Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Arrêt d'une session

Le Plug-in for FileSystem permet d'arrêter une session à n'importe quel moment et de la reprendre ultérieurement au même endroit. Pour bénéficier de cette capacité, vous devez configurer la session comme redémarrable.

Pour plus d'informations sur les sessions redémarrables, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Plug-in for FileSystem User’s Guide (Guide de l'utilisateur de Quest NetVault Backup Plug-in for FileSystem).

Lorsque vous arrêtez la session, le plug-in génère un index des éléments traités jusqu'au point d'arrêt de la sauvegarde, puis écrit cet index sur le média de sauvegarde et dans la base de données NetVault. Le statut de la session est ainsi défini sur Session arrêtée. Si le plug-in écrit un index de sauvegarde volumineux, le statut de la session continue à afficher Écriture sur le média : stockage de l'index de sauvegarde en cours, jusqu'à la l'écriture de l'index. Lorsque vous redémarrez la session, le plug-in exécute une session de sauvegarde incrémentielle pour sauvegarder les fichiers et les dossiers restants.

REMARQUE : les méthodes Arrêter et Redémarrer ne fonctionnent pas si vous sélectionnez plusieurs sessions simultanément.

Redémarrage d'une session

La méthode Redémarrer permet de reprendre une sauvegarde à l'endroit où la session été arrêtée. Pour bénéficier de cette capacité, vous devez configurer la session comme redémarrable.

Les plug-in suivants prennent en charge cette fonction :

Plug-in for FileSystem : le Plug-in for FileSystem permet d'arrêter une session de sauvegarde n'importe où et de la reprendre ultérieurement au même endroit. Pour bénéficier de cette capacité, vous devez configurer l'option de sauvegarde Activer la sauvegarde redémarrable pour la session. Pour plus d'informations sur cette option, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Plug-in for FileSystem User’s Guide (Guide de l'utilisateur de Quest NetVault Backup Plug-in for FileSystem). Lorsque vous arrêtez la session, le plug-in génère un index de tous les éléments traités jusqu'à l'arrêt de la sauvegarde, puis définit le statut de la session sur Session arrêtée. Lorsque vous redémarrez la session, le plug-in exécute une session de sauvegarde incrémentielle pour sauvegarder les fichiers et les dossiers restants.
Plug-in for VMware : le Plug-in for VMware vous permet de redémarrer une session pour sauvegarder uniquement les machines virtuelles qui ont échoué. Pour bénéficier de cette capacité, vous devez configurer l'option de sauvegarde Activer les sauvegardes redémarrables pour la session. Pour plus d'informations sur cette option, reportez-vous au document Quest NetVault Backup Plug-in for VMware User’s Guide (Guide de l'utilisateur de Quest NetVault Backup Plug-in for VMware). Lorsque la sauvegarde redémarrable se termine avec des machines virtuelles échouées, le plug-in génère un index des machines virtuelles terminées et définit le statut de la session sur Session arrêtée. Lorsque vous redémarrez une session, le plug-in exécute une session de sauvegarde incrémentielle pour sauvegarder les machines virtuelles échouées.
REMARQUE : la méthode Redémarrer ne fonctionne pas si vous sélectionnez plusieurs sessions simultanément.

Mise en attente d'une session

Pour éviter l'exécution d'une session planifiée, vous pouvez la placer en attente. Lorsque vous placez une session en attente, sa planification est désactivée jusqu'à la reprise de la session.

Lorsque la planification est suspendue, la session présente l'état En attente dans la colonne Exécution suivante.

Reprise d'une session

Lorsque vous placez une session en attente, sa planification est désactivée jusqu'à la reprise de la session. Vous pouvez reprendre la planification des sessions sur la page Statut de la session.

Lorsque la planification reprend, la colonne Exécution suivante est mise à jour de façon à afficher la date et l'heure auxquelles l'exécution de l'instance suivante est planifiée.
Related Documents