Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Configuration des emplacements de nettoyage

Avant de charger des bandes de nettoyage, vous devez configurer les emplacements pouvant contenir le média de nettoyage. Vous pouvez configurer les emplacements de nettoyage sur la page Navigateur des emplacements.

2
Dans la liste des unités, ouvrez la bibliothèque, puis cliquez sur Emplacements, ou sur l'icône correspondante Gérer les emplacements, pour ouvrir le Navigateur des emplacements.
4
Dans la boîte de dialogue Emplacements de nettoyage, cochez la case Définir en tant qu'emplacement de nettoyage pour réserver l'emplacement pour les bandes de nettoyage. Dans la liste Emplacement de nettoyage, saisissez ou sélectionnez un numéro d'emplacement.
5
Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.
Accédez à la page Gérer les unités, puis redémarrez la bibliothèque.

Configuration de l'option de nombre de vies de nettoyage

NetVault Backup permet de spécifier combien de fois une bande de nettoyage peut être utilisée pour les opérations de nettoyage de lecteur. Vous pouvez configurer la propriété de durée de vie du nettoyage sur la page Navigateur des emplacements.

2
Dans la liste des unités, ouvrez la bibliothèque, puis cliquez sur Emplacements, ou sur l'icône correspondante Gérer les emplacements, pour ouvrir le Navigateur des emplacements.
4
Dans la boîte de dialogue Définir la durée de vie du nettoyage, configurez l'option suivante :
Durées de vie des médias à l'emplacement : saisissez ou sélectionnez le nombre maximal d'utilisations de la bande pour nettoyer un lecteur. La valeur par défaut est de 1.
5
Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Configuration des options de nettoyage automatique d'un lecteur de bande

La page Gestion de lecteur de bande permet de configurer des routines de nettoyage automatique pour les lecteurs de bandes. NetVault Backup permet d'utiliser les options suivantes pour définir un nettoyage de routine : nombre de jours, quantité de données transférées, heures d'utilisation et nombre d'erreurs de lecture ou d'écriture.

3
Sur la page Gestion de lecteur de bande, cliquez sur Options de nettoyage du lecteur.
4
Dans la boîte de dialogue Options de nettoyage du lecteur, configurez les options ci-dessous.

Jours

Pour effectuer un nettoyage du lecteur après un nombre de jours x, cochez la case Appliquer à gauche, puis saisissez ou sélectionnez la valeur.

Données transférées

Pour effectuer un nettoyage du lecteur après x GiB de données transférées, cochez la case Appliquer à gauche, puis saisissez ou sélectionnez la valeur.

Heures d'utilisation

Pour effectuer un nettoyage du lecteur toutes les x heures, cochez la case Appliquer à gauche, puis saisissez ou sélectionnez la valeur.

Erreurs logicielles de lecture/écriture

Pour effectuer un nettoyage du lecteur après un nombre x*100 d'erreurs logicielles de lecture/écriture, cochez la case Appliquer à gauche, puis saisissez ou sélectionnez la valeur.

5
Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Soumission manuelle d'une demande de nettoyage de lecteur

La page Gestion de lecteur de bande permet de soumettre manuellement une demande de nettoyage de lecteur.

3
Sur la page Gestion de lecteur de bande, cliquez sur Nettoyer le lecteur.
Related Documents