Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Installation et mise à niveau de plug-ins adaptés aux clusters

Cette section inclut les rubriques suivantes :

Prérequis

Avant de lancer la procédure d'installation pour un plug-in adapté aux clusters, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

Installation du serveur NetVault Backup : installez le logiciel serveur NetVault Backup sur l'ordinateur désigné. Le serveur doit être un ordinateur distinct, hors de la configuration en clusters. Pour plus d'informations sur l'installation du logiciel serveur, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Installation Guide (Guide d'installation de Quest NetVault Backup).
Installation du client NetVault Backup : installez le logiciel client NetVault Backup sur les nœuds de cluster individuels. Pour plus d'informations sur l'installation du logiciel client, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Installation Guide (Guide d'installation de Quest NetVault Backup).
Ajout de clients NetVault Backup : ajoutez les clients au serveur NetVault Backup. Pour plus d'informations sur l'ajout d'un client, reportez-vous à Ajout de clients.
Copie du fichier d'installation : copiez le fichier d'installation « .npk » du plug-in adapté aux clusters sur le serveur NetVault Backup.

Installation d'un plug-in adapté aux clusters

Dans une configuration en cluster, le plug-in est installé en créant un client virtuel sur le serveur NetVault Backup. Tous les nœuds d'un cluster sont regroupés pour former un client virtuel. Pendant le processus, le plug-in est installé sur les nœuds de cluster spécifiés.

2
Dans la page Gérer les clients, cliquez sur Ajouter un client virtuel.
3
Dans la page Client virtuel, renseignez les informations suivantes :
Dans Nom du client virtuel, saisissez un nom pour le client virtuel. Le nom doit être unique. Dans un nom de client virtuel, les espaces ne sont pas reconnus et sont remplacés par un trait de soulignement (« _ »). Une fois configuré, le nom du client virtuel ne peut pas être modifié.
Dans Adresse du client virtuel, saisissez l'adresse IP de l'application en cluster.
Dans la liste Package, sélectionnez le fichier d'installation du plug-in. Cette liste contient tous les fichiers « .npk » adaptés aux clusters copiés dans le répertoire et les sous-répertoires des packages. Le tableau ci-dessous présente les noms des fichiers d'installation. Dans cette liste, x-x- x-x représente les numéros de version, de build et de plate-forme.

Plug-in for FileSystem (pour Windows)

win-x-x-x-x.npk

Plug-in for FileSystem (pour Linux)

nvf-x-x-x-x.npk

Plug-in for FileSystem (pour Solaris (SPARC))

nvf-x-x-x-x.npk

Plug-in for Exchange

exs-x-x-x-x.npk

Plug-in for Hyper-V

hv-x-x-x-x.npk

Plug-in for Oracle

ora-x-x-x-x.npk

Plug-in for SQL Server

sql-x-x-x-x.npk

Pour ajouter un nœud de cluster à un client virtuel, sélectionnez le nœud du client dans le tableau Clients disponibles, puis cliquez sur le bouton Ajouter à gauche de l'élément. Le client sélectionné est déplacé vers le tableau Clients choisis.
Pour supprimer un nœud de cluster d'un client virtuel, sélectionnez le nœud du client dans le tableau Clients choisis, puis cliquez sur le bouton Supprimer à gauche de l'élément. Le client sélectionné est déplacé vers le tableau Clients disponibles.
4
Cliquez sur Créer un client virtuel.

Mise à niveau d'un plug-in adapté aux clusters

Pour mettre à niveau un plug-in adapté aux clusters, le client virtuel existant est supprimé et un nouveau client virtuel est créé à l'aide de la dernière version du plug-in.

Related Documents