Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Création d'une stratégie

Une stratégie peut être utilisée pour soumettre une ou plusieurs sessions ciblant un ou plusieurs clients similaires. Vous pouvez créer et soumettre des sauvegardes de stratégie à partir de la page Gérer les stratégies.

1
Dans le volet Navigation, cliquez sur Gérer les stratégies, puis cliquez sur Ajouter pour ouvrir la page Modifier la stratégie.
2
Dans le champ Nom de la stratégie, saisissez un nom pour la stratégie.
Dans la page Créer une session de stratégie, configurez les paramètres ci-dessous.

Nom de la session

Saisissez un nom pour la session. Choisissez un nom explicite qui facilite l'identification de la session pour surveiller sa progression ou restaurer des données.

Le nom de la session peut contenir des caractères alphanumériques et non alphanumériques, mais pas de caractères spéciaux. Aucune restriction de longueur n'existe. Toutefois, un maximum de 40 caractères est recommandé pour toutes les plates-formes.

Sélections

Sélectionnez un ensemble de sélections de sauvegarde existant, ou cliquez sur Créer, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez sauvegarder.

L'arborescence de sélection est spécifique à un plug-in. Elle dépend du type de données que vous sauvegardez. Pour plus d'informations sur la sélection de données pour des sauvegardes, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du plug-in correspondant.

Options de plug-in

Sélectionnez un ensemble d'options de sauvegarde existant, ou cliquez sur Créer, puis configurez les options que vous souhaitez utiliser.

Les options de sauvegarde sont spécifiques à un plug-in. Elles dépendent du type de données que vous sauvegardez. Pour plus d'informations sur ces options, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du plug-in correspondant.

Ordonnancement

Sélectionnez un ensemble d'ordonnancements existant, ou cliquez sur Créer, puis configurez le type et la méthode d'ordonnancement. Pour plus d'informations, voir Création d'ensembles d'ordonnancement.

L'ensemble prédéfini Immédiat est sélectionné par défaut. Pour exécuter la session dès sa soumission, utilisez cet ensemble.

Stockage source

Sélectionnez un ensemble source existant, ou cliquez sur Créer, puis configurez les options de l'unité source pour la session. Pour plus d'informations, voir Création d'ensembles sources pour des sessions de sauvegarde.

Cette option est uniquement disponible pour les sessions Plug-in for Consolidation et Plug-in for Data Copy.

Stockage cible

Sélectionnez un Ensemble de cibles existant, ou cliquez sur Créer, puis configurez les options de l'unité cible et du média pour la session. Pour plus d'informations, voir Création d'ensembles de cibles.

L'ensemble prédéfini « Options de cible de sauvegarde par défaut » est sélectionné par défaut.

Options avancées

Sélectionnez un ensemble d'options de sauvegarde avancées existant, ou cliquez sur Créer, puis configurez les options que vous souhaitez utiliser. Pour plus d'informations, voir Création d'ensembles d'options avancées de sauvegarde.

L'ensemble prédéfini Options de sauvegarde avancées par défaut est sélectionné par défaut.

Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la définition de la session.
5
Cliquez sur Suivant.

Ajouter des clients ou des groupes de clients

Dans le tableau Disponible, sélectionnez les clients et les groupes de clients que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Ajouter.

Pour sélectionner des éléments adjacents, maintenez la touche Maj enfoncée en cliquant sur le premier et le dernier élément ; pour sélectionner des éléments non adjacents, maintenez la touche Ctrl enfoncée en cliquant sur les éléments individuels.

Les éléments sélectionnés sont déplacés vers le tableau Disponible.

Supprimer des clients ou des groupes de clients

Dans le tableau Sélectionnés, sélectionnez les clients et les groupes de clients que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

Les éléments sélectionnés sont déplacés vers le tableau Disponible.

7
Cliquez sur Suivant.

Vous pouvez également déclencher des événements définis par l'utilisateur pour les sessions individuelles de sauvegarde, restauration et rapport, ainsi que pour les stratégies et messages de journal individuels. Vous pouvez utiliser différentes méthodes de notification pour recevoir des notifications lorsque les événements prédéfinis ou définis par l'utilisateur surviennent dans NetVault Backup. Pour plus d'informations, voir Utilisation des méthodes de notification globale.

Déclencher un événement si la stratégie a des avertissements

Saisissez ou sélectionnez l'événement que vous souhaitez déclencher lorsqu'une ou plusieurs sessions de stratégie sont exécutées avec des avertissements.

Déclencher un événement si la stratégie a des erreurs

Saisissez ou sélectionnez l'événement que vous souhaitez déclencher lorsqu'une ou plusieurs sessions de stratégie échouent.

9
Cliquez sur Enregistrer la stratégie pour enregistrer la définition de la stratégie.

Affichage des stratégies de sauvegarde existantes

Vous pouvez afficher des informations à propos des groupes de clients existants depuis la page Gérer les stratégies. La page affiche le nom des stratégies, le nombre de sessions actives et l'état des stratégies.

1
2
Sur la page Gérer les stratégies, le tableau Stratégies disponibles s' affiche.
Nom de la stratégie : affiche le nom de la stratégie de sauvegarde.
Nombre de sessions actives : affiche le nombre de sessions actuellement actives pour la stratégie.
État : affiche l'état de la stratégie.

Modification d'une stratégie de sauvegarde

Vous pouvez modifier les définitions de session, les sélections de clients ou de groupes de clients ou les paramètres d'événement pour une stratégie de sauvegarde existante.

Vous pouvez modifier une stratégie de sauvegarde uniquement si son état est « dormant » (ou « suspendu »). Une stratégie de sauvegarde est dans un état dormant (ou inactif) si aucune session de stratégie n'est en cours d'exécution. Si une ou plusieurs sessions sont en cours d'exécution pour une stratégie, cette dernière est considérée comme « active ». Avant de modifier une stratégie de sauvegarde active, vous devez la placer dans un état suspendu. Pour plus d'informations sur cette procédure, reportez-vous à Suspension d'une stratégie de sauvegarde.

1
2
Dans le tableau Stratégies disponibles, sélectionnez la stratégie que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier.
Ajouter une session : dans la page Modifier la stratégie, cliquez sur Ajouter une session, puis créez les définitions de session. Pour plus d'informations sur les composants d'une session, reportez-vous à Définition d'une session de sauvegarde.
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la définition de la session.
Modifier la session : dans le tableau Sessions, sélectionnez la session que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier une session.
Dans la page Modifier une session de stratégie, modifiez les composants de session requis. Pour plus d'informations, voir Définition d'une session de sauvegarde.
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la définition de la session.
Supprimer la session : dans le tableau Sessions, sélectionnez la session que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer la session. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur OK.
4
Cliquez sur Suivant.
6
Cliquez sur Suivant.
8
Cliquez sur Enregistrer la stratégie pour enregistrer la définition de la stratégie.

Suspension d'une stratégie de sauvegarde

Avant de modifier une stratégie de sauvegarde active, vous devez la placer dans un état suspendu. Une stratégie est temporairement désactivée lorsqu'elle est placée dans un état suspendu.

1
2
Dans le tableau Stratégies disponibles, sélectionnez la stratégie, puis cliquez sur Suspendre.
5
L'état « Suspendu » est maintenu jusqu'à l'ouverture et un nouvel enregistrement de la stratégie. Lorsque vous enregistrez la stratégie, toutes les sessions de stratégie sont replanifiées.
Related Documents