Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Vérification des communications via un pare-feu

Lorsque vous ajoutez un client qui réside à l'extérieur du pare-feu, vous pouvez tester le pare-feu pour vérifier si le client et le serveur peuvent communiquer à travers le pare-feu. Vous pouvez également effectuer ce test pour vérifier la connectivité des clients existants.

Pour vérifier la connectivité des clients existants, ouvrez la page Gérer les clients. Sélectionnez le client, puis cliquez sur Test du pare-feu.
2
Dans la boîte de dialogue Vérifier la connexion, renseignez les informations ci-dessous.

Nom du client NetVault

Pour de nouveaux clients, saisissez le nom NetVault Backup de l'ordinateur.

Pour les clients existants, le nom est affiché en tant que propriété en lecture seule.

Adresse du client NetVault

Pour de nouveaux clients, saisissez l'adresse IP de l'ordinateur.

Pour les clients existants, l'adresse IP est affichée en tant que propriété en lecture seule.

Port UDP

Port TCP par défaut de NetVault Backup. Il est défini sur 20031. Si vous avez configuré un autre port pour NetVault Backup, modifiez cette valeur.

Port TCP

Port TCP par défaut de NetVault Backup. Il est défini sur 20031. Si vous avez configuré un autre port pour NetVault Backup, modifiez cette valeur.

Expiration

Le délai d'expiration est défini par défaut sur 15 secondes.

3
Cliquez sur Test. Cette commande vérifie si la connectivité TCP, UDP et de la messagerie est disponible entre le serveur et le client, et affiche les résultats dans la boîte de dialogue.

Ajout d'un serveur en tant que client

Pour autoriser un serveur NetVault Backup à fonctionner en tant que client avec un serveur différent, activez le paramètre Cet ordinateur peut être ajouté à un serveur en tant que client sur le serveur.

1
Cliquez sur Modifier les paramètres, dans le volet Navigation, puis sur Paramètres du serveur dans la page Configuration.
2
Sous Système et sécurité, cliquez sur Sécurité. Dans la boîte de dialogue Sécurité, configurez les paramètres ci-dessous.
Cet ordinateur peut être ajouté à un serveur en tant que client : les paramètres de sécurité d'un serveur NetVault Backup empêchent son ajout en tant que client sur un autre serveur. Pour autoriser le fonctionnement d'un serveur NetVault Backup en tant que client sur un autre serveur, cochez cette case.
3
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les nouveaux paramètres et fermer la boîte de dialogue.

Retrait d'un client de la liste des clients disponibles

Si la liste des clients disponibles inclut un ordinateur qui n'est plus utilisé, vous pouvez utiliser la procédure suivante pour le supprimer de la liste.

2
Dans le tableau Clients NetVault Backup, sélectionnez le client à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Lorsque cette erreur s'affiche, cliquez sur Forcer la suppression dans la boîte de dialogue Erreur pour supprimer le client.

Gestion des clients

Cette section inclut les rubriques suivantes :

Related Documents