Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Autres utilitaires de configuration

Vous pouvez également utiliser les utilitaires NetVault Configurator et Txtconfig pour personnaliser les paramètres par défaut des ordinateurs serveur et clients.

NetVault Configurator offre une interface utilisateur graphique qui permet de personnaliser divers paramètres des ordinateurs serveur et clients. Cet utilitaire est disponible uniquement sur les systèmes Windows. Pour pouvoir utiliser NetVault Configurator, vous devez être connecté avec des privilèges Administrateur sous Windows. Pour plus d'informations, voir Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator.

L'utilitaire Txtconfig offre une interface texte qui permet de personnaliser divers paramètres des ordinateurs serveur et clients. Cet utilitaire est disponible sur tous les systèmes d'exploitation pris en charge. L'utilitaire Txtconfig se trouve dans le répertoire bin, dans le répertoire d'installation de NetVault Backup. Pour pouvoir utiliser Txtconfig, vous devez être connecté avec des privilèges d'administrateur sous Windows et des privilèges de super utilisateur (root) sous Linux et UNIX. Pour plus d'informations, voir Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig.

Configuration des paramètres de chiffrement

Avant de pouvoir utiliser le Plug-in for Standard Encryption ou le Plug-in for Advanced Encryption, vous devez configurer les paramètres de chiffrement, qui spécifient l'algorithme de chiffrement et la clé de chiffrement que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez configurer ces paramètres via le lien Modifier les paramètres.

Les plug-ins de chiffrement prennent en charge les algorithmes CAST-128, AES-256 et CAST-256 pour satisfaire à des exigences de sécurité de sauvegarde réglementaires. Vous pouvez installer ces plug-ins sur le serveur ou les clients NetVault Backup afin d'exécuter des sauvegardes chiffrées sur cet ordinateur. Pour plus d'informations sur ces plug-ins, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Plug-in for Standard Encryption User’s Guide (Guide de l'utilisateur de Quest NetVault Backup Plug-in for Standard Encryption) ou Quest NetVault Backup
Plug-in for Advanced Encryption User’s Guide
(Guide de l'utilisateur de Quest NetVault Backup Plug-in for Advanced Encryption).

1
Pour configurer les paramètres par défaut d'un client NetVault Backup, cliquez sur Paramètres du client. Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client, puis cliquez sur Suivant.
3
Sous Plug-ins, cliquez sur chiffrement, puis configurez les paramètres ci-dessous.

chiffrer toutes les sauvegardes sur ce client

Une fois le Plug-in for Standard Encryption ou le Plug-in for Advanced Encryption installé sur un client, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Pour activer le chiffrement de toutes les sauvegardes, sélectionnez cette case. Lorsque vous activez le chiffrement de toutes les sauvegardes, vous ne pouvez pas modifier ce paramètre pour une session individuelle.

Pour plus d'informations sur l'exécution du chiffrement au niveau d'une session, reportez-vous à Spécification d'options supplémentaires.

Chaîne de clé de chiffrement

Saisissez la chaîne utilisée comme clé de chiffrement pour l'ordinateur NetVault Backup.

Les diverses plates-formes utilisent différents caractères et longueurs de mots de passe. Nous recommandons d'utiliser des mots de passe de 32 caractères ou moins. Vous pouvez utiliser les caractères des séries suivantes : « A à Z »,
« a à z », « 0 à 9 » et « _ ». Les chaînes de clé qui ne remplissent pas ces spécifications peuvent fonctionner sur une plate-forme et ne pas être valides dans un autre environnement.

Algorithmes de chiffrement disponibles

Sélectionnez l'algorithme de chiffrement que vous souhaitez utiliser pour les sauvegardes et les restaurations. Selon les produits que vous avez installés, la liste comprend les options suivantes : CAST-128, CAST-256 et AES-256.

4
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Configuration des options de plug-in

Vous pouvez configurer les paramètres par défaut de divers plug-ins intégrés et sous licence sur la page Modifier les paramètres ou Créer une session de sauvegarde. Les procédures de configuration de plug-in sont expliquées dans les guides de l'utilisateur de plug-in.

Cette section inclut les rubriques suivantes :

Configuration des paramètres par défaut du Plug-in d'unités de disque

Le plug-in Unités de disque est utilisé pour créer des Bibliothèques de bandes virtuelles (VTL). Vous pouvez configurer les paramètres défaut de ce plug-in dans la page Modifier les paramètres.

1
Pour configurer les paramètres par défaut d'un client NetVault Backup, cliquez sur Paramètres du client. Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client, puis cliquez sur Suivant.
3
Sous Plug-ins, cliquez sur Options de plug-in. Sous Plug-in d'unités de disque, dans la boîte de dialogue Options de plug-in, configurez les options ci-dessous.

Autoriser les ports d'entrée/sortie dans les bibliothèques de disque

Les bibliothèques de bandes virtuelles ne disposent d'aucun port d'entrée/sortie par défaut.

Pour créer des bibliothèques de bandes virtuelle dotées de ports d'entrée/de sortie (EEPorts), sélectionnez cette case.

Vérifier l'espace disque disponible avant la création de bibliothèques de disque

Cette case est sélectionnée par défaut.

Avant de créer une VTL, NetVault Backup exécute un contrôle de l'espace disque afin de s'assurer que l'espace disponible sur le disque cible est suffisant pour héberger la nouvelle VTL. Sur les systèmes de fichiers normaux, vous pouvez utiliser cette fonction pour éviter les erreurs lors de la création des VTL.

Lors de la création d'une VTL sur une appliance de déduplication ou un système de fichiers compressé tiers, vous devez désactiver cette fonctionnalité. Pour désactiver les vérifications d'espace disque pour les VTL, désélectionnez cette case.

Marge d’espace disque libre à utiliser lors du calcul de l’espace disque disponible

Lors des vérifications de l'espace disque, l'espace libre requis sur le disque est calculé comme suit :

Nombre d'emplacements * Capacité du média + <x>

<x> correspond à l'espace disque supplémentaire considéré pour les exigences suivantes :

La valeur par défaut est 20 Mo. Pour modifier ce paramètre, saisissez ou sélectionnez une nouvelle valeur.

Unité utilisée pour indiquer la marge d’espace disque libre en

Saisissez ou sélectionnez l'unité utilisée pour spécifier la marche d'espace disque. La valeur peut être exprimée en Mo ou Go. L'unité par défaut est Mo.

4
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.
Related Documents