Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Configuration des paramètres par défaut de nvjobstart

Par défaut, la commande nvjobstart renvoie 0 ou 1 (0 pour indiquer une réussite et 1 pour indiquer un échec). Vous pouvez configurer l'utilitaire afin de renvoyer des codes et des messages avancés de statut de fin de session qui indiquent les détails de l'échec d'une session.

1
Pour configurer les paramètres par défaut d'un client NetVault Backup, cliquez sur Paramètres du client. Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client, puis cliquez sur Suivant.
3
Sous Plug-ins, cliquez sur Options de plug-in. Dans la boîte de dialogue Options de plug-in, sous CLI, configurez le paramètre suivant :
Statut de fin de session avancé de nvjobstart : par défaut, l'utilitaire nvjobstart renvoie les messages ci-dessous selon les codes de sortie de session.

0

Session terminée avec succès

1

Echec de la session avec l'erreur : Échec de la session

Ce message est renvoyé pour les états de fin de session suivants :

Si vous cochez la case Statut de fin de session avancé de nvjobstart, l'utilitaire renvoie les codes et les messages ci-dessous.

0

Session terminée avec succès

1

Echec de la session

2

Session terminée avec des avertissements

3

Session abandonnée

4

Session arrêtée

5

Arrêt de la session

-1

Échec de la session avec erreur indéfinie

4
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Configuration des paramètres par défaut des post scripts

Par défaut, l'exécution d'un post script est terminée lorsqu'une session de sauvegarde ou de restauration est abandonnée. Vous pouvez modifier le paramètre de configuration des post scripts pour modifier ce comportement.

1
Pour configurer les paramètres par défaut d'un client NetVault Backup, cliquez sur Paramètres du client. Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client, puis cliquez sur Suivant.
3
Sous Plug-ins, cliquez sur Script. Dans la boîte de dialogue Script, configurez les paramètres ci-dessous.
Terminer le script en cours d'exécution sur la session abandonnée : cette case est sélectionnée par défaut. Si vous souhaitez continuer l'exécution du script, même en cas d'abandon de la session associée, désactivez cette case.
4
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier

Vous pouvez vérifier si une session de sauvegarde est correcte et complète une fois le transfert des données terminé. NetVault Backup utilise le plug-in intégré Vérifier pour exécuter la phase de vérification. Le plug-in Vérifier contrôle la longueur du flux écrit sur le média et s'assure qu'aucun bloc n'a été ignoré durant la sauvegarde. La sauvegarde est exécutée en tant que Phase 1 et la vérification de la sauvegarde en tant que Phase 2 de la session de sauvegarde.

Par défaut, la session de vérification de la sauvegarde est exécutée sur le serveur NetVault Backup. Vous pouvez modifier les paramètres de configuration du plug-in pour exécuter la vérification sur un autre client, ou localement sur les clients spécifiés.

1
2
Dans la page Configuration, cliquez sur Paramètres du serveur.
3
Sous Plug-ins, cliquez sur Vérifier. Dans la boîte de dialogue Vérifier, configurez les paramètres
ci-dessous.

Toujours exécuter Vérifier localement

Par défaut, la phase de vérification s'exécute sur le serveur NetVault Backup.

Pour éviter les transferts de données via le réseau, vous pouvez exécuter la vérification en local sur les clients auxquels est connectée l'unité cible utilisée pour la sauvegarde. Cette option s'applique à l'ensemble des clients. Elle ne fonctionne pas pour les clients qui n'ont aucune unité de sauvegarde raccordée localement.

Liste de clients, séparés par des virgules, qui se vérifient localement

Si vos sessions de sauvegarde sont distribuées sur plusieurs unités raccordées à un client, utilisez ce paramètre pour spécifier une liste de clients, séparés par une virgule, qui peuvent exécuter localement la phase de vérification.

Client par défaut pour l'exécution de la vérification

Pour configurer un client alternatif qui exécute toutes les sessions de vérification, saisissez son nom.

Ce paramètre est utile si vous utilisez une unité raccordée à un client pour vos sauvegardes. Cette fonction permet d'effectuer les sessions de vérification de sauvegarde avec le même client.

4
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement

Cette section inclut les rubriques suivantes :

Related Documents