Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide de l'utilisateur

Pré-requis

Avant de lancer la procédure de sauvegarde, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

REMARQUE : sous Windows, le Plug-in for Raw Devices ne peut pas être utilisé pour sauvegarder des partitions de style GPT (GUID Partition Table). Le plug-in peut être utilisé uniquement pour sauvegarder des partitions de style MBR (enregistrement maître d'amorçage).

Sous Linux, le Plug-in for Raw Devices peut être utilisé pour sauvegarder des partitions de type GPT.

Procédure de sauvegarde

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une session de sauvegarde.
Vous pouvez également lancer l'assistant via le lien Configuration guidée. Cliquez sur Configuration guidée dans le volet Navigation, puis sur Créer des sessions de sauvegarde dans la page Assistant de configuration de NetVault.
2
Dans Nom de la session, saisissez un nom pour la session. Choisissez un nom explicite qui facilite l'identification de la session pour surveiller sa progression ou restaurer des données.
3
Dans la liste Sélections, sélectionnez un ensemble de sélections de sauvegarde existant, ou suivez la procédure ci-dessous pour créer un ensemble.
a
Cliquez sur Créer pour ouvrir la page Sélections NetVault Backup.
b
Ouvrez le noeud /dev, puis sélectionnez le disque applicable.
Sauvegarder l'intégralité du disque physique : sélectionnez le noeud Disque physique <n>.
Sauvegarder l'enregistrement maître d'amorçage (MBR) et la partition système : ouvrez le noeud Disque physique <n>, puis sélectionner le noeud Enregistrement maître d'amorçage et partition système.
Sauvegarder des partitions individuelles : ouvrez le noeud Disque physique <n>, puis sélectionner les noeuds Partition <n> que vous souhaitez sauvegarder.
d
Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, saisissez le nom de l'ensemble. Cliquez sur Enregistrer pour fermer la boîte de dialogue.
4
Dans la liste Options de plug-in, sélectionnez un ensemble d'options de sauvegarde existant, ou suivez la procédure ci-dessous pour créer un ensemble.
a
Cliquez sur Créer pour ouvrir la page Options de sauvegarde de partitions brutes.
Sauvegarder la taille de disque rapportée : par défaut, le plug-in obtient la taille de disque depuis le système d'exploitation et sauvegarde la quantité de données correspondante. Cette option permet de restaurer des données sur n'importe quel disque physique de même taille rapportée, même si la taille réelle diffère.
Sauvegarder le contenu intégral : sélectionnez cette option si les tailles réelle et rapportée du disque varient, et si vous souhaitez sauvegarder des contenus complets quelle que soit la taille de disque rapportée.
c
Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, saisissez le nom de l'ensemble. Cliquez sur Enregistrer pour fermer la boîte de dialogue.
6
Pour soumettre la session pour ordonnancement, cliquez sur Enregistrer et soumettre. Vous pouvez suivre la progression de la session sur la page État de la session et consulter les journaux sur la page Afficher les journaux.
Pour enregistrer la définition de la session sans la planifier, cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez afficher, modifier ou exécuter cette session à partir de la page Gérer des définitions de session. Cette session est affichée dans la page Statut de la session lorsque vous la soumettez.
Pour plus d'informations sur Statut de la session, Afficher les journaux et Gérer les définitions de session, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Dell Quest NetVault Backup).

Restauration d'une sauvegarde d'unité brute

La procédure de restauration d'une sauvegarde d'unité brute inclut les étapes suivantes :

Pré-requis

Avant de lancer la procédure de restauration, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

Restaurer un disque complet : démontez le disque cible. Assurez-vous que la taille du disque cible est supérieure ou égale à celle du disque source.
Restaurer une partition individuelle : sous Windows, assurez-vous que la taille de la partition cible est égale à celle de la partition source. Lorsque vous restaurez des données vers une partition de taille différente, la session se termine avec le message « La taille de la partition sur laquelle la restauration doit être effectuée est différente de celle de la partition sauvegardée ». Le type de restauration peut nécessiter une réinstallation ou à un reformatage.
REMARQUE : le Plug-in for Raw Devices ne peut pas être utilisé pour effectuer des restaurations entre différentes plates-formes. Vous ne pouvez pas restaurer des sauvegardes d'unité brute depuis un client Windows Client vers un client Linux, ou des sauvegardes d'unité brute depuis un client Linux vers un client Windows.
Related Documents