Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Clonage d'une tâche de déploiement

Vous pouvez utiliser la méthode de clonage pour créer une tâche de déploiement à partir d'une tâche existante. Une fois la tâche clonée, vous pouvez modifier les packages d'installation, les clients cibles et d'autres paramètres d'installation pour la tâche.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Statut de la tâche de déploiement.

Ajout de clients

Cette section inclut les rubriques suivantes :

Ajout d'un client au serveur NetVault Backup

Pour pouvoir utiliser un client lors d'une opération de sauvegarde ou de restauration, vous devez d'abord l'ajouter au serveur NetVault Backup. Vous pouvez utiliser l'assistant de configuration pour ajouter et configurer un client NetVault Backup.

1
Dans l'onglet Navigation, cliquez sur Gérer les clients, puis sur Ajouter un client.
Sur les ordinateurs Linux, vous pouvez également lancer l'assistant via le lien Configuration guidée. Cliquez sur Configuration guidée, dans le volet Navigation, puis sur Ajouter des clients dans la page Assistant de configuration de NetVault.
État : affiche les icônes de statut qui indiquent si le client est actuellement en ligne ou hors ligne.
Client : affiche le nom NetVault Backup attribué au client.
Version : affiche la version de NetVault Backup installée sur l'ordinateur.
Description : affiche une description du client.

Le client est en ligne. Vous pouvez ajouter le client au serveur NetVault Backup.

Le client est en ligne, mais protégé par un mot de passe. Pour ajouter le client, son mot de passe NetVault Backup est requis.

Le client est hors ligne. Essayez de l'ajouter ultérieurement lorsqu'il est en ligne.

REMARQUE : les clients qui résident dans un sous-réseau différent ne sont pas répertoriés dans cette page. Vous pouvez utiliser l'option Rechercher un ordinateur pour localiser et ajouter ces clients. Pour plus d'informations, voir Localisation d'un client.
Cliquez sur Suivant.
5
Si le client réside sur un réseau hors du pare-feu, cochez la case Client devant le pare-feu, puis configurez les paramètres du pare-feu. Pour plus d'informations, voir Paramètres du pare-feu.
Cliquez sur Suivant.

Ajout de plusieurs clients (Windows uniquement)

Lors de l'ajout de clients à un serveur NetVault Backup Windows, vous pouvez suivre la procédure ci-dessous pour ajouter plusieurs clients en même temps.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Configuration guidée, puis sélectionnez l'option Installer le logiciel / ajouter des clients dans la page Assistant de configuration de NetVault.
2
Sélectionnez Ajoutez des ordinateurs distants, sur lesquels NetVault est déjà installé, en tant que clients sur ce serveur, puis cliquez sur Suivant.
3
Dans la page Ordinateurs sur lesquels le logiciel NetVault doit être installé, cliquez sur Sélectionner des ordinateurs, puis choisissez une méthode d'ajout des cibles de déploiement.

Par nom complet ou IP

Pour ajouter manuellement les cibles de déploiement, sélectionnez cette méthode.

Dans l'onglet Détails de l'ordinateur, spécifiez le nom complet ou l'adresse IP du client.

Cliquez sur Suivant.

À partir d'Active Directory

Pour sélectionner des ordinateurs à partir d'un domaine Active Directory, sélectionnez cette méthode.

Dans l'onglet Détail AD, renseignez les informations suivantes :

Adresse du serveur AD : saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur Active Directory.
Nom d'utilisateur : spécifiez un domaine appartenant au groupe Administrateurs local de tous les ordinateurs cibles.
Mot de passe : spécifiez le mot de passe du compte d'utilisateur.

Cliquez sur Connecter.

Dans la liste des objets Active Directory, sélectionnez les ordinateurs cibles, puis cliquez sur Suivant.

À partir d'un fichier

Pour importer la liste de cibles à partir d'un fichier, sélectionnez cette méthode.

Dans la boîte de dialogue Ajouter des ordinateurs à partir d'un fichier, cliquez sur Sélectionner un fichier. Une fois le fichier sélectionné dans la fenêtre de navigation, cliquez sur OK pour charger le fichier.

Pour plus d'informations sur le format de fichier, reportez-vous à Format de fichier pour la spécification de cibles de déploiement.

À partir d'ordinateurs disponibles

Pour ajouter un client à partir des ordinateurs disponibles, sélectionnez cette méthode.

Dans l'onglet Détails de l'ordinateur NetVault, sélectionnez le client que vous souhaitez ajouter.

Si le client est protégé par mot de passe, saisissez son mot de passe NetVault Backup dans le champ Mot de passe de l'ordinateur.

Si aucun mot de passe NetVault Backup n'est défini pour le client, laissez le champ vide.

Cliquez sur Suivant.

Paramètres d'installation

Dans l'onglet Paramètres d'installation, saisissez le mot de passe NetVault Backup.

Si aucun mot de passe NetVault Backup n'est défini pour le client, saisissez le mot de passe administrateur de l'ordinateur.

Cliquez sur Suivant.

Paramètres du client

Dans l'onglet Paramètres du client, renseignez les informations suivantes :

Description du client : saisissez un texte descriptif pour le client.
Groupe de clients : pour ajouter le client à un ou plusieurs groupes, sélectionnez les cases correspondantes.

Cliquez sur Suivant.

Paramètres du pare-feu

Si le client réside sur un réseau devant le pare-feu, sélectionnez la case Client est à l'extérieur du pare-feu dans l'onglet Paramètres du pare-feu, puis renseignez les spécifications de port TCP/IP. Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous à Paramètres du pare-feu.

Cliquez sur Vérifier pour contrôler la connectivité aux clients. Si des erreurs sont signalées, cliquez sur Modifier, puis changez les paramètres d'installation applicables.
7
Pour soumettre la tâche, cliquez sur Installer le logiciel / ajouter des clients.
Related Documents