Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Systèmes Dell DR Series

Cette section inclut les rubriques suivantes :

À propos des systèmes Dell DR Series

Les appliances de protection de données basées sur disque Dell DR Series optimisent l'utilisation de la déduplication et de la compression en ligne, et réduisent les exigences en bande passante réseau avec le traitement de la déduplication et de la réplication dédupliquée côté client.

Ces unités comprennent une technologie innovante de déduplication et de compression qui permet d'atteindre un niveau de réduction de données de 15:1. Par conséquent, vous pouvez conserver davantage de données de sauvegarde pendant une période plus longue sans augmenter l'empreinte de stockage.

Les systèmes Dell DR Series utilisent le plug-in Rapid Data Access (RDA) pour intégrer leurs opérations de stockage de données à NetVault Backup. Ce plug-in est automatiquement installé sur les ordinateurs NetVault Backup lors de l'installation du logiciel serveur ou client NetVault Backup.

Pour plus d'informations sur les systèmes Dell DR Series, reportez-vous au document Dell DR Series System Administration Guide (Guide d'administration du système Dell DR Series).

Prérequis du système Dell DR Series

Avant d'ajouter un système Dell DR Series à un serveur NetVault Backup, assurez-vous que les exigences
ci-dessous sont satisfaites :

Créer un conteneur de stockage : créez le conteneur de stockage requis sur le système Dell DR Series. NetVault Backup nécessite un conteneur de type de connexion RDA. Lors de la création du conteneur, assurez-vous de définir le type RDA sur RDS.
Configurer les options de sauvegarde requises : sur le système Dell DR Series, configurez les options de stockage du conteneur. Pour plus d'informations sur les options de stockage, reportez-vous au document Dell DR Series System Administration Guide (Guide d'administration du système Dell DR Series).
Pour configurer les ports en vue d'une réplication optimisée : pour exécuter les opérations de réplication optimisée à travers un pare-feu, configurez les ports TCP fixes suivants sur le système Dell DR Series afin de prendre en charge les opérations de réplication RDA :

Ajout d'un système Dell DR Series

Pour utiliser un système Dell DR Series afin d'effectuer des sauvegardes et des restaurations, vous devez d'abord ajouter l'unité au serveur NetVault Backup. Vous pouvez utiliser l'assistant de configuration pour ajouter et configurer cette unité.

1
Cliquez sur Configuration guidée dans le volet Navigation, puis sur Ajouter des unités de stockage sur la page Assistant de configuration de NetVault.
Dans l'onglet Navigation, cliquez sur Gérer les unités, puis sur Ajouter une unité.
3
Dans la page Ajouter un stockage Dell DRA, renseignez les informations ci-dessous.

Nom / adresse IP du réseau

Saisissez le nom de domaine complet (FQDN) ou l'adresse IP du système Dell DR Series.

Si le serveur ne peut pas résoudre le nom d'hôte, l'unité n'est pas ajoutée.

Nom d'utilisateur

Spécifiez un compte d'utilisateur qui peut être utilisé pour se connecter à l'unité.

Un seul compte existe sur le système Dell DR Series, et l'ID utilisateur de ce compte est backup_user. Vous pouvez seulement modifier le mot de passe du compte, vous ne pouvez pas créer de compte ni supprimer un compte existant.

Mot de passe

Saisissez le mot de passe du compte d'utilisateur.

LSU

Saisissez le nom du conteneur de stockage. Assurez-vous que le conteneur est créé avant d'ajouter l'unité. Le serveur n'est pas ajouté si le conteneur spécifié n'est pas disponible sur l'unité.

Chaque système Dell DR Series ajouté à NetVault Backup représente un conteneur de stockage.

Taille de bloc

La taille de bloc par défaut est de 512 KiB. La taille de bloc des systèmes Dell DR Series n'est pas modifiable.

Limite de flux

La valeur par défaut de ce paramètre est de 32 flux. Ce paramètre s'applique à tous les serveurs NetVault Backup auxquels le conteneur est ajouté. Si le nombre de flux de données dépasse la limite définie pour le conteneur, le gestionnaire de médias renvoie une erreur (« L'unité contient trop de flux »).

Vous pouvez définir la limite de flux logiciel sur une valeur de 1 à 256.

Si le conteneur est ajouté à plusieurs serveurs NetVault Backup, définissez la même limite en flux logiciel sur tous les serveurs.

Forcer l'ajout

Si l'unité est déjà ajoutée à un autre serveur NetVault Backup sous le même nom, cochez la case Forcer l'ajout. Cette option peut être utile si vous avez exécuté une récupération après sinistre pour reconstruire le serveur NetVault Backup.

4
Cliquez sur Suivant pour ajouter l'unité.
Passthrough : lorsque ce mode est sélectionné, le processus de déduplication est exécuté sur le système Dell DR Series. Le mode passthrough nécessite au minimum 200 Mo de mémoire libre sur le client NetVault Backup.
Dedupe : lorsque ce mode est sélectionné, le processus de déduplication est exécuté sur le client NetVault Backup. Le mode dedupe nécessite au minimum 4 Go de mémoire libre sur le client NetVault Backup.
Related Documents

The document was helpful.

Select Rating

I easily found the information I needed.

Select Rating