Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Création d'ensembles d'ordonnancement

Cet ensemble d'ordonnancement est utilisé pour spécifier les options d'ordonnancement des sessions de sauvegarde et de restauration. Ces options définissent l'heure et la fréquence d'exécution d'une session. Vous pouvez créer des ensembles de planifications sur les pages Créer une session de sauvegarde et Créer une session de restauration.

1
Lancez l'Assistant de configuration de session, puis cliquez sur Créer en regard de la liste Ordonnancement.
2
Dans la page Créer un ensemble d'ordonnancement, configurez les options ci-dessous.

Immédiat

Pour exécuter la session dès sa soumission, sélectionnez cette option.

Unique

Pour exécuter une session une seule fois pendant les jours spécifiés, sélectionnez cette option, puis configurez les options suivantes :

Exécuter à : saisissez ou sélectionnez l'heure de début de la session.
À partir du : saisissez la date de l'entrée en vigueur de l'ordonnancement.
Méthode d’ordonnancement : sélectionnez une méthode d'ordonnancement, puis configurez les options requises. Les méthodes disponibles sont les suivantes : N'importe quel jour, Jours de la semaine, Jours du mois et À une date spécifique. Pour plus d'informations, voir Planification de méthodes et d'options pour des sessions non cycliques.

Redondant

Si vous souhaitez créer un ordonnancement récurrent pour des sessions exécutées à intervalles réguliers, sélectionnez cette option, puis configurez les options suivantes :

Exécuter à : saisissez ou sélectionnez l'heure de début de la session.
À partir du : saisissez la date de l'entrée en vigueur de l'ordonnancement.
Méthode d’ordonnancement : sélectionnez une méthode d'ordonnancement, puis configurez les options requises. Les méthodes disponibles sont les suivantes : Tous les jours, Jours de la semaine, Jours du mois et Tou(te)s les. Pour plus d'informations, voir Méthodes et options d'ordonnancement pour les sessions récurrentes.
REMARQUE : vous ne pouvez pas utiliser le type de planification Cyclique pour exécuter des sessions Copie secondaire.

Déclenché

Pour ordonnancer une session à partir d'un script externe, sélectionnez cette option.

L'utilisation la plus fréquente de cette option consiste à exécuter une session indépendamment de l'Ordonnanceur NetVault Backup, par exemple via un ordonnanceur tiers ou une interface d'automatisation.

Pour planifier une session déclenchée, procédez comme suit :

L'utilitaire nvtrigger est stocké dans le répertoire bin, sous le répertoire d'installation de NetVault Backup. Si ce chemin n'est pas configuré dans la variable path, saisissez le chemin complet du fichier. Vous pouvez également inclure des commandes qui modifient le répertoire correspondant dans le script.

 

Lors de la création de l'ensemble d'ordonnancements, sélectionnez l'option Déclenché. Dans la case Nom du déclencheur, saisissez le nom du déclencheur qui est spécifié avec la commande nvtrigger dans le fichier de script externe.
REMARQUE : vous ne pouvez pas utiliser le type de planification Déclenché pour exécuter des sessions Copie secondaire.
3
Sous Options de session, configurez les paramètres ci-dessous.

Nouvelles tentatives de sessions

Ce paramètre est utilisé pour replanifier automatiquement une session après l'échec d'une tentative.

Pour planifier de nouvelles tentatives d'une session, procédez comme suit :

Sélectionnez la case Nouvelles tentatives de session, puis saisissez ou sélectionnez une valeur de 1 à 10. Vous pouvez définir jusqu'à 10 tentatives pour une session.
Dans la case Réessayer après, saisissez ou sélectionnez l'intervalle entre deux tentatives. Par défaut, l'exécution de la session est planifiée dès sa soumission.

Priorité de la session

Le Gestionnaire de planifications attribue un niveau de priorité par défaut à chaque type de session (sauvegarde, restauration ou rapport). Ces paramètres par défaut s'appliquent globalement à toutes les sessions de sauvegarde, de restauration et de rapport. Ces paramètres de priorité sont utilisés pour hiérarchiser l'allocation de ressources lorsque l'exécution de deux ou plusieurs sessions simultanées est planifiée.

Par défaut, l'Ordonnanceur applique les niveaux de priorité suivants :

Vous pouvez remplacer le paramètre de priorité global d'une session individuelle en configurant l'option Priorité de la session dans l'ordonnanceur.

Dans la case Priorité de la session, saisissez ou sélectionnez une valeur de 1 à 100. 1 désigne la priorité la plus élevée et 100 la priorité la plus faible. Une session de niveau de priorité zéro (0) est exécutée en tant que tâche d'arrière-plan.

Pour modifier globalement les paramètres de niveau de priorité de toutes les sessions, reportez-vous à Configuration des paramètres de priorité de session par défaut.

4
Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, saisissez le nom de l'ensemble.
Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder l'ensemble d'ordonnancement.

Planification de méthodes et d'options pour des sessions non cycliques

Le type d'ordonnancement Unique offre les méthodes et les options ci-dessous.

N'importe quel jour

Exécute une session n'importe quel jour après l'entrée en vigueur de l'ordonnancement.

Jours de la semaine

Exécute une session des jours spécifiques de la semaine.

Options :

Jours : sélectionnez les cases correspondant aux jours auxquels vous souhaitez exécuter la session.
Semaines : sélectionnez les cases correspondant aux semaines pendant lesquelles vous souhaitez exécuter la session. Pour exécuter la session la dernière semaine du mois, cochez la case Dernier.

Jours du mois

Exécute une session des jours spécifiques du mois.

Options :

À une date spécifique

Exécute une session à une date spécifique.

Méthodes et options d'ordonnancement pour les sessions récurrentes

Le type d'ordonnancement Cyclique offre les méthodes et les options ci-dessous.

Tous les jours

Exécute une session quotidienne à une heure spécifique.

Jours de la semaine

Exécute une session des jours spécifiques de la semaine.

Options :

Jours : sélectionnez les cases correspondant aux jours auxquels vous souhaitez exécuter la session.
Semaines : sélectionnez les cases correspondant aux semaines pendant lesquelles vous souhaitez exécuter la session. Pour exécuter la session la dernière semaine du mois, cochez la case Dernier.

Jours du mois

Exécute une session des jours spécifiques du mois.

Options :

Tou(te)s les

Sélectionnez cette option pour exécuter une session à chaque intervalle <n>. La fréquence peut être spécifiée en nombre d'heures, de jours, de semaines ou de mois.

Options :

Exécuter tou(te)s les : saisissez ou sélectionnez l'intervalle auquel vous souhaitez exécuter la session, puis sélectionnez Heures, Jours, Semaines ou Mois.

Création d'ensembles de cibles

Un ensemble de cibles est utilisé pour spécifier des options d'unité et de média cible pour des sessions de sauvegarde. Vous pouvez créer des ensembles de cibles à partir de la page Créer une session de sauvegarde.

1
Lancez l'Assistant de session de sauvegarde, puis cliquez sur Créer en regard de la liste Stockage cible.
2
Dans la page Assistant de session de sauvegarde – Créer un ensemble de cibles, cliquez sur le bouton correspondant, puis configurez les options présentées dans les sections suivantes :
3
Cliquez sur Enregistrer, puis dans la boîte de dialogue Créer un ensemble, saisissez le nom de l'ensemble.
Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder l'ensemble de cibles.
Related Documents