Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'installation

Introduction Déploiement de NetVault Backup Révision des prérequis d'installation Installation de NetVault Backup Révision des exigences de post-installation Mise à niveau de NetVault Backup Gestion des licences NetVault Backup Suppression de NetVault Backup Dépannage

Ubuntu 14.x, 15.04 et 16.x

Windows

Augmentation du segment de bureau non interactif sur le serveur NetVault Backup : sur les serveurs NetVault Backup sous Windows, le paramètre par défaut défini pour le segment de bureau non interactif risque d'être dépassé dans les conditions suivantes :

Le paramètre SharedSection de cette valeur de registre contrôle l'allocation du segment mémoire de poste de travail. La taille des segments mémoire est indiquée en Ko. Le format de la taille des segments mémoire est spécifié comme suit :
xxx définit la taille maximale les segments mémoire de tout le système
yyyy définit la taille de chaque segment mémoire
zzzz définit la taille du segment mémoire d'un poste de travail Windows non interactif
a
Ouvrez l'Éditeur du registre. (Dans la case Exécuter du menu Démarrer, saisissez regedit, puis appuyez sur Entrée).
b
Développez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems.
c
Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Windows, puis sélectionnez Modifier.
d
Dans la boîte de dialogue Modifier la chaîne, changez la valeur du paramètre SharedSection de 512 à 1024 :
e
Cliquez sur OK, puis fermez l'Éditeur de registre.

Installation de NetVault Backup

Présentation de l'installation

Vous pouvez installer NetVault Backup en utilisant la méthode d'installation interactive ou non interactive. Vous pouvez également utiliser une méthode d'installation push pour installer simultanément le logiciel client NetVault Backup sur plusieurs ordinateurs Windows. Cette section fournit une présentation du programme d'installation de NetVault Backup et des méthodes d'installation disponibles.

Elle comprend les rubriques suivantes :

À partir de la version 11.1, le programme d'installation de NetVault Backup se présente sous forme de fichier unique (généralement une application). Le fichier d'installation est nommé comme suit :

netvault-<RYYYYMMMDD>-vx.x.x.x-{Server|Client}-<plate-forme>

NetVault Backup propose des packages séparés pour l'installation du client seul et du serveur seul sous les systèmes Linux et Windows. Les packages clients et serveur sont tous les deux disponibles sous des versions en 64 bits hybride et pur.

Sous Mac OS X, le programme d'installation est compressé dans un fichier image de disque (.dmg). Le fichier d'installation pour Mac OS X est nommé comme suit : netvault-<RYYYYMMMDD>-vx.x.x.x-client-MacOSX.dmg.

NetVault Backup prend en charge les installations dans les langues suivantes : anglais, chinois simplifié, français, allemand, japonais et coréen. Le programme d'installation détecte automatiquement la langue du système et l'utilise comme langue par défaut. Lorsqu'un système utilise une langue non prise en charge, le programme d'installation utilise l'anglais par défaut.

Vous pouvez exécuter le programme d'installation de NetVault Backup en mode graphique, texte ou sans assistance. Ces modes sont disponibles pour des installations nouvelles et de mise à niveau. Cette section présente les modes d'installation disponibles.

Utilisez le mode graphique pour installer le logiciel de manière interactive à partir de l'interface graphique utilisateur. Ce mode est disponible sur tous les systèmes d'exploitation pris en charge offrant un environnement graphique. Le mode graphique requiert des packages GTK ou des bibliothèques X Window System sur les systèmes Linux et UNIX. Le programme d'installation s'exécute automatiquement en mode graphique si aucun mode d'installation n'est spécifié.

Utilisez le mode texte pour installer le logiciel de manière interactive à partir de l'interface texte utilisateur. Ce mode est disponible sur tous les systèmes d'exploitation pris en charge, sauf Windows. Sur les systèmes qui ne fournissent pas d'environnement graphique, le programme d'installation s'exécute automatiquement en mode texte si aucun mode d'installation n'est spécifié.

Utilisez le mode sans assistance pour effectuer des installations automatisées avec une interaction utilisateur minimale ou inexistante. Tous les systèmes d'exploitation prennent ce mode en charge. Lorsque vous effectuez des installations sans assistance, vous pouvez préciser les options d'installation dans la ligne de commande ou un fichier d'options.

Lorsque vous exécutez le programme d'installation de NetVault Backup, vous pouvez utiliser l'option --mode pour préciser le mode d'installation. Généralement, vous n'avez pas besoin de cette option car le programme d'installation utilise automatiquement le mode par défaut. Si, pour une raison quelconque, l'initialisation du mode par défaut est impossible, alors le programme d'installation tente d'utiliser les modes alternatifs GUI ou texte, le cas échéant. Pour exemple, sous Linux, si les bibliothèques GTK ne sont pas disponibles, vous ne pouvez pas initialiser le mode gtk par défaut. Dans ce cas, le programme d'installation essaie d'utiliser le mode xwindow et s'il ne détecte aucun serveur X, le programme d'installation passe en mode texte par défaut.

Le tableau suivant répertorie les modes d'installation pris en charge.

Linux

Mac OS X

Windows

UNIX

OS sans environnement graphique

Pour exécuter le programme d'installation en mode sans assistance, il est nécessaire d'utiliser l'option --mode ; le programme d'installation ne bascule pas automatiquement vers ce mode. L'option --mode est également requise pour exécuter le programme d'installation en mode texte sur des ordinateurs qui prennent en charge le mode GUI (par exemple, pour effectuer des installations à distance sur des systèmes Linux ou UNIX).

Le programme d'installation génère un fichier journal dans le répertoire temporaire du système. Le fichier est nommé comme suit : netvault_{GUID}_install.log, où {GUID} est unique pour chaque occurrence d'installation (par exemple, netvault_274bffb2-a3c1-457e-7f5e-221bf60a7689_install.log).

Si l'installation échoue pour une raison quelconque, vous pouvez examiner le fichier journal pour obtenir des informations sur le problème.

Si une installation ou une mise à niveau a échoué, le programme d'installation peut ne pas générer le fichier journal régulier. En revanche, le programme d'installation peut laisser un fichier journal intermédiaire nommé bitrock_installer.log ou bitrock_installer_nnn.log dans le répertoire temporaire du système.

La méthode d'installation push (automatique) permet d'installer un ou plusieurs packages logiciels sur des ordinateurs distants. Vous pouvez l'utiliser pour installer ou mettre à jour le client et les plug-ins NetVault Backup sur plusieurs ordinateurs. Vous pouvez exécuter des installations push à partir de l'interface utilisateur Web de NetVault Backup. La méthode d'installation push est disponible uniquement sur les ordinateurs Windows. Pour en savoir plus sur cette méthode, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault Backup).

Related Documents