Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Définition des filtres du journal d'événements

Lors de la consultation des messages du journal des événements, vous pouvez utiliser un ou plusieurs filtres pour afficher les messages qui correspondent aux critères spécifiés.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Afficher les événements.
2
Dans la page Afficher les événements, cliquez sur Filtrer.
3
Dans la boîte de dialogue Définir un filtre d'événement, configurez les options que vous souhaitez utiliser.

De

Sélectionnez l'une des options suivantes :

Premier événement : pour afficher à partir du premier événement, sélectionnez cette option.
Date/heure spécifique : pour afficher à partir d'une date et heure spécifiques, sélectionnez cette option, puis procédez comme suit :

À

Sélectionnez l'une des options suivantes :

Dernier événement : pour afficher jusqu'au dernier événement, sélectionnez cette option.
Date/heure spécifique : pour afficher jusqu'à une date et heure spécifiques, sélectionnez cette option, puis procédez comme suit :

Classes

Les événements sont organisés dans les catégories et classes suivantes :

Par défaut, toutes les classes d'événement sont sélectionnées. Pour masquer les messages du journal d'une classe, désactivez la case correspondante.

Afficher uniquement l'événement contenant du texte

Pour afficher les messages du journal qui contiennent une chaîne spécifique, saisissez la chaîne de filtrage.

4
Cliquez sur Filtrer pour définir le filtre et fermer la boîte de dialogue.
5
Pour effacer les paramètres de filtrage, cliquez sur Effacer le filtre dans la page Afficher les événements.

Utilisation des méthodes de notification globale

Cette section inclut les rubriques suivantes :

À propos des méthodes de notification globale

Les méthodes de notification globales offrent différents dispositifs qui permettent d'envoyer des notifications lorsqu'un événement se produit.

Les méthodes disponibles comprennent :

E-mail de l'opérateur système : utilisez cette méthode pour envoyer un e-mail de notification à l'administrateur (opérateur système) lorsqu'un événement se produit.
Imprimer le rapport : utilisez cette méthode pour imprimer un rapport après qu'il a été généré avec succès à partir de la page Afficher les rapports. Cette méthode s'applique uniquement aux événements de type Session de rapport.
Exécuter une session : utilisez cette méthode pour exécuter une session lorsqu'un événement se produit.
Interruption SNMP : utilisez cette méthode pour envoyer des interruptions SNMP (notification) à un hôte du gestionnaire réseau lorsqu'un événement se produit.

Configuration d'une méthode de notification globale

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Configurer les notifications.
2
Dans la page Modification du profil de notification global, ouvrez la classe d'événement, puis le type d'événement dont vous souhaitez être notifié.

E-mail de l'opérateur système

Sélectionnez cette méthode pour envoyer un e-mail de notification à l'administrateur (opérateur système) lorsque l'événement se produit.

Pour pouvoir utiliser cette méthode pour envoyer des notifications, vous devez exécuter les tâches suivantes :

Imprimer le rapport

Sélectionnez cette méthode pour imprimer un rapport après qu'il a été généré avec succès à partir de la page Afficher les rapports. Cette méthode s'applique uniquement aux événements de type Session de rapport.

Sur les serveurs NetVault Backup basés sur Linux, aucune configuration supplémentaire n'est requise pour utiliser cette méthode. L'imprimante configurée par défaut pour le système est utilisée pour imprimer le rapport.

Sur les ordinateurs Windows, suivez l'une des procédures suivantes :

Alternativement, définissez la variable NVPRINTER dans la case Variables d'environnement supplémentaires :

Exécuter une session

Sélectionnez cette méthode pour exécuter une session NetVault Backup lorsque l'événement se produit.

Pour utiliser cette méthode, procédez comme suit :

Définissez la variable JOBID dans la case Variables d'environnement supplémentaires :

Interruption SNMP

Sélectionnez cette méthode pour envoyer des interruptions SNMP (notification) à un hôte du gestionnaire réseau lorsque l'événement se produit.

Pour pouvoir utiliser cette méthode pour envoyer des notifications, vous devez exécuter les tâches de configuration suivantes :

Copiez le fichier nvnotifications.mib dans le répertoire de fichiers
« .mib » du système hôte qui exécute le logiciel de gestion réseau.
Le fichier « .mib » (Management Information Base) décrit le format des interruptions SNMP que NetVault Backup envoie. Le fichier nvnotifications.mib se situe dans le répertoire etc, sous le répertoire d'installation de NetVault Backup. Pour plus d'informations sur l'emplacement des fichiers « .mib » sur l'hôte, reportez-vous à la documentation du logiciel de gestion réseau correspondant.
4
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le profil de notification global.
Related Documents