Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Définition d'un mot de passe utilisateur

Mot de passe actuel

Saisissez le mot de passe actuel du compte d'utilisateur. Laissez cette zone vide si aucun mot de passe n'est défini pour le compte.

Nouveau mot de passe

Saisissez un nouveau mot de passe pour le compte d'utilisateur.

Un mot de passe peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais pas de caractères spéciaux. Un mot de passe peut inclure jusqu'à 100 caractères.

Confirmation du mot de passe

Saisissez de nouveau le mot de passe pour confirmation.

3
Cliquez sur Terminé pour enregistrer les détails de l'utilisateur et revenez à la page des paramètres de l'utilisateur.

Configuration des détails de l'utilisateur

Identification

Sous Identification, renseignez les informations suivantes :

Nom d'utilisateur : dans Nom d'utilisateur, saisissez un nom unique pour le compte d'utilisateur. Vous pouvez attribuer un nom basé sur le groupe d'utilisateurs, le rôle ou le nom réel.
Nom réel : dans Nom réel, saisissez le véritable nom de l'utilisateur.

Coordonnées

Sous Coordonnées, renseignez les informations suivantes :

Email-1 : dans cette case, saisissez l'adresse e-mail principale du compte d'utilisateur.
Email-2 : dans cette case, saisissez une adresse e-mail supplémentaire pour le compte d'utilisateur.
Email-3 : dans cette case, saisissez une adresse e-mail supplémentaire pour le compte d'utilisateur.
Téléphone : dans cette case, saisissez le numéro de téléphone du compte d'utilisateur.
Portable : dans cette case, saisissez le numéro de téléphone mobile du compte d'utilisateur.
Pager : dans cette case, saisissez le numéro de pager du compte d'utilisateur.
REMARQUE : l'e-mail saisi dans la case Email 1 est utilisé pour les notifications par e-mail si vous configurez un profil de notification pour le compte d'utilisateur. Pour plus d'informations, voir Configuration d'un profil de notification utilisateur.

Détails

Sous Autres informations, renseignez les informations suivantes :

Workstation : dans cette case, saisissez le nom de la station de travail.
Description : dans cette case, saisissez une description de la station de travail.
Emplacement : dans cette case, spécifiez l'emplacement de la station de travail.
Le mot de passe n’expire jamais : cette option est sélectionnée par défaut. Pour appliquer les paramètres de la stratégie de mot de passe d'un compte d'utilisateur, désactivez cette option.
3
Cliquez sur Terminé pour enregistrer les détails de l'utilisateur et revenez à la page des paramètres de l'utilisateur.

Configuration de l'appartenance à un groupe de clients ou de médias pour un utilisateur

Appartenance à un groupe de clients

Pour ajouter ou supprimer le groupe de clients, procédez comme suit :

Autoriser l'accès à tous les groupes de clients : pour accorder l'accès à tous les groupes de clients, sélectionnez la case L'utilisateur est membre de TOUS les groupes de clients.
Autoriser l'accès à certains groupes de clients : pour accorder l'accès à des groupes de clients spécifiques, sélectionnez les groupes dans la liste Pas membre de, puis cliquez sur Joindre. Les groupes de clients sélectionnés sont déplacés vers la liste Membre de.
Autoriser un accès local uniquement : pour accorder l'accès à un client uniquement lorsque l'utilisateur est connecté localement à ce client, cochez la case Accès local uniquement. Une fois cette case sélectionnée, le client n'est pas accessible pour les sauvegardes depuis le serveur NetVault Backup ou un autre client NetVault Backup.

Appartenance à un groupe de médias

Pour ajouter ou supprimer le groupe de médias, procédez comme suit :

Autoriser l'accès à tous les groupes de médias : pour accorder l'accès à tous les groupes de médias, cochez la case L'utilisateur est membre de TOUS les groupes de médias.
Autoriser l'accès à certains groupes de médias : pour accorder l'accès à des groupes de médias spécifiques, sélectionnez les groupes de médias dans la liste Pas membre de, puis cliquez sur Joindre. Les groupes de médias sélectionnés sont déplacés vers la liste Membre de.
3
Cliquez sur Terminé pour enregistrer les informations d'appartenance à un groupe de l'utilisateur et revenez à la page des paramètres de l'utilisateur.

Octroi de privilèges et de quotas à un compte d'utilisateur

Privilèges utilisateur

Pour accorder ou révoquer des droits d'utilisateur, procédez comme suit :

Accorder tous les privilèges : pour accorder tous les privilèges à un compte d'utilisateur, cochez la case TOUS les privilèges sont accordés à l'utilisateur.
Accorder des privilèges spécifiques : pour accorder des privilèges spécifiques, sélectionnez les privilèges applicables dans la liste Refusés, puis cliquez sur Ajouter. Les privilèges sélectionnés sont déplacés vers la liste Accordés.
Attribuer des préréglages : pour attribuer un préréglage prédéfini ou défini par l'utilisateur, sélectionnez le préréglage concerné dans la liste Préréglages des privilèges, puis cliquez sur Charger. Vous reconnaitrez un préréglage prédéfini grâce au symbole ajouté à la fin de son nom.

Quota de médias

Pour définir le quota de médias d'un utilisateur, configurez l'option applicable :

Illimité : elle est sélectionnée par défaut. Pour autoriser l'accès à un nombre de médias illimité, laissez cette option sélectionnée.
Jusqu'à : pour définir la limite en quotas, sélectionnez cette option. Saisissez ou sélectionnez la quantité de médias qui est disponible pour l'utilisateur. Le quota d'utilisation est spécifié en téra-octets.

Quota de sessions

Pour définir le quota de sessions d'un utilisateur, configurez l'option applicable :

Illimité : elle est sélectionnée par défaut. Pour autoriser l'accès à un nombre de sessions illimité, laissez cette option sélectionnée.
Jusqu'à : pour définir la limite en quotas, sélectionnez cette option. Saisissez ou sélectionnez le nombre maximal de sessions que l'utilisateur peut exécuter.
3
Cliquez sur Terminé pour enregistrer les informations d'appartenance à un groupe de l'utilisateur et revenez à la page des paramètres de l'utilisateur.
Related Documents