Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Surveillance de l'activité des unités

Vous pouvez utiliser la page Activité de l'unité pour surveiller les flux de données et les taux de transfert de données en cours d'utilisation.

2
La page Activité de l'unité présente les informations ci-dessous.

Activité de l'unité

Cette zone présente les transferts de données depuis les clients vers les sessions à gauche, et depuis les sessions vers les unités de stockage à droite. Les lignes grises désignent le flux de données. Plus la ligne est épaisse, plus le taux du flux est élevé. Les cases représentent des clients, des scissions et des unités ; plus la case est haute, plus le taux du flux est élevé.

Vous pouvez également utiliser les paramètres suivants, disponibles dans la zone Détails, pour modifier la vue du flux de données :

Unités : sélectionnez cette option pour afficher les transferts de données entre toutes les sessions et une unité de stockage.
Groupes de sessions : sélectionnez cette option pour afficher les transferts de données entre un groupe de sessions (plug-in ou stratégie) et une unité de stockage. Le groupe de sessions peut être sélectionné dans la liste Regroupement.
Session : sélectionnez cette option pour afficher les transferts de données depuis des clients vers des sessions, et depuis des sessions vers des unités de stockage.
Sélectionner et Désélectionner : utilisez ces boutons pour afficher ou masquer les détails du flux de données d'une unité spécifique. Cliquez sur la case de l'unité, puis sur Sélectionner. Pour masquer les détails de cette unité, cliquez sur Désélectionner.
Interrompre et Lire : utilisez ces boutons pour interrompre et reprendre les mises à jour du flux de données. Pour arrêter les mises à jour de flux de données, cliquez sur Interrompre, et pour les reprendre, cliquez sur Lire.

Le taux de transfert indique « inconnu » pour les sauvegardes exécutées sur d'anciens clients NetVault Backup.

Résumé

Cette zone affiche les informations suivantes : transferts actifs totaux, clients actifs, unités actives, débit général actuel, transfert le plus populaire et cible la plus populaire.

Vous pouvez cliquer sur une case qui représente le client, la session ou l'unité de stockage, dans la zone Activité de l'unité, pour afficher des informations sur ce composant.

Sur la page Gérer les unités, vous pouvez afficher la liste des unités de stockage sous la forme Vue de tableau ou Arborescence. Sélectionnez Se souvenir de cette sélection pour enregistrer votre choix. Par défaut, Vue de tableau est sélectionnée.

Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau

Cette section inclut les rubriques suivantes :

Affichage des détails des unités sur disque

L'unité est en ligne et disponible pour l'utilisation.

L'unité est hors ligne. NetVault Backup peut détecter l'unité, mais ne peut pas y accéder pour des sessions de sauvegarde ou de restauration.

L'unité n'est pas disponible. NetVault Backup ne peut pas détecter l'unité.

3
La page Gestion d'unité RAS présente les informations suivantes :
Détails de l'unité : la zone Détails de l'unité affiche les informations suivantes :
Nom : le nom de l'unité de stockage. Il est formé du nom de la LSU (nom du conteneur) ainsi que du nom DNS ou de l'adresse IP de l'unité.
État : le statut de l'unité. DISPONIBLE signifie que l'unité est disponible pour les sauvegardes et les restaurations, alors que HORS LIGNE signifie que l'unité n'est pas disponible et ne peut pas être utilisée pour les sauvegardes et restaurations.
Données stockées : la quantité totale de données stockées sur l'unité.
Espace utilisé : l'espace total utilisé par les serveurs NetVault Backup sur lesquels l'unité a été ajoutée.
Espace disponible : l'espace disque total disponible sur l'unité de stockage.
Ratio de déduplication : le ratio de déduplication est calculé comme suit :
Le Ratio de déduplication n'est pas affiché pour les systèmes DR Series.
Nom : le nom de l'unité de stockage. Il est formé du nom de l'hôte et de l'adresse IP de l'unité.
État : le statut de l'unité. DISPONIBLE signifie que l'unité est disponible pour les sauvegardes et les restaurations, alors que HORS LIGNE signifie que l'unité n'est pas disponible et ne peut pas être utilisée pour les sauvegardes et restaurations.
Données stockées : la quantité totale de données stockées sur l'unité.
Espace utilisé : l'espace total utilisé par les serveurs NetVault Backup sur lesquels l'unité a été ajoutée.
Données dédupliquées : la quantité totale de données qui ont été soumises pour déduplication.
Données en stockage provisoire : la quantité de données stockées dans le stockage provisoire.
Espace disponible : l'espace disque total disponible sur l'unité de stockage.
Ratio de déduplication : le ratio de déduplication est calculé comme suit :
Statut de stockage provisoire : le statut du stockage provisoire. Il peut indiquer :
Statut de stockage : le statut de l'espace de stockage. Il peut indiquer :
Groupe : le nom du groupe de médias. Aucun indique que l'unité n'a été ajoutée à aucun groupe. Pour ajouter l'unité à un groupe de stockage, cliquez sur l'icône Modifier, puis spécifiez le nom du groupe de médias dans la boîte de dialogue Modifier le groupe de médias. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les détails et fermer la boîte de dialogue.
Version : le numéro de version de l'unité.
Type de licence : le type de licence utilisé.
Capacité de la licence : la capacité de la licence.
Expiration de la licence : la durée de validité de la licence.
Déduplication sous licence : indique si l'option de déduplication est couverte par la licence.
État de nettoyage de la mémoire : la phase actuelle de nettoyage de la mémoire.
Longueur de la file de déduplication : le nombre d'éléments ou de segments NetVault Backup en attente de déduplication.
Graphique de l'activité : cette zone affiche le graphique d'activité lorsque l'unité est utilisée par une session de sauvegarde ou de restauration.
Détails de la session : cette zone affiche des informations sur les sessions actives :

Modification des paramètres du système DR Series

Vous pouvez modifier le mot de passe utilisateur ou la limite de flux pour un système DR Series existant.

3
Cliquez sur Mettre à jour, puis modifiez les paramètres requis dans la boîte de dialogue Mettre à jour les détails de l'unité :

Nom d'utilisateur

Spécifiez un compte d'utilisateur qui peut être utilisé pour se connecter à l'unité.

Un seul compte existe sur le système DR Series, et l'ID utilisateur de ce compte est backup_user. Vous pouvez seulement modifier le mot de passe du compte, vous ne pouvez pas créer de compte ni supprimer un compte existant.

Mot de passe

Saisissez le mot de passe du compte d'utilisateur.

Limite de flux

La valeur par défaut de ce paramètre est de 32 flux. Ce paramètre s'applique à tous les serveurs NetVault Backup auxquels le conteneur est ajouté. Si le nombre de flux de données dépasse la limite définie pour le conteneur, le gestionnaire de médias renvoie une erreur (« L'unité contient trop de flux »).

Vous pouvez définir la limite de flux logiciel sur une valeur de 1 à 256.

Si le conteneur est ajouté à plusieurs serveurs NetVault Backup, définissez la même limite en flux logiciel sur tous les serveurs.

4
Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer les paramètres.
Related Documents