Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Retrait d'une unité de stockage sur disque

Vous pouvez utiliser la procédure suivante pour supprimer une unité de stockage sur disque devenue obsolète.

Lorsque vous retirez une unité, les sauvegardes qu'elle stocke ne sont pas supprimées. Vous pouvez ajouter l'unité au même serveur NetVault Backup ou à un serveur différent pour utiliser les sauvegardes. Si vous ajoutez l'unité à un autre serveur NetVault Backup, vous devez analyser l'unité pour pouvoir utiliser les sauvegardes qu'elle contient.

3
Cliquez sur Supprimer. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur OK.
4
Si la suppression par NetVault Backup échoue, cochez la case Forcer suppression dans la boîte de dialogue de confirmation, puis cliquez sur OK.
REMARQUE : vous pouvez utiliser l'option Forcer le retrait pour retirer une unité qui n'est pas en cours d'utilisation. L'unité peut toutefois tenter de communiquer avec le serveur NetVault Backup.

Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau

Cette section inclut les rubriques suivantes :

Affichage des détails de bibliothèques de bandes

Sur la page Gérer les unités, vous pouvez afficher la liste des unités de stockage ajoutées au serveur NetVault Backup. Le statut de l'unité est indiqué par les icônes ci-dessous.

L'unité est en ligne et disponible pour l'utilisation.

L'unité est hors ligne. NetVault Backup peut détecter l'unité, mais ne peut pas y accéder pour des sessions de sauvegarde ou de restauration.

L'unité n'est pas disponible. NetVault Backup ne peut pas détecter l'unité.

3
La page Gestion de la bibliothèque de bandes présente les informations suivantes :
Détails de la bibliothèque : cette zone indique les informations suivantes :
Nom : nom de la bibliothèque.
Fournisseur : nom du fournisseur.
Produit : type de bibliothèque.
Lecteurs : nombre de lecteurs.
Emplacements : nombre d’emplacements.
Client : client auquel l'unité est raccordée.
État : statut de l'unité (en ligne ou hors ligne).
Activité : statut de l'unité ou de la porte.
Porte : statut de la porte (ouverte ou fermée).
Table des lecteurs : la table de lecteurs répertorie tous les lecteurs de bandes de la bibliothèque. Il indique les informations suivantes :
Icône de statut : icône de statut du lecteur.
Baie : numéro de baie du lecteur.
Nom : nom du lecteur.
État : état du lecteur (en ligne ou hors ligne).
Activité : inactif ou écriture en cours.
Contenu : étiquette de la bande chargée sur le lecteur. Si le lecteur ne contient aucune bande, la colonne indique « Déchargé ».

Ouverture et fermeture d'une porte de bibliothèque

Avant d'ouvrir une porte de bibliothèque, vous devez émettre la commande Ouvrir la porte dans l'interface Web. NetVault Backup place un verrou logiciel sur la porte de la bibliothèque afin d'empêcher les utilisateurs de l'ouvrir sans émettre la commande Ouvrir la porte. Si vous n'émettez pas cette commande, NetVault Backup n'est pas informé de l'ajout, de la suppression ou de la réorganisation des bandes et peut tenter de charger des médias inexistants.

3
Dans la page Gestion de la bibliothèque de bandes, cliquez sur Ouvrir la porte.
Related Documents