Chat now with support
Chat with Support

NetVault 12.2 - Guide de l'administrateur pour fournisseur de services gérés

Introduction Mise en route Configuration des clients
À propos des clients NetVault Backup Installation de logiciels à partir de l'interface utilisateur Web (installation push) Ajout de clients (Windows uniquement) Gestion des clients Gestion de groupes de clients
Gestion de la recherche dans le catalogue Configuration des unités de stockage
À propos des unités de stockage Considérations relatives aux SAN Systèmes Quest DR Series Quest QoreStor NetVault SmartDisk Systèmes EMC Data Domain Snapshot Array Manager Bibliothèque de bandes virtuelles Lecteurs autonomes virtuels Bibliothèques de bandes virtuelles partagées Unités de bande physique
Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion du tableau de bord de NetVault Backup Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Accès basé sur des rôles pour gérer les unités de stockage Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en mode Liste Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion de Snapshot Array Manager Gestion des bibliothèques de bandes en mode Liste Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en mode Liste Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur et de groupe Gestion des locataires Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration des paramètres par défaut de la WebUI de NetVault Backup Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Gestion des données de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage
Erreurs courantes
Échec du démarrage du service NetVault Backup sous Windows Échec du démarrage du service NetVault Backup après le redémarrage de l'ordinateur La connexion échoue après un changement d'adresse IP du serveur Comportement inattendu de la WebUI de NetVault Backup L'interface Web ne s'exécute pas en mode Affichage de compatibilité dans Internet Explorer Échec du programme d'installation de NetVault Backup lors d'une installation de type push La sauvegarde VSS échoue Modification de la taille de tampon des sockets TCP/IP sous Windows Échec des restaurations à l'aide d'ensembles de sauvegardes « Copie de données » sur les clients exécutant NetVault Backup 10.0.1 La restauration sur les plates-formes Itanium échoue si l'index dépasse 2 Go Après une mise à niveau, une erreur de console s'affiche sur les pages de la WebUI L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup si l'attribut de la station de travail est défini. L'utilisateur de domaine ne peut pas se connecter au serveur NetVault Backup sur Debian 9. L'ajout de l'ordinateur cible en tant que client échoue, après une installation push réussie. Impossible d'installer, de désinstaller ou d'accéder à la page de recherche dans le catalogue après la désinstallation manuelle de l'hôte client NetVault Backup. Impossible d'installer, de désinstaller la recherche dans le catalogue sur le client après la migration du serveur NetVault Backup avec le même nom de serveur ou un autre nom de serveur
Mode sans échec dans NetVault Backup

Introduction

À propos de Quest NetVault Backup

Quest NetVault Backup (NetVault Backup) offre les fonctionnalités de protection des données multi-plateformes les plus avancées pour les fournisseurs de services de sauvegarde et les locataires, ainsi qu'une facilité d'utilisation inégalée, un déploiement prêt à l'emploi et une évolutivité sans faille.

NetVault Backup permet de protéger vos données et applications dans des environnements physiques et virtuels depuis une interface utilisateur intuitive, et de protéger un grand nombre de serveurs qui contiennent plusieurs pétaoctets de données. NetVault Backup offre également un support hétérogène qui permet de protéger les données dans un large éventail de systèmes d'exploitation, d'applications, de bases de données, d'architectures de processeur et d'unités de stockage réseau. NetVault Backup préserve les données, car il fonctionne dans un environnement sécurisé (VPN). Une telle flexibilité multiplateforme vous aide à adapter NetVault Backup à l'évolution constante et à la croissance de votre infrastructure informatique.

NetVault Backup pour MSP aide les locataires à éliminer le gros du travail en matière de protection des données en interne. Ainsi, les organisations peuvent se concentrer davantage sur leur entreprise et moins sur la mise en place et le maintien d'infrastructures. MSP permet d'offrir une meilleure qualité de service de sauvegarde à moindre coût. Les locataires peuvent donc utiliser ces opportunités en toute sécurité et améliorer leur agilité et leur rentabilité.

Protection des applications : garantissez la disponibilité des applications critiques pour l'entreprise, notamment Oracle, SQL Server, Exchange, SharePoint, MySQL, PostgreSQL, Domino, DB2, Informix, SAP et Sybase, grâce à des plug-ins d'application. Ces plug-ins viennent compléter les solutions natives afin de gagner du temps en intégration. Aucune écriture de script n'est requise pour exécuter des sessions de sauvegarde et de récupération.
Gestion des locataires : les entreprises ou organisations qui permettent à leurs clients de fournir un service de protection des données sont des fournisseurs de services gérés (MSP). Les clients MSP sont appelés Locataires. MSP facilite le service, et invite plusieurs locataires dans l'organisation afin de leur offrir une sauvegarde en tant que service.
Protection NAS : bénéficiez d'une protection des données avancée pour les informations stockées sur les appliances NAS, notamment les unités fabriquées par Dell, EMC, Hitachi, IBM, NetApp et Sun. Vous pouvez réduire le trafic sur le LAN et optimiser les performances en sauvegardant les données à l'aide du protocole Network Data Management Protocol (NDMP). NetVault Backup prend en charge un large éventail de topologies et de configurations de stockage. Vous pouvez ainsi sauvegarder directement vers une unité SCSI locale, une unité connectée via un SAN ou une unité de stockage située ailleurs sur le réseau.
Contrôle à l'échelle de l'entreprise : utilisez l'interface Web pour configurer, gérer et surveiller vos opérations de sauvegarde et de récupération. Des assistants pratiques vous guident dans les tâches courantes, telles que la création de sessions de sauvegarde, l'attribution de stratégies, la configuration d'unités de stockage et la génération de rapports.
Sauvegarde sur disque et sur bande : exploitez les sauvegardes basées sur disque et sur bande sur une grande diversité de cibles de stockage, notamment des unités NAS et des appliances de déduplication tierces. NetVault Backup permet également de transférer des données entre deux cibles de stockage à des fins de stockage hors site ou de récupération après sinistre.
Déduplication des données : réduisez votre empreinte de stockage de données avec de puissantes technologies de déduplication. NetVault Backup s'intègre parfaitement au système de déduplication Quest DR Series et à la technologie de déduplication Rapid Data Access (RDA) côté client, ce qui permet d'exploiter les puissantes capacités de déduplication, de compression et de réplication des appliances. De plus, NetVault Backup prend en charge les unités de stockage Quest QoreStor™ à définition logicielle (Linux uniquement), qui offrent également l'avantage de la déduplication Rapid Data Access (RDA) côté client. NetVault Backup prend également en charge la plate-forme de sauvegarde et de restauration EMC Data Domain, ainsi que sa technologie DD Boost pour la déduplication.
Prise en charge de la virtualisation : élargissez la protection des données avancée aux environnements VMware et Hyper-V. NetVault Backup offre des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration par pointer-cliquer fiables et cohérentes pour les environnements virtuels, sans qu'il soit nécessaire d'être un expert.
Multidiffusion de haute performance : gagnez du temps et facilitez la gestion en sauvegardant plusieurs charges simultanément.
Sécurité stricte : respectez les exigences réglementaires sans sacrifier les fenêtres de sauvegarde ni les performances de déduplication, grâce à des plug-ins de chiffrement pour la prise en charge des algorithmes CAST-128, CAST-256 et AES-256. Le chiffrement flexible au niveau des sessions permet de sélectionner aisément les données à chiffrer.
Gestion des licences simple : vous devez utiliser la gestion des licences basée sur les capacités pour accorder une licence NetVault Backup, car celui-ci est basé sur la capacité de stockage gérée dans le serveur NetVault Backup. Grâce à cette option, vous disposez d'une incroyable flexibilité dans le choix du modèle le plus adapté aux besoins de l'organisation. Vous pouvez également accorder une licence NetVault Backup par capacité et déployer un nombre illimité de clients ou de plug-ins d'application. Quest offre deux éditions de licence basées sur les capacités pour NetVault Backup. L'une, très avantageuse pour les entreprises en pleine croissance et l'autre, offrant une protection complète aux grandes entreprises fournisseurs de services gérés.

À propos de ce document

Ce guide explique comment configurer et utiliser NetVault Backup pour protéger vos données. Il fournit des informations complètes sur les fonctions et fonctionnalités de NetVault Backup.

IMPORTANT :  
NetVault Backup stocke les paramètres de configuration système dans des fichiers « .cfg » qui résident dans le répertoire config, sous le répertoire d'installation de NetVault Backup. Les paramètres de ces fichiers doivent être modifiés uniquement à la demande du personnel du support technique de Quest. Toute modification incorrecte de ces fichiers peut entraîner des erreurs et d'autres comportements inattendus. Avant de modifier un fichier de configuration, pensez à créer une copie de sauvegarde.

Public ciblé

Ce guide est conçu pour les administrateurs MSP, les utilisateurs locataires et les autres personnels techniques responsables de la conception et de l'implémentation d'une stratégie de sauvegarde pour l'organisation. Une bonne connaissance des systèmes d'exploitation sous lesquels le serveur et les clients NetVault Backup sont exécutés est requise.

Self Service Tools
Knowledge Base
Notifications & Alerts
Product Support
Software Downloads
Technical Documentation
User Forums
Video Tutorials
RSS Feed
Contact Us
Licensing Assistance
Technical Support
View All
Related Documents