Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Création d'ensembles d'options avancées de restauration

Un ensemble d'options avancées de restauration permet de spécifier le type de restauration, les pré et post scripts et d'autres options avancées. Vous pouvez créer un ensemble d'options avancées de restauration à partir de la page Créer une session de restauration.

1
Lancez l'Assistant de session de restauration, puis cliquez sur Créer en regard de la liste Options avancées.
3
Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, saisissez le nom de l'ensemble.
Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder l'ensemble d'options de restauration avancées.

Définition d'un type de restauration

1
Sur la page Options avancées, cliquez sur Type de restauration, puis sélectionnez l'une des options
ci-dessous.

Restaurer à partir d'une sauvegarde sélectionnée

Elle est sélectionnée par défaut. Pour restaurer des données à partir d'une sauvegarde sélectionnée, laissez cette option sélectionnée.

Restaurer à partir de la dernière sauvegarde

Sélectionnez cette option pour restaurer les données de la dernière sauvegarde exécutée à l'aide d'un ensemble de sélections de sauvegarde spécifique, quel que soit l'ensemble de sauvegardes utilisé pour créer la session de restauration.

f
Restaurez SauvegardeTest1 en utilisant l'option Restaurer à partir de la sauvegarde sélectionnée. Cette session restaure le fichier « premier.txt ».
g
Restaurez SauvegardeTest1 en utilisant l'option Restaurer à partir de la dernière sauvegarde. Cette session restaure le fichier « dernier.txt ».
2
Cliquez sur Définir pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Spécification d'options supplémentaires

1
Dans la page Options avancées, cliquez sur Options supplémentaires, puis configurez l'option suivante :
Utiliser la compression réseau : pour utiliser la compression réseau pendant le transfert des données sur le réseau, sélectionnez cette case. Les données sont compressées sur le serveur ou le client auquel l'unité source est raccordée avant leur transfert via le réseau. Sur le client cible, les données sont décompressées avant d'être restaurées à l'emplacement d'origine ou alternatif.
Les restaurations exécutées avec les produits Plug-in for NDMP, Plug-in for NetWare et NetVault Bare Metal Recovery
2
Cliquez sur Définir pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Configuration des pré et post scripts pour des sessions de restauration

Vous pouvez utiliser les options de pré et de post script pour exécuter des scripts définis par l'utilisateur avant le démarrage et après la fin d'une session. Ces scripts permettent d'effectuer des tâches telles que le démontage ou l'arrêt d'une base de données avant le démarrage d'une session, ou le montage et le démarrage de la base de données à la fin de la session.

Avant de configurer des pré ou post scripts, consultez les informations suivantes :

Les pré et post scripts peuvent contenir des paramètres d'exécution. Ces paramètres sont stockés dans la variable d'environnement NV_USER_ARG. Vous pouvez également utiliser d'autres variables d'environnement NetVault Backup dans les scripts. Pour obtenir une liste des variables d'environnement disponibles, reportez-vous à Variables d'environnement dans NetVault Backup.
psmail : utilisez ce script pour envoyer le statut de progression de la session aux adresses e-mail spécifiées.
psmail_logs : utilisez ce script pour envoyer le statut de progression de session et les journaux de session aux adresses e-mail spécifiées.
Linux et UNIX : psmail ou psmail_logs
Windows : psmail.bat ou psmail_logs.bat
1
Dans la page Options avancées, cliquez sur Pré et post scripts, puis configurez les paramètres ci-dessous.

Pré script

Cette option permet d'exécuter un script défini par l'utilisateur avant le lancement d'une session. Vous pouvez utiliser ce script pour effectuer une opération préalable à la restauration, par exemple démonter ou mettre hors tension une base de données.

Pour exécuter un pré script, procédez comme suit :

Dans la case Pré script, spécifiez le nom de fichier du script.
Dans la case Paramètre utilisateur, saisissez les valeurs des paramètres d'exécution. La valeur doit être valide et conforme à son utilisation dans le script. NetVault Backup ne vérifie pas la validité des paramètres utilisateur.

Post script

Cette option permet d'exécuter un script défini par l'utilisateur une fois la session terminée. Vous pouvez utiliser ce script pour effectuer des opérations postérieures à la restauration, par exemple monter ou démarrer une base de données une fois la session terminée.

Pour exécuter un post script, procédez comme suit :

Dans la case Post script, spécifiez le nom de fichier du script.
Dans la case Paramètre utilisateur, saisissez les valeurs des paramètres d'exécution. La valeur doit être valide et conforme à son utilisation dans le script. NetVault Backup ne vérifie pas la validité des paramètres utilisateur.
2
Cliquez sur Définir pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Pré script

Réussi

Réussi

Réussi

Echoué

Echoué

Session de restauration

Réussi

Réussi

Echoué

Pas exécuté

Pas exécuté

Post script

Réussi

Echoué

Réussi

Réussi

Pas exécuté

Statut de session global

Session terminée avec succès

Session terminée, mais une erreur de post script est signalée.

Session échouée, mais le post script est exécuté. Une erreur est signalée.

Session échouée et une erreur de pré script est signalée.

La session a échoué et une erreur est signalée.

Related Documents