Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'installation

Introduction Déploiement de NetVault Backup Révision des prérequis d'installation Installation de NetVault Backup Révision des exigences de post-installation Mise à niveau de NetVault Backup Gestion des licences NetVault Backup Suppression de NetVault Backup Dépannage

Installation des clés de licence produit

Vous pouvez installer les clés de licence à l'aide de l'Assistant de configuration. Vous pouvez également installer les clés de licence depuis la page Gérer les clients ou Modifier les paramètres.

Ces procédures sont présentées dans les sections suivantes :

1
Cliquez sur Configuration guidée, dans le volet Navigation, puis sur Installer des licences dans la page Assistant de configuration de NetVault.
2
Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client sur lequel vous souhaitez installer la clé de licence, puis cliquez sur Suivant.
3
Dans la case Saisissez la chaîne de clé de licence, saisissez ou copiez-collez la clé de licence. Cliquez sur Appliquer.
1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Gérer les clients. Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client sur lequel vous souhaitez installer la clé de licence, puis cliquez sur Gérer.
2
Dans la page Afficher les clients, cliquez sur Installer la licence.
3
Dans la boîte de dialogue Installer une licence, saisissez ou copiez-collez la clé de licence, puis cliquez sur Appliquer.
1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Modifier les paramètres, puis sur Paramètres du serveur dans la page Configuration.
2
Dans la page Paramètres du serveur NetVault, cliquez sur Installer une licence.
3
Dans la boîte de dialogue Installer une licence, saisissez ou copiez-collez la clé de licence, puis cliquez sur Appliquer.

 

Suppression de NetVault Backup

Suppression du serveur ou du client NetVault Backup

Lorsque vous installez le logiciel client ou serveur NetVault Backup sur un ordinateur, le processus d'installation crée un fichier exécutable de désinstallation nommé « uninstall » sous le répertoire d'installation NetVault Backup. Vous pouvez utiliser ce fichier exécutable pour supprimer NetVault Backup. Le processus d'installation crée également un fichier de données nommé « uninstall.dat », qui contient des informations sur l'installation. Pour désinstaller le logiciel correctement, le fichier exécutable de désinstallation et le fichier de données uninstall.dat doivent tous deux se trouver sur l'ordinateur.

Mode GUI

Double-cliquez sur le fichier nommé « uninstall ».

L'extension du fichier est « .exe » sous Windows et « .app » sous Mac OS X.

Mode texte

Selon le système d'exploitation, saisissez la commande suivante :

Linux et UNIX : ./uninstall --mode text
Mac OS X : /path/to/nvbu_install_dir/uninstall.app/Contents/MacOS/installbuilder.sh --mode text
REMARQUE : vous pouvez omettre l'option --mode text lorsque vous exécutez le programme de désinstallation sur un ordinateur Mac OS X local. Lorsque vous exécutez le programme de désinstallation sous Mac OS X à partir d'un terminal distant (SSH ou telnet), il peut être nécessaire d'utiliser l'option --mode text. Autrement, le programme d'installation peut s'exécuter en mode graphique complet sans sortie dans la console.

Mode sans assistance

Linux et UNIX : ./uninstall --mode unattended
Mac OS X : /path/to/nvbu_install_dir/uninstall.app/Contents/MacOS/installbuilder.sh --mode unattended
Windows : uninstall --mode unattended
REMARQUE : sous Windows, vous pouvez aussi utiliser Programmes et fonctionnalités pour désinstaller NetVault Backup :
1
Ouvrez Programmes et fonctionnalités (Démarrer > Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités).
2
Dans la liste des programmes installés, sélectionnez NetVault Backup, puis cliquez sur Désinstaller. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Oui pour désinstaller le programme.
Le programme de désinstallation génère un fichier journal nommé netvault_{GUID}_uninstall.log dans le répertoire temporaire du système. Si la désinstallation échoue, il est possible que le programme de désinstallation ne génère pas le fichier journal régulier. En revanche, il peut laisser un fichier journal intermédiaire nommé bitrock_installer.log ou bitrock_installer_nnn.log dans le répertoire temporaire du système.

Dépannage

Related Documents