Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Rapports disponibles

NetVault Backup fournit les types de rapports prédéfinis suivants :

Utilisation de la capacité de rétrofacturation

Ce rapport permet d'afficher les informations d'utilisation du stockage pour les groupes de clients existants. Il peut être utilisé pour les calculs de rétrofacturation basés sur l'utilisation du stockage. Les groupes de clients peuvent représenter des locataires MSP, des unités commerciales ou des départements commerciaux.

Il comprend les sections suivantes :

Données totales stockées par groupe de clients : pour chaque groupe de clients, le rapport affiche les informations suivantes :
- Groupe de clients : nom du groupe de clients.
- Description du groupe de clients : description du groupe de clients.
- Données totales stockées : quantité totale de données stockées par les clients membres. Cette section indique la taille totale de toutes les sauvegardes, y compris la taille totale des sauvegardes de type « Dupliquer » ou « Copie de données » stockées par les clients membres.
- Données source totales protégées : quantité totale de données source protégées par les clients membres. Cette section indique la taille totale de la dernière instance de toutes les sauvegardes complètes stockées par les clients membres.
Groupes de clients : cette section fournit des informations sur les groupes de clients existants. Le tableau est trié par nom de groupe de clients.

Détails du client

Ce rapport fournit des informations sur les clients NetVault Backup existants. Le tableau est trié par nom de client.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : nom du client, numéro d'identification de l'ordinateur, type de client (système d'exploitation), description, version de NetVault Backup, informations de publication de NetVault Backup, état d'accessibilité du client et état du client.

Groupes de clients

Ce rapport fournit des informations sur les groupes de clients existants. Le tableau est trié par nom de groupe de clients.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : nom du groupe, description du groupe, si le groupe comprend tous les clients et la liste des membres (affichée uniquement pour les groupes pour lesquels l'option Tous les clients n'est pas sélectionnée).

Statut des clients

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher l'état des clients NetVault Backup existants.

Le tableau indique les informations suivantes : nom du client, version de NetVault Backup, état d'accessibilité et état du client.

Configuration

Le rapport de configuration fournit une vue consolidée des clients, des définitions de session, des ensembles, des utilisateurs, des notifications et des licences.

Il comprend les sections suivantes :

Détails du client : cette section fournit des informations sur les clients NetVault Backup existants.
Définitions des sessions de sauvegarde : cette section présente les définitions des sessions de sauvegarde existantes.
Sessions planifiées : cette section affiche les sessions planifiées.
Ensembles de sélections : cette section fournit des informations à propos des ensembles de sélections de sauvegardes disponibles.
Ensembles d'options de sélection : cette section fournit des informations à propos des ensembles d'options de sauvegardes disponibles.
Ensembles de planifications : cette section fournit des informations à propos des ensembles de planifications disponibles.
Cibles de sauvegarde : cette section fournit des informations à propos des ensembles de cibles de sauvegardes disponibles.

 

Ensembles d'options avancées : cette section fournit des informations à propos des ensembles d'options avancées de sauvegardes disponibles.
Détails de l'utilisateur : cette section fournit des informations sur les utilisateurs NetVault Backup existants.
Notifications : cette section fournit des informations sur les profils de notification utilisateur.
Licences : cette section affiche les capacités de licence et les détails d'utilisation de divers composants notamment les clients, bibliothèques, unités NDMP, lecteurs de bandes, lecteurs et emplacements. Le tableau indique également les détails relatifs à la capacité de bande en ligne et totale ainsi que les informations de licence pour les clients hétérogènes.

Données stockées par le client

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher la quantité de données stockées par les clients NetVault Backup existants pendant une période spécifiée.

Par défaut, le rapport affiche les données des sept derniers jours. Vous pouvez définir les filtres de rapport pour modifier cette période. Vous pouvez également définir le filtre Nom du client pour afficher les détails de clients spécifiques.

Le tableau comprend les informations suivantes : heure de début, date de début, durée d'exécution, date de fin, heure de fin, numéro d'identification de session, nom du client, taille du transfert de données, nom de plug-in et noms des ensembles de sauvegardes (ensembles de sélection de sauvegarde, d'options de sauvegarde, de planifications, de cibles et d'options avancées).

Unités de stockage sur disque : général

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher des informations sur les unités de stockage sur disque existantes.

Le tableau comprend les informations suivantes : nom d'unité, nom d'hôte, groupes de médias, état d'unité, capacité sous licence, capacité protégée réelle, espace de stockage provisoire, espace de stockage de déduplication et espace total disponible.

Médias hors ligne expirés

Ce rapport fournit des informations sur les éléments de média hors ligne et hors service. Le tableau est trié par étiquette de média.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : étiquette de média, étiquette de groupe de médias, code-barres, total des données écrites, date de la dernière lecture, emplacement hors site et marque pour réutilisation.

Requêtes ULA échouées

Ce rapport fournit des informations sur les demandes des utilisateurs qui ont été refusées en raison de privilèges insuffisants.

Pour les demandes d'utilisateurs ayant échoué, vous pouvez afficher les informations suivantes : date et heure des demandes, nom de l'utilisateur, ordinateur source et type d'opération.

Par défaut, le rapport affiche les données des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Données frontales

Ce rapport indique la quantité de données source protégées pour des ordinateurs clients et des informations sur l'utilisation du stockage pour les unités sur disque.

Par défaut, le rapport inclut les sauvegardes exécutées au cours des dernières 28 heures. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Il comprend les sections suivantes :

Données frontales : cette section affiche les sauvegardes complètes Phase 1 exécutées au cours de la période spécifiée. Elle indique également la dernière occurrence d'une session. Le rapport n'inclut ni les sauvegardes incrémentielles, ni les sauvegardes consolidées, ni les sauvegardes « Dupliquer » ou « Copie de données » Phase 1 ou 2.
La colonne Taille des données protégées affiche la taille de la sauvegarde avant la déduplication. Vous pouvez ajouter le champ Total à cette colonne afin d'afficher la taille totale des sauvegardes.
Unités RAS : utilisation du stockage : cette section affiche les détails d'utilisation du stockage pour les unités de stockage sur disque.

Stockage en ligne complet

Ce rapport indique quelles unités de stockage et quels médias en ligne sont pleins.

Il comprend les sections suivantes :

Média en ligne complet : cette section contient des informations sur les bandes en ligne qui sont pleines.
Unité RAS en ligne complète : cette section contient des informations relatives aux unités sur disque qui sont pleines.

Notifications globales

Ce rapport présente les événements à inclure dans le profil de notification global.

Le rapport indique la classe d'événement, le type d'événement, la méthode de notification et les variables d'environnement.

Sessions historiques : par date

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher les informations relatives à toutes les sessions de sauvegarde et de restauration qui ont été réalisées au cours de la période spécifiée. Les enregistrements sont triés par date de début (du plus récent au plus ancien).

Par défaut, le rapport inclut les sessions exécutées au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : heure de début, date de début, durée de la session, titre de la session, numéro d'identification de la session, instance, nom du client, nom de l'ensemble de sélections de sauvegarde, taille du transfert de données et statut de la session.

Sessions historiques : par taille

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher les informations relatives à toutes les sessions de sauvegarde et de restauration qui ont été réalisées au cours de la période spécifiée. Les enregistrements sont triés par taille de transfert de données (du plus grand au plus petit).

Par défaut, le rapport inclut les sessions exécutées au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : heure de début, date de début, durée de la session, titre de la session, numéro d'identification de la session, instance, nom du client, nom de l'ensemble de sélections de sauvegarde, taille du transfert de données et statut de la session.

Durée des sessions historiques : par date

Ce rapport fournit des informations relatives aux sessions ayant dépassé la durée spécifiée. Les enregistrements sont triés par date de début (du plus récent au plus ancien).

Par défaut, la limite de durée de session est fixée à 8 heures. Vous pouvez définir les filtres de rapport pour modifier la valeur. Vous pouvez également définir des filtres pour modifier la période, qui est définie sur sept jours par défaut.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : heure de début, date de début, durée de la session, titre de la session, numéro d'identification de la session, instance, nom du client, nom de l'ensemble de sélections de sauvegarde, taille du transfert de données et statut de la session.

Sessions historiques chiffrées : par date

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher des informations relatives à toutes les sauvegardes de copies primaires et secondaires chiffrées qui ont été effectuées au cours de la période spécifiée. Les enregistrements sont triés par date de début (du plus récent au plus ancien). Ce rapport n'inclut pas les sessions exécutées sans chiffrement.

Par défaut, le rapport inclut les sessions exécutées au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : heure de début, date de début, durée de la session, titre de la session, numéro d'identification de la session, instance, nom du client, nom de l'ensemble de sélections de sauvegarde, taille du transfert de données et statut de la session.

Sessions historiques chiffrées : par taille

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher des informations relatives à toutes les sauvegardes de copies primaires et secondaires chiffrées qui ont été effectuées au cours de la période spécifiée. Les enregistrements sont triés par taille de transfert de données (du plus grand au plus petit). Ce rapport n'inclut pas les sessions exécutées sans chiffrement.

Par défaut, le rapport inclut les sessions exécutées au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : heure de début, date de début, durée de la session, titre de la session, numéro d'identification de la session, instance, nom du client, nom de l'ensemble de sélections de sauvegarde, taille du transfert de données et statut de la session.

Sessions historiques échouées : par date

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher les informations relatives aux sessions qui ont échoué au cours de la période spécifiée. Les enregistrements sont triés par date de début (du plus récent au plus ancien).

Par défaut, le rapport inclut les sessions exécutées au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : heure de début, date de début, durée de la session, intitulé de la session, numéro d'identification de la session, instance, nom du client, nom de l'ensemble de sélections de sauvegarde, taille du transfert de données et état de sortie.

Sessions historiques réussies : par date

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher des informations relatives aux sessions qui ont réussi au cours de la période spécifiée. Les enregistrements sont triés par date de début (du plus récent au plus ancien).

Par défaut, le rapport inclut les sessions exécutées au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : heure de début, date de début, durée de la session, intitulé de la session, numéro d'identification de la session, instance, nom du client, nom de l'ensemble de sélections de sauvegarde, taille du transfert de données et état de sortie.

Sessions historiques avec des avertissements : par date

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher des informations relatives aux sessions qui se sont terminées avec des avertissements au cours de la période spécifiée. Les enregistrements sont triés par date de début (du plus récent au plus ancien).

Par défaut, le rapport inclut les sessions exécutées au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : heure de début, date de début, durée de la session, intitulé de la session, numéro d'identification de la session, instance, nom du client, nom de l'ensemble de sélections de sauvegarde, taille du transfert de données et état de sortie.

Définitions de sessions

Ce rapport comporte les définitions des sessions de sauvegarde, de restauration et de rapport.

Il comprend les sections suivantes :

Définitions de sessions de sauvegarde : cette section présente les définitions des sessions de sauvegarde créées par différents utilisateurs. Les sessions sont triées par nom d'utilisateur.
Définitions de sessions de restauration : cette section présente les définitions des sessions de restauration créées par de nombreux utilisateurs. Les sessions sont triées par nom d'utilisateur.
Définitions de sessions de rapport : cette section fournit des définitions de sessions de rapport.

Contenu de la bibliothèque

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher des informations sur les éléments de média sur bande en ligne. Le rapport indique également le nombre de bandes vierges pour les bibliothèques existantes.

Il comprend les sections suivantes :

Contenu des médias des bibliothèques : cette section affiche des informations sur les bandes en ligne.
Éléments de médias vierges dans les bibliothèques : cette section indique le nombre de bandes vierges disponibles dans les bibliothèques existantes.

Médias Général

Ce rapport fournit des informations générales sur les médias sur bande disponibles. Le tableau est trié par étiquette de média.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : étiquette de média, code-barres, type de média, format, nom de l'ordinateur, date d'expiration du média, emplacement hors site, espace utilisé, espace restant (utilisable ou non, en lecture seule ou non).

Quotas et utilisation des médias

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher des informations relatives à l'utilisation et aux quotas de médias pour les utilisateurs NetVault Backup existants.

Le tableau comprend les informations suivantes : nom d'utilisateur, quota de média, média utilisé.

Résumé des sessions mensuel

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher l'état général des sessions de sauvegarde effectuées au cours des 30 derniers jours. Le rapport indique également les sessions qui sont en cours et celles qui ont échoué pendant le mois en cours.

Le rapport Récapitulatif des sessions mensuelles comprend les sections suivantes :

Résumé : la section Résumé comprend les informations suivantes :
Sessions actuellement actives : cette section affiche les sessions en cours.
Sessions de sauvegarde mensuelles échouées : cette section affiche les sessions qui ont échoué pendant le mois en cours.

Sessions NDMP

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher toutes les sessions effectuées à l'aide du Plug-in for NDMP ou du Plug-in for SnapMirror to Tape. Les enregistrements sont triés par nom de classeur et par date de début.

Par défaut, le rapport inclut les sessions exécutées au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Le tableau comprend les informations suivantes : heure de début, date de début, durée de session, intitulé de session, numéro d'identification de session, instance, nom de client, nom de classeur, nom de plug-in, nom de l'ensemble de sélections de sauvegarde, taille du transfert de données et état de sortie.

Journaux des erreurs NetVault

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher les messages du journal des erreurs générés au cours de la période spécifiée.

Par défaut, le rapport inclut les messages d'erreur générés au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Le rapport indique la date, l'heure, le nom du client, l'identifiant de session, l'identifiant d'instance, le message d'erreur et le niveau d'avertissement.

Événements NetVault

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher les événements liés à NetVault Backup qui sont survenus au cours de la période spécifiée. Par défaut, le rapport inclut les événements générés au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Le rapport indique les informations suivantes : date et heure, type d'événement, classe d'événement, description de l'événement et message de l'événement.

Journaux NetVault

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher tous les messages de journal générés au cours de la période spécifiée.

Par défaut, le rapport inclut les messages de journal générés au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Le tableau comprend les informations suivantes : numéro d'identification de session, classe, niveau d'avertissement, heure, date, nom de client et message de journal.

Journaux NetVault : les plus récents

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher les messages de journal récents.

Seuls les journaux générés au cours des deux derniers jours sont lus pour optimiser la durée de traitement du rapport et réduire l'utilisation de la mémoire système dédiée à l'activité de génération de rapports.

Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Le tableau comprend les informations suivantes : numéro d'identification de session, classe, niveau d'avertissement, heure, date, nom de client et message de journal.

Unités hors ligne

Ce rapport indique quelles unités de stockage sont actuellement hors ligne.

Il comprend les sections suivantes :

Unités hors ligne : cette section contient des informations relatives aux unités sur bande qui sont hors ligne.
Unité RAS hors ligne : cette section contient des informations relatives aux unités sur disque qui sont hors ligne.

Résumé des sessions de duplication de nuit

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher l'état général des sessions de duplication effectuées au cours des 16 dernières heures. Le rapport indique également les sessions de duplication en cours et celles qui ont échoué pendant la période.

Le rapport Récapitulatif des sessions de duplication de nuit comprend les sections suivantes :

Résumé : la section Résumé comprend les informations suivantes :
Sessions de duplication actuellement actives : cette section présente les sessions de duplication qui sont en cours.
Sessions de duplication de nuit en échec : cette section affiche les sessions de duplication qui ont échoué pendant la période.

Résumé des sessions de nuit

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher l'état général des sessions de sauvegarde effectuées au cours des 16 dernières heures. Le rapport indique également les sessions en cours et celles qui ont échoué pendant la période.

Le rapport Récapitulatif des sessions de nuit comprend les sections suivantes :

Résumé : la section Résumé comprend les informations suivantes :
Sessions actuellement actives : cette section présente les sessions de sauvegarde qui sont en cours.
Sessions de sauvegarde de nuit échouées : cette section présente les sessions de sauvegarde qui ont échoué pendant la période.

Récapitulatif des sessions de nuit (étendu)

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher l'état général des sessions de sauvegarde effectuées au cours des 24 dernières heures. Le rapport indique également les sessions en cours et celles qui ont réussi ou échoué pendant la période.

Par défaut, le rapport inclut les sessions exécutées au cours des dernières
24 heures. Vous pouvez définir les filtres
Heure système de début et Heure système de fin pour afficher les sessions exécutées pendant une période spécifiée.

Le rapport inclut les composants ci-dessous :

Résumé : la section Résumé comprend les informations suivantes :
Sessions actuellement actives : cette section indique les sessions en cours.
Sessions de sauvegarde de nuit échouées : cette section affiche les sessions qui ont échoué.
Sessions de sauvegarde de nuit réussies : cette section affiche les sessions qui se sont terminées avec succès.

Résumé des stratégies

Ce rapport présente des informations à propos des sauvegardes de stratégies qui ont été exécutées pendant la période spécifiée.

Par défaut, le rapport inclut les stratégies qui ont été exécutées au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Il comprend les sections suivantes :

Informations de base sur la stratégie : cette section affiche toutes les sauvegardes de stratégie qui ont été exécutées au cours de la période spécifiée.
Sessions de stratégie échouées : cette section affiche les sauvegardes de stratégie ayant échoué au cours de la période spécifiée.

Résumé des restaurations

Ce rapport présente un résumé des sessions de restauration.

Le rapport fournit les informations suivantes : date et heure de début, nom de client, intitulé de session, numéro d'identification de session, identifiant d'instance, durée de session et état de sortie.

Résumé quotidien du serveur

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher le récapitulatif de sauvegarde quotidienne pour le serveur. Le rapport comprend également des informations sur les médias résidant dans les bibliothèques existantes

Le rapport inclut les composants ci-dessous :

Sessions en cours : cette section indique les sessions en cours.
Vérification du statut des sessions : cette section présente les sessions qui ont échoué.
Sessions terminées avec des avertissements : cette section indique les sessions qui se sont terminées avec des avertissements.
Sessions terminées avec succès : cette section affiche les sessions qui se sont terminées avec succès.
Média : le rapport fournit également des informations sur les bandes résidant dans les bibliothèques spécifiées.

Licence serveur : capacités et utilisation

Ce rapport affiche les capacités de licence et les détails d'utilisation pour des clients, des SmartClients et divers types d'unités. Le rapport inclut également des informations d'indicateur de licence pour divers composants.

Résumé de la session unique

Ce rapport fournit des informations sur une session unique. Le rapport inclut des informations de session, des événements de lecteur, des données relatives au transfert de données et des informations sur l'utilisation des médias.

Vous pouvez définir les filtres de rapport de façon à afficher les informations relatives à une ou plusieurs instances de la session spécifiée.

Il comprend les sections suivantes :

Résumé principal de la session unique : cette section fournit des détails de la session spécifiée.
Événements de lecteur d'une session unique : cette section présente les événements d'unité pour la session spécifiée.
Transferts de média d'une session unique : cette section fournit des détails sur les transferts de données pour la session spécifiée.
Média utilisé par une seule sauvegarde : cette section indique les médias utilisés par la session spécifiée.

Résumé de stratégie unique

Ce rapport fournit des informations sur une seule stratégie de sauvegarde. Le rapport fournit le récapitulatif des états de la stratégie. Il indique également les détails relatifs au client et à la session, les sessions ayant échoué, ainsi que le récapitulatif du transfert de données.

Il comprend les sections suivantes :

Informations sur le statut de la stratégie : cette section fournit le récapitulatif des états.
Clients de la stratégie : cette section fournit la liste des clients inclus dans la sauvegarde de stratégie.
Sessions de stratégie définies : cette section fournit des informations sur les sessions définies dans la stratégie.

 

Sessions échouées dans une stratégie unique : cette section fournit la liste des sessions ayant échoué.
Totaux de la stratégie : cette section présente un résumé du transfert de données des sessions de stratégie.

Piste d'audit d'un utilisateur unique

Ce rapport fournit des informations sur toutes les opérations tentées par un utilisateur spécifié.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : date, heure, ordinateur source, compte, type d'opération et état des demandes (autorisées ou non autorisées).

Par défaut, le rapport affiche les messages qui ont été générés au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Requête de contenu du stockage

Ce rapport fournit des informations sur le contenu stocké sur des médias sur bande.

Par défaut, le rapport inclut tous les médias sur bande existants. Vous pouvez afficher des informations sur des médias spécifiques en définissant une ou plusieurs options de filtrage. Les options de filtrage disponibles sont le nom du client, l'étiquette du média, le groupe de médias, l'intitulé de la session ou le nom de plug-in.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : intitulé de session, nom de client, taille du transfert, étiquette de média, code-barres, étiquette de groupe de médias, date et heure de sauvegarde, date et heure d'expiration du segment et nom de plug-in.

Requête de contenu des segments de stockage

ce rapport fournit des informations sur le contenu stocké sur des segments de bande individuels.

Vous pouvez afficher les informations suivantes : étiquette de média, code-barres, intitulé de session, nom de client, nom de plug-in, date et heure de sauvegarde et longueur du segment.

Utilisation du stockage

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher les détails sur l'utilisation des unités de stockage sur disque ou bande.

Il comprend les sections suivantes :

Utilisation du média : cette section indique les détails relatifs à l'espace utilisé ou l'espace disponible pour les unités sur bande.
Éléments de médias vierges dans les bibliothèques : cette section indique le nombre de bandes vierges disponibles dans les bibliothèques existantes.
Unités RAS : utilisation du stockage : cette section indique les détails relatifs à l'espace utilisé ou l'espace disponible pour les unités sur disque.

Utilisation du stockage : RAS

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher les détails sur l'utilisation des unités de stockage sur disque.

Le tableau comprend les informations suivantes : nom d'unité, groupe de médias, capacité de protection réelle et sous licence, espace de stockage provisoire, espace de stockage de déduplication et espace total disponible.

Mise hors service des bandes

Vous pouvez utiliser ce rapport pour obtenir des informations sur les médias mis hors ligne et hors service. Vous pouvez filtrer le rapport en fonction de l'étiquette de groupe de médias et de l'emplacement hors site.

Le tableau indique les informations suivantes : étiquette de média, étiquette de groupe de médias, code-barres, date des dernières lecture et écriture, emplacement hors site, nombre d'initialisations de la bande, nombre d'erreurs d'écriture, et marque pour réutilisation.

Bandes à envoyer hors site

Vous pouvez utiliser ce rapport pour obtenir des informations sur les bandes qui sont disponibles pour le stockage hors site à des fins de reprise après sinistre. Vous pouvez filtrer le rapport avec les options Date de dernière écriture et Étiquette du groupe de médias.

Il comprend les sections suivantes :

Média à envoyer hors site : cette section indique les médias disponibles pour le stockage hors site.
Segments de média (à envoyer hors site) : ce rapport fournit des informations sur le contenu stocké sur des segments de bande individuels.

Détails de l'utilisateur

Ce rapport fournit des informations sur les utilisateurs NetVault Backup existants.

Le tableau inclut les champs suivants : nom d'utilisateur, nom réel, description, emplacement, identifiant d'e-mail, autres détails sur le contact, date et heure de la dernière connexion et type d'accès (« Accès local uniquement » ou non).

Notifications de l'utilisateur

Ce rapport montre les événements à inclure dans les profils de notification pour les utilisateurs.

Le tableau affiche les informations suivantes : nom réel d'utilisateur, classe d'événement, type d'événement, méthode de notification et variables d'environnement.

Privilèges utilisateur

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher les privilèges accordés aux comptes d'utilisateur individuels.

Le tableau affiche le nom de compte et la liste des privilèges accordés à l'utilisateur (« Tous » s'affiche, si l'utilisateur dispose de tous les privilèges).

Types d'événement définis par l'utilisateur

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher des informations sur les événements définis par l'utilisateur.

Le tableau indique le nom de l'événement et la description de l'événement.

Historique de session VMware

Ce rapport fournit des informations sur une session de sauvegarde de machine virtuelle. Vous pouvez utiliser les options de filtrage pour spécifier le numéro d'identification d'une session et son numéro d'instance.

Le rapport affiche les informations suivantes pour chaque machine virtuelle incluse dans la session :

Nom de la machine virtuelle : nom de la machine virtuelle.
Taille du transfert : quantité de données transférées.
Dernière sauvegarde : date et heure auxquelles la dernière sauvegarde a été tentée pour la machine virtuelle.
Serveur : nom du serveur vCenter ou ESX/ESXi.
État de sauvegarde : indique l'état de sauvegarde de machine virtuelle (True = sauvegarde réussie, False = échec de la sauvegarde).
Indexation de fichiers : indique l'état de l'indexation au niveau des fichiers (True = indexation au niveau des fichiers réussie, False = échec de l'indexation au niveau des fichiers ou indexation au niveau des fichiers désactivée).
CBT : indique si la fonction CBT est activée pour la machine virtuelle (True = CBT activée, False = fonction CBT désactivée).
ID de la session : numéro d'identification de la session.
Instance de la session : numéro d'identification de l'instance.

Résumé des sessions hebdomadaires

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher l'état général des sessions de sauvegarde effectuées au cours des sept derniers jours. Le rapport indique également les sessions en cours et celles qui ont échoué pendant la période.

Le rapport Récapitulatif des sessions mensuelles comprend les sections suivantes :

Résumé : la section Résumé comprend les informations suivantes :
Sessions actuellement actives : cette section présente les sessions de sauvegarde en cours.
Sessions de sauvegarde de la semaine échouées : cette section fournit une liste des sessions de sauvegarde qui ont échoué pendant la période.

Session du client Workstation ayant échoué

Vous pouvez utiliser ce rapport pour afficher les sessions de sauvegarde qui ont échoué pour les clients Workstation.

Le tableau comprend les informations suivantes : date et heure de début, nom de client, intitulé de session, numéro d'identification de session, instance et état de sortie.

Sessions du client Workstation : par client

Ce rapport présente toutes les sauvegardes de client Workstation qui ont été effectuées pendant la période spécifiée. Les enregistrements sont triés par nom de client.

Par défaut, le rapport inclut les sessions exécutées au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Le tableau comprend les informations suivantes : date et heure de début, nom de client, intitulé de session, numéro d'identification de session, instance, taille de transfert et état de sortie.

Sessions du client Workstation : par date

Ce rapport présente toutes les sauvegardes de client Workstation qui ont été effectuées pendant la période spécifiée. Les enregistrements sont triés par date de début (du plus récent au plus ancien).

Par défaut, le rapport inclut les sessions exécutées au cours des sept derniers jours. Vous pouvez définir des filtres de rapport pour modifier cette période.

Le tableau comprend les informations suivantes : date et heure de début, nom de client, intitulé de session, numéro d'identification de session, instance, taille de transfert et état de sortie.

Sessions réussies du client Workstation

Ce rapport affiche les sauvegardes de client Workstation qui se sont correctement terminées.

Le tableau comprend les informations suivantes : date et heure de début, nom de client, intitulé de session, numéro d'identification de session, instance, taille de transfert et état de sortie.

Clients Workstation inactifs pendant une semaine

Ce rapport indique les clients Workstation n'ayant pas fait l'objet d'une tentative de sauvegarde depuis plus de sept (7) jours. Ce rapport peut être utilisé pour déterminer les clients workstation dont les connexions au réseau hébergeant le serveur NetVault Backup n'ont pas été assez longues pour effectuer une sauvegarde. Il permet d'identifier les données des stations de travail vulnérables lorsqu'elles ne sont pas protégées pour la rétention à long terme ou la récupération après sinistre.

Ce rapport inclut les champs suivants : nom de client, identifiant de session et intitulé de session.

 

Utilisation de clusters de clients

À propos de la prise en charge de clusters de clients

NetVault Backup offre des versions compatibles avec les clusters de divers plug-ins, qui fournissent une protection des données distribuées. Ces plug-ins nécessitent des clés de licence de prise en charge de clusters.

Les nœuds de cluster sont regroupés dans un Client virtuel sur lequel est installé le plug-in adapté aux clusters. Les sauvegardes et les restaurations des nœuds de cluster sont effectuées via le client virtuel.

Le tableau suivant répertorie les plug-ins NetVault Backup qui peuvent être utilisés dans une configuration en clusters.

Plug-in Quest NetVault Backup for FileSystem

Ce plug-in est fourni avec le logiciel NetVault Backup et permet de sauvegarder les données du système de fichiers partagé sur les plates-formes suivantes :

Pour plus d'informations sur les versions de logiciel de cluster prises en charge, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Compatibility Guide (Guide de compatibilité de Quest NetVault Backup). Vous pouvez télécharger ce guide à l'adresse https://support.quest.com/fr-fr/.

Une installation par défaut de NetVault Backup ne nécessite aucune licence pour son Plug-in for FileSystem natif. Toutefois, pour l'utiliser dans une configuration en cluster, une clé de licence de prise en charge de clusters File System est requise.

Plug-in Quest NetVault Backup for Exchange

Ce plug-in peut être déployé dans une configuration Exchange Server Single Copy Cluster (SCC)/Failover Cluster ou Cluster Continuous Replication (CCR) pour sauvegarder des données Exchange Server distribuées. Pour plus d'informations, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Plug-in for Exchange User’s Guide (Guide de l'utilisateur de Quest NetVault Backup Plug-in for Exchange).

Plug-in Quest NetVault Backup for Hyper-V

Ce plug-in peut être déployé dans une configuration de clusters de basculement Hyper-V en vue de sauvegarder les données des clusters via un client virtuel. Pour plus d'informations, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Plug-in for Hyper-V User’s Guide (Guide de l'utilisateur de Quest NetVault Backup Plug-in for Hyper-V).

Plug-in Quest NetVault Backup for Oracle

Ce plug-in peut être utilisé dans la configuration Real Application Clusters (RAC) d'Oracle pour sauvegarder la base de données Oracle distribuée. Pour plus d'informations, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Plug-in for Oracle User’s Guide (Guide de l'utilisateur de Quest NetVault Backup Plug-in for Oracle).

Plug-in Quest NetVault Backup for SQL Server

Ce plug-in peut être utilisé dans une configuration SQL Server Failover Cluster pour sauvegarder la base de données SQL Server distribuée. Pour plus d'informations, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Plug-in for SQL Server User’s Guide (Guide de l'utilisateur de Quest NetVault Backup Plug-in for SQL Server).

Un client virtuel est créé lors de l'installation d'un plug-in adapté aux clusters. Tous les nœuds d'un cluster sont regroupés pour former un client virtuel.

Un client virtuel est géré comme n'importe quel autre client NetVault Backup. Il peut être parcouru et ajouté à des groupes de clients et à des stratégies, un accès utilisateur peut lui être accordé et il peut être inclus dans des rapports. Le serveur NetVault Backup gère la création et la configuration d'un client virtuel. La version adaptée aux clusters du plug-in est exécutée en local sur les nœuds de cluster, et les données sont traitées localement. Un nœud de cluster configuré en tant que SmartClient envoie les données directement à l'unité de stockage raccordée localement.

Configuration d'une unité dans un environnement en clusters

Dans une configuration en clusters, une unité de sauvegarde peut être connectée de différentes façons. Cette section présente les avantages et les inconvénients de certaines méthodes de configuration d'unité.

Connexion d'une unité au serveur ou à un client NetVault Backup : ce type de configuration permet de contrôler un chargeur. Toutefois, pendant les opérations de sauvegarde et de restauration, les données sont transférées via le réseau.
Partage de lecteurs : une variante de la méthode précédente peut être utilisée en connectant la bibliothèque physique au serveur NetVault Backup, lui donnant ainsi le contrôle du chargeur et permettant de partager le lecteur avec les nœuds de cluster. Cette configuration permet de contrôler le chargeur et d'activer les transferts de données locaux simultanément.
Connexion d'une unité à un nœud de clusters : cette configuration offre la méthode de transfert de données la plus rapide, car les données sont directement acheminées vers une unité rattachée localement.
Related Documents