Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Retrait de tous les ensembles de sauvegardes d'une unité de stockage sur disque

La méthode Retirer tout permet de supprimer tous les ensembles de sauvegardes d'une unité de stockage sur disque. Vous pouvez utiliser cette méthode avant de retirer une unité de NetVault Backup si vous n'avez plus besoin des sauvegardes stockées sur l'unité.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Gérer les unités. Dans la liste des unités, accédez à l'unité, puis cliquez sur l'icône Gérer l'unité correspondante.
Alternativement, dans le volet Navigation, cliquez sur Explorer le stockage. Cliquez sur Explorer le stockage sur disque, puis sélectionnez l'unité dans le tableau des destinations de sauvegarde.
2
Dans la page Gestion de l'unité RAS ou Explorer le stockage sur disque, cliquez sur Expirer tout.
Mot de passe : saisissez le mot de passe du serveur NetVault Backup. Si aucun mot de passe n'est défini pour le serveur NetVault Backup, saisissez le mot de passe root ou administrateur du système.
Saisissez 'EXPIRE' pour confirmer la requête : pour confirmer, saisissez BLANK (insensible à la casse) dans cette case.

Retrait d'une unité de stockage sur disque

Vous pouvez utiliser la procédure suivante pour supprimer une unité de stockage sur disque devenue obsolète.

Lorsque vous retirez une unité, les sauvegardes qu'elle stocke ne sont pas supprimées. Vous pouvez ajouter l'unité au même serveur NetVault Backup ou à un serveur différent pour utiliser les sauvegardes. Si vous ajoutez l'unité à un autre serveur NetVault Backup, vous devez analyser l'unité pour pouvoir utiliser les sauvegardes qu'elle contient.

3
Dans la section Gestion de l'unité RAS, cliquez sur Supprimer. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez à nouveau sur Supprimer.
4
Si NetVault Backup ne parvient pas à supprimer l'unité, cochez la case Forcer le retrait dans la boîte de dialogue de confirmation, puis cliquez sur Supprimer.
REMARQUE : vous pouvez utiliser l'option Forcer le retrait pour retirer une unité qui n'est pas en cours d'utilisation. L'unité peut toutefois tenter de communiquer avec le serveur NetVault Backup.

Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence

Cette section contient les rubriques suivantes.

Affichage des détails des unités sur disque

La page Gérer les unités affiche toutes les unités qui ont été ajoutées au serveur NVBU. Le statut des unités est indiqué par les icônes de couleur ci-dessous.

Voyant vert

L'unité est en ligne et disponible pour l'utilisation.

Voyant jaune

L'unité est en cours d'utilisation. NetVault Backup peut détecter l'unité, mais ne peut pas y accéder pour des sessions de sauvegarde ou de restauration.

Voyant rouge

L'unité est actuellement hors ligne. NetVault Backup peut détecter l'unité, mais elle n'est pas accessible pour des sessions de sauvegarde ou de restauration.

Croix rouge

L'unité n'est pas disponible (le câble SCSI est débranché, l'unité est supprimée ou toute autre raison). NetVault Backup ne peut pas détecter l'unité.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Gérer les unités. Sélectionnez Arborescence.
Nom : le nom de l'unité de stockage. Il est formé du nom de la LSU (nom du conteneur) ainsi que du nom DNS ou de l'adresse IP de l'unité.
Statut : le statut de l'unité. DISPONIBLE signifie que l'unité est disponible pour les sauvegardes et les restaurations, alors que HORS LIGNE signifie que l'unité n'est pas disponible et ne peut pas être utilisée pour les sauvegardes et restaurations.
Nombre de flux : le nombre d'éléments ou de segments NetVault Backup envoyés actuellement au système DR Series ou au système Data Domain.
Réclamations sur une unité depuis ce serveur : le nombre de tâches par lot du Gestionnaire de médias utilisant le système DR Series ou le système Data Domain. Une tâche par lot est associée à chaque connexion de flux de sauvegarde, de restauration, d'analyse ou de chargement d'index à l'unité. Une seule session peut avoir plusieurs réclamations sur une unité. Par exemple, une sauvegarde Copie de données ou Exchange multi-canal unique peut effectuer simultanément plusieurs réclamations sur une unité.
Envoi (Mo/s) : le nombre total de mégaoctets par seconde (Mo/s) dans tous les flux envoyés depuis le système DR Series ou le système Data Domain vers NetVault Backup (en d'autres termes, lorsqu'une session de restauration NetVault Backup est exécutée).
Réception (Mo/s) : le nombre total de mégaoctets par seconde (Mo/s) dans tous les flux envoyés vers le système DR Series (en d'autres termes, lorsqu'une session de sauvegarde NetVault Backup est exécutée).
REMARQUE : lorsque vous ajoutez un système DR Series à plusieurs serveurs NetVault Backup, l'onglet Activité indique les statistiques de transfert cumulées de tous les serveurs.
Nom : le nom de l'unité de stockage. Il est formé du nom de la LSU (nom du conteneur) ainsi que du nom DNS ou de l'adresse IP de l'unité.
Détails : indique la version du système d'exploitation DR et la version d'API du client RDA.
Nom : le nom de l'unité de stockage. Il est formé du nom de l'hôte et de l'adresse IP de l'unité.
État : le statut de l'unité. DISPONIBLE signifie que l'unité est disponible pour les sauvegardes et les restaurations, alors que HORS LIGNE signifie que l'unité n'est pas disponible et ne peut pas être utilisée pour les sauvegardes et restaurations.
Nombre de flux : le nombre d'éléments ou de segments NetVault Backup actuellement transférés vers NetVault SmartDisk.
Réclamations sur une unité depuis ce serveur : le nombre de tâches par lot du Gestionnaire de médias utilisant l'unité NetVault SmartDisk. Une tâche par lot est associée à chaque connexion de flux de sauvegarde, de restauration, d'analyse ou de chargement d'index à l'unité. Une seule session peut avoir plusieurs réclamations sur une unité. Par exemple, une sauvegarde Copie de données ou Exchange multi-canal unique peut effectuer simultanément plusieurs réclamations sur une unité.
Envoi (Mo/s) : le nombre total de mégaoctets par seconde (Mo/s) dans tous les flux envoyés depuis l'unité NetVault SmartDisk vers NetVault Backup (en d'autres termes, lorsqu'une session de restauration NetVault Backup est exécutée).
Réception (Mo/s) : le nombre total de mégaoctets par seconde (Mo/s) dans tous les flux envoyés vers l'unité NetVault SmartDisk (en d'autres termes, lorsqu'une session de sauvegarde NetVault Backup est exécutée).
Déduplication d'éléments en cours : le nombre d'éléments ou de segments NVBU en cours de déduplication.
Longueur de la file de déduplication : le nombre d'éléments ou de segments NetVault Backup en attente de déduplication.
État de nettoyage de la mémoire : la phase actuelle de nettoyage de la mémoire.
Données protégées : la quantité totale de données actuellement protégées par l'unité NetVault SmartDisk.
Données dédupliquées : la quantité totale de données qui ont été soumises pour déduplication.
Disque utilisé par les données dédupliquées : le volume d'espace disque utilisé par les données dédupliquées. Inclut l'espace consommé par le magasin de blocs, l'index de blocs et les fichiers Manifest.
Ratio de déduplication : le ratio de déduplication est calculé comme suit :
Données en stockage provisoire : la quantité de données stockées dans le stockage provisoire.
Espace disponible : l'espace disque total disponible sur l'unité de stockage.
Statut de stockage provisoire : le statut du stockage provisoire. Il peut indiquer :
Stockage provisoire disponible : l'espace total disponible pour l'unité NetVault SmartDisk parmi tous les volumes de stockage configurés qui ne refusent pas la sauvegarde. Il n'inclut pas la réserve de nettoyage de la mémoire ni le LRT.
Statut de stockage : le statut de l'espace de stockage. Il peut indiquer :
Espace de stockage disponible : l'espace total disponible pour l'unité NetVault SmartDisk parmi tous les volumes de stockage configurés qui ne refusent pas le stockage. Il n'inclut pas la réserve de nettoyage de la mémoire ni le LRT.
Licence : le volume de la capacité protégée actuellement sous licence et autorisée par l'unité NetVault SmartDisk.
Nom : le nom de l'unité NetVault SmartDisk, généré automatiquement à partir du nom d'hôte et de l'adresse IP.
ID de l'ordinateur : l'ID de l'ordinateur pour l'instance de NetVault SmartDisk, requis pour obtenir une clé de licence NetVault SmartDisk permanente.
Version : le numéro de version de l'unité.
Type de licence : le type de licence utilisé.
Expiration de la licence : la durée de validité de la licence.
Déduplication sous licence : indique si l'option de déduplication est couverte par la licence.
Related Documents