Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Spécification d'un type d'unité

1
Sur la page Assistant de session de sauvegarde – Créer un ensemble de cibles, cliquez sur Sélection de l'unité, puis configurez les paramètres ci-dessous.

N'importe quelle unité

Elle est sélectionnée par défaut. Si vous ne spécifiez aucun type d'unité, NetVault Backup utilise n'importe quelle unité adaptée à la session.

Unités spécifiques

Pour utiliser une unité particulière pour une session, sélectionnez cette option. Dans la zone correspondante, désactivez les unités que vous ne souhaitez pas utiliser. Lorsque vous excluez une bibliothèque, les lecteurs associés sont automatiquement exclus.

Vous pouvez également utiliser les boutons suivants pour sélectionner ou désélectionner des unités :

Désélectionner tout : désélectionne toutes les unités.
Basculer la sélection : désélectionne les unités sélectionnées et sélectionne les unités désélectionnées.

Unités locales uniquement

Pour utiliser uniquement les unités raccordées localement au client cible, sélectionnez cette case.

Si vous sélectionnez l'option N'importe quelle unité, NetVault Backup tente de trouver une unité locale appropriée (locale par rapport au client NetVault Backup). Pour utiliser une autre unité, vous pouvez définir une pondération de requête média supérieure pour cette unité. Pour plus d'informations sur les pondérations de requêtes média, reportez-vous à Configuration des pondérations de requête média.

2
Cliquez sur Définir pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Spécification des options de média

1
Dans la page Assistant de session de sauvegarde – Créer un ensemble de cibles, cliquez sur Options de média, puis configurez les paramètres ci-dessous.

Cibler les médias par

Sélectionnez l'une des options suivantes :

Tous les médias sans groupe : elle est sélectionnée par défaut. Pour utiliser des éléments de média qui n'appartiennent à aucun groupe, laissez cette option sélectionnée.
Tous les médias : pour utiliser n'importe quel élément de média, quelle que soit son association au groupe, sélectionnez cette option.
ID de média spécifique : pour utiliser les éléments de média particuliers, sélectionnez cette option. Dans la liste des éléments de média, sélectionnez l'étiquette du média cible.
Média dans un groupe : pour utiliser des éléments de média qui appartiennent à un groupe particulier, sélectionnez cette option. Dans la liste des éléments de média, cliquez sur l'étiquette du média cible. Les étiquettes de groupe de médias ne sont pas sensibles à la casse.

Étiqueter les médias

Pour étiqueter automatiquement les éléments de média vierges durant une sauvegarde, sélectionnez la case Étiqueter automatiquement les médias vierges.

Par défaut, NetVault Backup attribue une étiquette générée par le système aux médias réinitialisés. L'étiquette inclut le nom du serveur NetVault Backup, la date actuelle et un numéro de départ.

Vous pouvez configurer NetVault Backup de façon à utiliser des codes-barres de média en tant qu'étiquettes par défaut. Pour plus d'informations, voir Configuration des paramètres généraux du Gestionnaire de médias.

Réutiliser les médias

Sélectionnez l'option appropriée ci-dessous :

Jamais : elle est sélectionnée par défaut. Pour vous assurer que les médias marqués pour la réutilisation ne sont pas utilisés pour la sauvegarde, laissez cette option sélectionnée.
N'importe lequel : pour autoriser la réutilisation de n'importe quel média, quelle que soit l'association de groupes, sélectionnez cette option.
Ayant la même étiquette de groupe que le média cible : pour réutiliser un média qui appartient au même groupe que le média cible, sélectionnez cette option. Cette option peut être définie uniquement si vous avez sélectionné une étiquette de groupe pour l'option Cibler le média par.

Expiration de la demande de média

Saisissez ou sélectionnez le délai pendant lequel NetVault Backup attend le média de sauvegarde. Le délai d'inactivité est exprimé en minutes. Si le média requis n'est pas disponible pendant la période spécifiée, la session est automatiquement abandonnée.

La valeur par défaut est zéro (0). Ce paramètre permet à la session d'attendre indéfiniment jusqu'à ce que le média soit fourni ou la session manuellement abandonnée.

La période d'inactivité maximale peut être définie jusqu'à 1440 minutes (24 heures), ce qui permet d'abandonner l'instance en cours avant l'exécution par NetVault Backup de l'instance suivante d'une session quotidienne.

REMARQUE : les sauvegardes sur des unités sur disque sont orientées par le flux. Le concept de média ne s'applique pas aux unités basées sur disque. Les options de média Cibler les médias par, Étiqueter les médias et Réutiliser les médias ne s'appliquent pas aux unités de stockage basées sur disque.

Si un groupe de médias contient un média sur bande et des unités NetVault SmartDisk, NetVault Backup utilise toujours le média sur bande physique ou virtuel de ce groupe. Pour écrire des sauvegardes sur une unité NetVault SmartDisk, vous devez sélectionner explicitement l'unité.

2
Cliquez sur Définir pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Configuration des options de partage de média

1
Dans la page Assistant de session de sauvegarde – Créer un ensemble de cibles, cliquez sur Partage de média, puis configurez les paramètres ci-dessous.

Vérifier si la sauvegarde est la première sur le média cible

Pour écrire une sauvegarde au début d'une bande, sélectionnez cette case. Les données peuvent être restaurées rapidement si l'ensemble de sauvegarde se trouve au début d'une bande physique.

Seuls les médias nouveaux ou vierges sont éligibles pour les sauvegardes qui utilisent cette option.

REMARQUE : lors de l'exécution de sauvegardes à flux multiples, ne sélectionnez pas la case Vérifier si la sauvegarde est la première sur le média cible. Si vous sélectionnez cette case pour des sauvegardes à flux multiples, chaque flux de données cible un média distinct afin d'exister en tant que première sauvegarde sur le média. Ainsi, si une sauvegarde génère cinq flux, la session tente d'obtenir cinq médias vierges ou nouveaux.

Protéger le média contre l'écriture après la sauvegarde

Pour protéger un média en écriture une fois la sauvegarde terminée, sélectionnez cette option.

Utiliser uniquement un média ayant au minimum <x> Go espace libre

Pour spécifier l'espace minimal requis sur un média cible, saisissez ou sélectionnez la valeur. La valeur doit être définie en Go.

REMARQUE : les options de Partage de média ne s'appliquent pas aux unités de stockage sur disque.
2
Cliquez sur Définir pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Création d'ensembles sources pour des sessions de sauvegarde

Les ensembles sources sont utilisés pour spécifier les options d'unité source. Ils sont requis pour les sessions Plug-in for Consolidation, Plug-in for Data Copy et de Copie secondaire. Vous pouvez créer des ensembles sources à partir de la page Créer une session de sauvegarde.

1
Lancez l'Assistant de session de sauvegarde, puis cliquez sur Créer en regard de la liste Stockage source.
2
Dans la page Assistant de session de sauvegarde – Créer un ensemble source, cliquez sur Sélection de l'unité, puis configurez les paramètres ci-dessous.

N'importe quelle unité

Elle est sélectionnée par défaut. Si vous ne spécifiez aucun type d'unité, NetVault Backup utilise n'importe quelle unité adaptée à la session.

Unités spécifiques

Pour utiliser une unité particulière pour une session, sélectionnez cette option. Dans la zone correspondante, désactivez les unités que vous ne souhaitez pas utiliser. Lorsque vous supprimez une bibliothèque, les lecteurs associés sont automatiquement supprimés.

Unités locales uniquement

Pour utiliser uniquement les unités raccordées localement au client cible, sélectionnez cette case.

3
Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, saisissez le nom de l'ensemble.
Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder l'ensemble source de restauration.
Related Documents