Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

NetVault SmartDisk

Cette section inclut les rubriques suivantes :

À propos de NetVault SmartDisk

NetVault SmartDisk fournit un stockage sur disque avec des capacités de déduplication de données facultatives.

NetVault SmartDisk utilise la déduplication logicielle au niveau octet, à base de blocs variables, qui intègre jusqu'à 12 fois plus de données dans la même zone de stockage et réduit jusqu'à 92 % l'empreinte de stockage. NetVault SmartDisk est installé et dispose d’une licence distincte de NetVault Backup.

Une instance de NetVault SmartDisk est formée d'un ou de plusieurs pools de stockage, et d'un ensemble de processus qui exécutent des opérations de sauvegarde et de déduplication. Un pool de stockage comprend un ou plusieurs volumes de système de fichiers. Il peut être aisément étendu en ajoutant d'autres chemins de système de fichiers. Une instance peut accepter des flux de données de plates-formes hétérogènes.

Vous pouvez installer une instance de NetVault SmartDisk sur laquelle la déduplication est activée (mode par défaut) sur un serveur NetVault SmartDisk ou un client NetVault Backup dédié. (Si la déduplication est activée, vous ne pouvez pas installer NetVault SmartDisk sur le serveur NetVault Backup). Si la déduplication est désactivée, vous pouvez également sélectionner le serveur NetVault Backup en tant qu'ordinateur hôte.

Pour plus d'informations sur l'installation et la configuration de NetVault SmartDisk, reportez-vous aux documents Quest NetVault SmartDisk Installation Guide (Guide d'installation de Quest NetVault SmartDisk) et Quest NetVault SmartDisk Administrator's Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault SmartDisk).

Ajout d'une unité NetVault SmartDisk

Pour utiliser une unité NetVault SmartDisk afin d'effectuer des sauvegardes et des restaurations, vous devez d'abord ajouter l'unité au serveur NetVault Backup. Vous pouvez utiliser l'assistant de configuration pour ajouter et configurer cette unité.

1
Cliquez sur Configuration guidée dans le volet Navigation, puis sur Ajouter des unités de stockage sur la page Assistant de configuration de NetVault.
Dans l'onglet Navigation, cliquez sur Gérer les unités, puis sur Ajouter une unité.
2
3
Sur la page Ajouter une instance de NetVault SmartDisk, renseignez les informations ci-dessous.

Nom / adresse IP du réseau

Saisissez le nom de domaine complet (FQDN) ou l'adresse IP de l'hôte sur lequel l'unité NetVault SmartDisk est installée. Vous devez fournir ces informations, même si l'unité est déployée sur le serveur NetVault Backup.

Si le serveur ne peut pas résoudre le nom d'hôte, l'unité n'est pas ajoutée.

Port réseau

La valeur par défaut de ce paramètre est zéro (0). Si l'unité écoute sur le port par défaut, laissez la valeur inchangée.

Si l'unité écoute sur un port différent du port par défaut, saisissez le numéro du port configuré en tant que port d'écoute distant dans le fichier percolator.cfg. Pour plus d'informations sur la configuration d'un port autre que le port par défaut pour une unité NetVault SmartDisk, reportez-vous au document Quest NetVault SmartDisk Administrator’s Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault SmartDisk).

Forcer l'ajout

Si l'unité est déjà ajoutée à un autre serveur NetVault Backup sous le même nom, cochez la case Forcer l'ajout. Cette option peut être utile si vous avez exécuté une récupération après sinistre pour reconstruire le serveur NetVault Backup.

Configurer les identifiants WebDAV

Pour empêcher un accès non autorisé aux données, vous pouvez configurer l'authentification WebDAV pour les demandes serveur sur NetVault SmartDisk. NetVault SmartDisk utilise l'authentification d'accès Digest avec WebDAV. Pour plus d'informations sur la configuration de l'authentification sur le serveur NetVault SmartDisk, reportez-vous au document Quest NetVault SmartDisk Administrator’s Guide (Guide de l'administrateur de Quest NetVault SmartDisk).

Si l'authentification WebDAV est activée sur le serveur NetVault SmartDisk, cochez cette case, puis renseignez les informations suivantes :

Nom d'utilisateur : spécifiez le compte d'utilisateur configuré sur le serveur NetVault SmartDisk.
Mot de passe : saisissez le mot de passe du compte d'utilisateur.
Confirmer mot de passe : saisissez de nouveau le mot de passe pour confirmation.
4
Cliquez sur Suivant pour ajouter l'unité.

Systèmes EMC Data Domain

Cette section inclut les rubriques suivantes :

Related Documents