Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Gestion des comptes utilisateur

À propos des comptes utilisateur

L'administrateur NetVault Backup peut définir différents comptes d'utilisateur, puis attribuer les privilèges appropriés, des appartenances à des groupes et des quotas à ces comptes selon les fonctions que les utilisateurs doivent exécuter.

Par exemple, l'administrateur peut créer un compte d'utilisateur pour l'administrateur de base de données et lui accorder les privilèges nécessaires pour exécuter des sauvegardes et des restaurations des systèmes de base de données. De même, l'administrateur peut créer un compte d'utilisateur pour gérer des unités clientes et de stockage.

Deux comptes utilisateur prédéfinis sont disponibles dans NetVault Backup :

admin : l'administrateur du compte NetVault Backup.
default : un compte d'utilisateur standard qui permet d'exécuter diverses opérations dans NetVault Backup.

Ces comptes d'utilisateur permettent d'exécuter diverses tâches à partir de l'interface Web de NetVault Backup et de l'interface CLI. Dans NetVault Backup, tous les privilèges sont attribués aux comptes utilisateur admin et default. Par défaut, aucun mot de passe n'est attribué aux comptes utilisateur admin et default. Pour empêcher tout accès non autorisé au serveur NetVault Backup, vous pouvez attribuer un mot de passe sécurisé à ces comptes d'utilisateur.

À propos des privilèges de l'utilisateur et des préréglages

Un privilège est une autorisation d'effectuer une tâche spécifique dans NetVault Backup.

Pour accomplir une tâche dans NetVault Backup, un utilisateur doit disposer des privilèges NetVault Backup correspondants. Si l'utilisateur ne possède pas ces privilèges, sa demande est refusée. Dans NetVault Backup, le démon d'audit (nvavp) autorise les demandes de l'utilisateur en fonction des privilèges dont il dispose. Pour obtenir des informations sur les types de privilèges utilisateur de NetVault Backup, voir Privilèges utilisateur.

Un préréglage est un ensemble de privilèges utilisateur. Les préréglages facilitent la tâche d'attribution des privilèges utilisateur. Au lieu d'attribuer des privilèges individuels pour chaque compte d'utilisateur, l'administrateur peut attribuer un préréglage. Lorsqu'un préréglage est attribué à un utilisateur, ce dernier obtient toutes les autorisations incluses dans cet ensemble.

NetVault Backup inclut plusieurs paramètres prédéfinis, qui contiennent tous les privilèges nécessaires pour des rôles d'utilisateur spécifiques. Les méthodes de préréglage disponibles comprennent : Administrateur, Administrateur de sauvegarde, Opérateur de sauvegarde, Opérateur de média, Surveillant et Assistant. Pour plus d'informations sur les privilèges inclus dans ces ensembles, voir Préréglages prédéfinis.

L'administrateur peut également créer des préréglages définis par l'utilisateur pour d'autres rôles d'utilisateur qui sont requis dans l'environnement de sauvegarde. Pour plus d'informations, voir Utilisation des préréglages.

Création d'un compte d'utilisateur

Les comptes d'utilisateur peuvent être créés à partir de la page Gérer les comptes d'utilisateur. Seul l'administrateur peut créer et gérer des comptes d'utilisateur dans NetVault Backup.

1
2
Dans la page Gérer des comptes utilisateur, cliquez sur Ajouter.
4
Cliquez sur Terminé pour enregistrer les détails de l'utilisateur.
Related Documents