Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Ajout d'une bibliothèque de bandes

Vous pouvez utiliser l'Assistant Configuration pour ajouter et configurer une bibliothèque de bandes physiques. L'Assistant permet de configurer l'unité pour un accès partagé si elle est connectée à plusieurs hôtes.

1
Cliquez sur Configuration guidée dans le volet Navigation, puis sur Ajouter des unités de stockage sur la page Assistant de configuration de NetVault.
Dans l'onglet Navigation, cliquez sur Gérer les unités, puis sur Ajouter une unité.
2
Dans la page Ajouter des unités de stockage, sélectionnez l'option Bibliothèque de bandes / changeur de médias, puis cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Suivant pour analyser le client sélectionné et répertorier les unités raccordées.
4
Dans le tableau Sélectionnez une bibliothèque, sélectionnez l'unité que vous souhaitez ajouter.
Dans la case Nom d'affichage de l'unité, saisissez le nom d'affichage de la bibliothèque de bandes.
Cliquez sur Suivant.
6
Si la bibliothèque n'est pas automatiquement configurée, cliquez sur Ajouter les lecteurs manuellement. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour attribuer les lecteurs à d'autres clients ou pour partager un lecteur avec plusieurs clients.
a
Dans le tableau Sélectionnez des ordinateurs, sélectionnez le client auquel le lecteur est raccordé. Si l'unité est connectée à plusieurs clients, sélectionnez un client.
Rechercher des unités : pour rechercher de nouveau des unités raccordées au client, sélectionnez cette option.
Ne pas rechercher d'unités : pour utiliser les résultats de la recherche précédente, sélectionnez cette option.
Rechercher uniquement dans le classeur : pour rechercher les unités raccordées à un classeur particulier, sélectionnez cette option, puis le classeur applicable.
Cette option est affichée uniquement si vous avez installé le Plug-in for NDMP sur le serveur et ajouté le classeur au plug-in.
Cliquez sur Suivant.

Pour laisser les baies restantes vides et terminer l'ajout des lecteurs requis à la bibliothèque, cliquez sur Laisser les baies restantes vides.

b
Dans le tableau Sélectionnez un lecteur pour la baie, sélectionnez l'unité que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Suivant.
c
Si l'unité est connectée à plusieurs clients (par exemple, dans une configuration SAN), tous les clients hôtes sont répertoriés dans le tableau Sélectionnez un ordinateur. Pour partager le lecteur avec plusieurs clients, sélectionnez les clients dans le tableau Sélectionner des ordinateurs, puis cliquez sur Suivant.
Pour attribuer des lecteurs supplémentaires pour la bibliothèque, cliquez sur Ajouter d'autres unités, puis répétez la procédure de l'Step a à l'Step c jusqu'à ce que tous les lecteurs requis soient configurés.

 

Sauvegarde de données

À propos de la sauvegarde de données

Une sauvegarde est une copie des données qui peut être utilisée pour restaurer et récupérer les données d'origine suite à un événement de perte de données.

NetVault Backup offre une sélection de plug-ins qui s'intègrent aux API natives pour fournir des sauvegardes et des récupérations de données cohérentes avec les applications. Selon le type d'application, ces plug-ins offrent plusieurs méthodes et options pour sauvegarder les données sélectionnées.

En général, NetVault Backup prend en charge les fonctionnalités suivantes :

Pour sauvegarder vos données, vous devez créer et soumettre une session de sauvegarde. L'interface Web de NetVault Backup fournit un assistant de configuration qui facilite cette tâche. Vous pouvez exécuter l'assistant via le lien Configuration guidée ou Créer une session de sauvegarde du volet Navigation.

Une définition de session de sauvegarde comprend les composants suivants :

Options d'unité source (disponibles uniquement pour le Plug-in for Consolidation, le Plug-in for Data Copy et les sessions Copie secondaire)

Ces composants sont stockés dans des ensembles NetVault Backup. Pour plus d'informations sur les ensembles NetVault Backup, reportez-vous à À propos des ensembles NetVault Backup.

Chaque session de sauvegarde est associée à un ID et à un nom de session. L'ID de session est un code automatiquement généré. Le nom de session correspond à une chaîne définie par l'utilisateur qui permet d'identifier aisément la session en suivant sa progression, en affichant les fichiers journaux de sessions ou en sélectionnant une sauvegarde pour restaurer des données. Une sauvegarde est stockée dans un Ensemble de sauvegarde sur le média.

NetVault Backup génère un index pour chaque sauvegarde, puis écrit cet index sur le média de sauvegarde et dans la base de données NetVault.

L'index de sauvegarde inclut un en-tête qui contient les informations requises pour la restauration des données. La taille maximale du fichier d'index et le nombre d'éléments que vous pouvez inclure dans une session de sauvegarde ne sont pas limités.

Les index de sauvegarde stockés dans la base de données NetVault sont appelés Index en ligne. Les index en ligne permettent d'analyser rapidement le contenu d'un ensemble de sauvegarde sans charger le média.

Copie secondaire

Avec une session de sauvegarde, vous pouvez exécuter une session de Phase 2 afin de créer une copie secondaire à utiliser pour le stockage hors site ou la récupération après sinistre. NetVault Backup offre deux méthodes pour créer une copie secondaire : Dupliquer et Copie de données

Cette méthode crée une copie parfaite, liée à la sauvegarde d'origine. Elle scinde la sauvegarde en segments et copie ces segments vers l'unité de stockage. Pendant la restauration, les segments de la sauvegarde principale et de la copie secondaire sont interchangeables. Il n'est pas possible de mélanger des segments non chiffrés et des segments cryptés pendant la restauration. Par conséquent, vous ne pouvez pas activer ou désactiver le chiffrement pour la méthode Dupliquer. Si l'ensemble de sauvegarde d'origine est crypté, la méthode Dupliquer crée une copie secondaire chiffrée. Si l'ensemble de sauvegarde d'origine n'est pas crypté, la méthode Dupliquer crée une copie secondaire non cryptée.

La méthode de copie de données scinde la sauvegarde en segments et copie ces segments vers l'unité de sauvegarde. Durant la restauration, la sauvegarde principale ou la copie secondaire est utilisée pour récupérer les données. Les segments de la sauvegarde principale et de la copie secondaire ne sont pas interchangeables. Par conséquent, il est possible d'activer le chiffrement pour la Copie de données lorsque la copie principale n'est pas cryptée. Cette option est utile afin d'utiliser l'option de déduplication pour des sauvegardes principales.

Related Documents