Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide de l'utilisateur

Introduction

À propos de Plug-ins intégrés de Quest® NetVault® Backup

Les plug-ins intégrés sont empaquetés avec le logiciel Plug-ins intégrés de Quest® NetVault® Backup (Plug‑ins intégrés de NetVault Backup) et automatiquement installés sur les ordinateurs respectifs lors de l'installation du logiciel serveur ou client NetVault Backup. Une installation standard de NetVault Backup comprend les plug-ins intégrés ci-dessous.

Quest NetVault Backup Plug-in for FileSystem (Plug-in for FileSystem) : le Plug-in for FileSystem augmente la confiance dans la possibilité de récupérer les données critiques du système de fichiers et élimine la nécessité d'écrire des scripts complexes de sauvegarde et de récupération. Grâce à une interface utilisateur intuitive et à un processus de workflow automatisé, le plug-in inclut une console centralisée qui permet de configurer et de créer des stratégies de sauvegarde souples prenant en charge de multiples scénarios de restauration. La prise en charge des sauvegardes complètes, incrémentielles et différentielles permet de sélectionner une stratégie de sauvegarde préférée. Le plug-in diminue les temps d'arrêt, ce qui permet d'effectuer des restaurations rapides et fiables de volumes complets, de partitions individuelles, ou de répertoires et de fichiers individuels, avec une interaction minimale. L'intégration automatique d'une grande diversité d'unités de sauvegarde garantit que vos données sont protégées et stockées hors site, en toute sécurité, conformément à vos objectifs de récupération après sinistre et de continuité d'activité.
Quest NetVault Backup Plug-in for Consolidation (Plug-in for Consolidation) : le Plug-in for Consolidation permet de créer un ensemble de sauvegardes mixte en combinant une sauvegarde complète et les sauvegardes incrémentielles associées. Vous pouvez utiliser cet ensemble de sauvegardes consolidé comme base des sauvegardes incrémentielles suivantes. Par exemple, après l'exécution de la sauvegarde complète initiale, vous pouvez planifier des sauvegardes incrémentielles du lundi au vendredi et planifier une session de consolidation de sauvegarde le samedi. Vous pouvez utiliser la sauvegarde consolidée créée le samedi comme base des sauvegardes incrémentielles de la semaine suivante. Le Plug-in for Consolidation ne sauvegarde pas véritablement les données d'un client. Il crée un ensemble mixte à partir des ensembles de sauvegardes existants.
Quest NetVault Backup Plug-in for Data Copy (Plug-in for Data Copy) : le Plug-in for Data Copy permet de créer une ou plusieurs copies de sauvegardes pour un stockage hors site ou la récupération après sinistre. Vous pouvez planifier des sessions pour copier ou migrer des données pendant les heures creuses, plus favorables, et réduire ainsi vos périodes de sauvegarde. Le Plug-in for Data Copy ne sauvegarde pas véritablement les données d'un client. Il crée une copie d'une sauvegarde existante.
Quest NetVault Backup Plug-in for Databases (Plug-in for Databases) : le Plug-in for Databases protège les données système (notamment les fichiers de configuration, les paramètres système, les index de sauvegarde, les détails du média de sauvegarde, l'ordonnancement de la session, les clés de licence et d'autres données) stockées dans la base de données NetVault. Vous pouvez utiliser cette sauvegarde pour récupérer un serveur NetVault Backup opérationnel après une défaillance.
Quest NetVault Backup Plug-in for Raw Devices (Plug-in for Raw Devices) : le Plug-in for Raw Devices protège les données stockées sur des disques physiques. Ce plug-in permet de récupérer le secteur MBR (secteur de démarrage principal), les partitions système et les partitions utilisateur individuelles à partir d'une interface utilisateur pointer-cliquer, sans écriture de scripts complexes.

À propos de ce document

Ce guide présente des informations complètes relatives à la configuration et à l'utilisation des plug-ins suivants :

Plug-in for Consolidation
Plug-in for Data Copy
Plug-in for Databases
Plug-in for Raw Devices

Pour plus d'informations sur l'utilisation du Plug-in for FileSystem, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Plug-in for FileSystem User's Guide (Guide de l'utilisateur de Quest NetVault Backup Plug-in for FileSystem).

Public ciblé

Ce guide est conçu pour les administrateurs de sauvegardes et les autres personnels techniques responsables de la conception et de l'implémentation d'une stratégie de sauvegarde pour l'organisation. Une bonne connaissance des systèmes d'exploitation sous lesquels s'exécutent le serveur et les clients NetVault Backup est nécessaire.

Self Service Tools
Knowledge Base
Notifications & Alerts
Product Support
Software Downloads
Technical Documentation
User Forums
Video Tutorials
RSS Feed
Contact Us
Licensing Assistance
Technical Support
View All
Related Documents