Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide de l'utilisateur

Utilisation du Plug-in for Databases

Configuration des paramètres par défaut

1
Lancez l'Assistant de session de sauvegarde, puis cliquez sur Créer en regard de la liste Sélections. Ouvrez le nœud Serveur ou Client NetVault Backup. Sélectionnez Bases de données NetVault, puis cliquez sur Configurer dans la liste Actions.
Vous pouvez également configurer les paramètres par défaut dans la page Modifier les paramètres. Dans le volet Navigation, cliquez sur Modifier les paramètres. Dans la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur, puis sur Options de plug-in dans la page Paramètres du serveur NetVault.
2
Sous Sauvegarde de base de données NetVault, configurez les paramètres ci-dessous.

Espace libre minimal sur l'unité de base de données avant que l'avertissement se produise

Ce paramètre indique l'espace disque minimal requis sur le lecteur ou la partition qui comprend le répertoire db. Par défaut, il est défini sur 20 pour cent de la taille totale de la base de données NetVault.

Pour modifier cette limitation, saisissez ou sélectionnez une nouvelle valeur.

Si l'espace disponible passe sous le niveau spécifié, le plug-in consigne un message d'avertissement.

Espace libre minimal sur l'unité de fichiers journaux avant que l'avertissement se produise

Ce paramètre indique l'espace disque minimal requis sur le lecteur ou la partition qui comprend le répertoire logs. Par défaut, il est défini sur 10 pour cent de la taille totale des fichiers de la session.

Pour modifier ce paramètre, saisissez ou sélectionnez une nouvelle valeur.

Si l'espace disponible passe sous le niveau spécifié, le plug-in consigne un message d'avertissement.

Espace libre minimal sur l'unité de rapports avant que l'avertissement se produise

Ce paramètre spécifie l'espace libre minimal requis sur le lecteur ou la partition où réside le répertoire reports. Par défaut, il est défini sur 10 pour cent de la taille totale de la base de données de rapports.

Pour modifier ce paramètre, saisissez ou sélectionnez une nouvelle valeur.

Si l'espace disponible passe sous le niveau spécifié, le plug-in consigne un message d'avertissement.

Format à utiliser lors de la sauvegarde de la base de données NetVault

Les sauvegardes de base de données NetVault peuvent être générées sous des formats tar et personnalisé. Par défaut, le plug-in utilise le format personnalisé.

Le format tar fait l'objet des limitations suivantes :

Il nécessite un espace disque important pour stocker les fichiers temporaires durant la sauvegarde. Si l'espace disponible dans le répertoire tmp à l'emplacement d'installation de NetVault Backup est insuffisant pour stocker les fichiers, la sauvegarde peut échouer.
3
Cliquez sur OK ou sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.

Sauvegarde de la base de données NetVault

Pour protéger votre serveur NetVault Backup, vous devez sauvegarder régulièrement la base de données NetVault. Les sauvegardes de la base de données NetVault permettent de restaurer un serveur NetVault en cas de sinistre. Vous pouvez planifier une sauvegarde quotidienne de la base de données NetVault une fois toutes les autres sessions terminées. Assurez-vous d'utiliser un média ou un groupe de médias spécifique pour ces sauvegardes.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Créer une session de sauvegarde.
Vous pouvez également lancer l'assistant via le lien Configuration guidée. Cliquez sur Configuration guidée dans le volet Navigation, puis sur Créer des sessions de sauvegarde dans la page
Assistant de configuration de NetVault.
2
Dans Nom de la session, saisissez un nom pour la session. Choisissez un nom explicite qui facilite l'identification de la session pour surveiller sa progression ou restaurer des données.
3
Dans la liste Sélections, sélectionnez un ensemble de sélections de sauvegarde existant, ou suivez la procédure ci-dessous pour créer un ensemble.
a
Cliquez sur Créer pour ouvrir la page Sélections NetVault Backup.
c
Sélectionnez le nœud Base de données NetVault.
d
Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, saisissez le nom de l'ensemble. Cliquez sur Enregistrer pour fermer la boîte de dialogue.
4
Dans la liste Options de plug-in, sélectionnez un ensemble d'options de sauvegarde existant, ou suivez la procédure ci-dessous pour créer un ensemble.
a
Cliquez sur Créer pour ouvrir la page Options de sauvegarde de base de données NetVault.
Vérifier les tables de base de données avant la sauvegarde : cette option peut être utilisée pour vérifier l'intégrité de la structure, de l'entité et du référentiel des bases de données Ordonnanceur et Média avant la sauvegarde. Ce contrôleur génère un journal d'avertissement ou d'erreur si une incohérence est détectée pendant le processus.
c
Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, saisissez le nom de l'ensemble. Cliquez sur Enregistrer pour fermer la boîte de dialogue.
6
Pour soumettre la session pour ordonnancement, cliquez sur Enregistrer et soumettre. Vous pouvez suivre la progression de la session sur la page État de la session et consulter les journaux sur la page Afficher les journaux.
Pour enregistrer la définition de la session sans la planifier, cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez afficher, modifier ou exécuter cette session à partir de la page Gérer des définitions de session. Cette session est affichée dans la page Statut de la session lorsque vous la soumettez.
Pour plus d'informations sur Statut de la session, Afficher les journaux et Gérer les définitions de session, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Dell Quest NetVault Backup).

Restauration d'une base de données NetVault

Vous pouvez restaurer une sauvegarde de base de données NetVault pour :

Cette procédure de restauration d'une sauvegarde de base de données NetVault inclut les étapes suivantes :

Related Documents