du fichier est indiquée en Mo. La valeur par défaut est de 50 Mo.

Limite d'intervalle de purge globale

Saisissez ou sélectionnez l'ancienneté maximale des enregistrements stockés dans la base de données de rapports. L'ancienneté de l'enregistrement est exprimée en jours. La valeur par défaut est de 31 jours.

4
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.
Related Documents