Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide de l'utilisateur

Procédure de restauration

2
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une session de restauration.
Dans la page Créer une session de restauration : sélectionner l'ensemble de sauvegardes, le tableau des ensembles de sauvegardes affiche la liste des ensembles disponibles. Il indique le nom de l'ensemble de sauvegardes (titre de la session et ID de l'ensemble de sauvegardes), la date et l'heure de création, la taille de l'ensemble de sauvegardes et le statut de l'ensemble de sauvegardes.

L'ensemble de sauvegardes est en ligne (tous les segments sont en ligne).

L'ensemble de sauvegardes est partiellement en ligne (tous les segments sont en ligne).

L'ensemble de sauvegardes est hors ligne (tous les segments sont hors ligne).

Vous pouvez cliquer sur Charger plus pour charger l'ensemble d'enregistrements suivant, le cas échéant. Chaque action de chargement extrait un maximum de 5000 enregistrements. Ce bouton est désactivé s'il n'existe plus aucun enregistrement à charger.

Tri croissant

Permet de trier la colonne dans l'ordre croissant.

Tri décroissant

Permet de trier la colonne dans l'ordre décroissant.

Colonnes

Permet d'afficher/de masquer la ou les colonnes requises.

Paramètres du tableau

Définir la taille de page : cliquez sur cette option pour définir le nombre d'enregistrements par page à afficher dans le tableau. La boîte de dialogue Options de tableau s'affiche. Spécifiez le nombre voulu dans le champ Nombre spécifique par page. Cliquez sur OK. Par défaut, les options de tableau sont définies sur Automatiquement, en fonction de ce qui est adapté.
Restaurer les valeurs par défaut : cliquez sur cette option pour supprimer les paramètres définis par l'utilisateur pour le tableau. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche. Cliquez sur OK.

Client

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pour des clients particuliers.

Cliquez sur la case Client, puis sélectionnez les clients dans la boîte de dialogue Sélectionner le client. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

Type de plug-in

Affiche les ensembles de sauvegardes créés en utilisant un plug-in spécifique.

Cliquez sur la case Type de plug-in, puis sélectionnez le plug-in dans la liste.

Date

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pendant la période spécifiée.

Cliquez sur la case Date, puis sélectionnez dans la liste l'option que vous souhaitez utiliser. Les options disponibles sont Dernières 24 heures, Semaine dernière, Mois dernier, 6 derniers mois, Année dernière et N'importe lequel.

Session

Affiche les ensembles de sauvegardes créés pour des sessions spécifiques.

Cliquez sur la case Session, puis sélectionnez les sessions dans la boîte de dialogue Sélectionner la session. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Lorsque vous sélectionnez un ensemble de sauvegardes, les détails ci-dessous sont affichés dans la zone Informations sur l'ensemble de sauvegardes : ID de la session, titre de la session, balise, nom du serveur, nom du client, nom du plug-in, date et heure de l'ensemble de sauvegardes, paramètre de retrait, sauvegarde incrémentielle ou non, archive ou non et taille de l'ensemble de sauvegardes.
5
Dans la page Créer un ensemble de sélections, sélectionnez les disques que vous souhaitez restaurer. Vous pouvez également ouvrir le nœud parent et sélectionner les partitions que vous souhaitez restaurer.
Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les paramètres, puis sur Suivant.
6
Dans la page Créer une session de restauration, saisissez un nom pour la session. Saisissez un nom explicite afin de faciliter l'identification de la session pour surveiller sa progression.
7
Dans la liste Client cible, le client sur lequel les données ont été sauvegardées est sélectionné par défaut. Laissez ce paramètre inchangé.
9
Cliquez sur Soumettre afin de soumettre la session pour ordonnancement.
IMPORTANT :  

Si vous sélectionnez le MBR (enregistrement maître d'amorçage) et une ou plusieurs partitions pour une session de restauration, le plug-in restaure le MBR, mais il ne peut pas restaurer les partitions sélectionnées et il échoue avec des avertissements (« Impossible d'obtenir les informations sur la partition <n> du disque <n> »). Le plug-in ne peut pas obtenir les informations sur la partition, car les données du MBR restauré n'ont pas été mises à jour dans Windows.

Pour restaurer le MBR et une ou plusieurs partitions, procédez comme suit :

2
Démarrez l'utilitaire de gestion des disques Windows. Utilisez la commande Refresh pour mettre à jour les informations du MBR dans Windows.

Déplacement des données vers un autre disque ou une autre partition

Pour restaurer une sauvegarde d'unité brute sans remplacer les données existantes, vous pouvez déplacer les données vers un autre disque ou une autre partition du client. Vous pouvez également utiliser cette procédure si le disque d'origine n'est pas disponible ou s'il est corrompu.

IMPORTANT :  
3
Dans la boîte de dialogue Renommer/Déplacer, renseignez les informations suivantes.
Linux et UNIX : saisissez le chemin complet du nouveau disque.
Windows : pour déplacer des données vers un disque alternatif, saisissez le numéro du disque cible. Par exemple, Disk 1 ou 1.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

Restauration des données vers un client alternatif NetVault Backup

Lors de la restauration d'une sauvegarde d'unité brute, vous pouvez déplacer les données vers un autre client. Cette procédure peut être utile lors de la migration d'un serveur ou d'une opération de récupération après sinistre.

La procédure de restauration d'une sauvegarde d'unité brute vers un autre client inclut les étapes suivantes :

Pré-requis

Avant de lancer la procédure de restauration, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

Related Documents