Chat now with support
Chat with Support

NetVault 11.3 - Guide d'administration

Introduction Mise en route Configuration des clients Configuration des unités de stockage Sauvegarde de données Gestion des stratégies Restauration de données Gestion des sessions Surveillance des journaux Gestion des unités de stockage
Surveillance de l'activité des unités Gestion des unités de stockage sur disque en vue de tableau Gestion des unités de stockage sur disque en arborescence Gestion des bibliothèques de bandes en vue de tableau Gestion des bibliothèques de bandes en arborescence Gestion de lecteurs de bandes en vue de tableau Gestion de lecteurs de bandes en arborescence Ajout d'unités partagées
Gestion des unités de stockage Gestion des comptes utilisateur Surveillance des événements et configuration de notifications Création de rapports dans NetVault Backup Utilisation de clusters de clients Configuration des paramètres par défaut de NetVault Backup
À propos de la configuration des paramètres par défaut Configuration des paramètres de chiffrement Configuration des options de plug-in Configuration des paramètres par défaut des post scripts Configuration des paramètres par défaut du Plug-in Vérifier Configuration des paramètres du Gestionnaire de déploiement Configuration des paramètres du gestionnaire de sessions Configuration des paramètres du démon de journalisation Configuration des paramètres du Gestionnaire de médias Configuration des paramètres du Gestionnaire de réseaux Configuration des paramètres du Gestionnaire de processus Configuration des paramètres d'unité RAS Configuration des paramètres de l'Ordonnanceur Configuration des paramètres du Service Web Configuration des paramètres du démon d'audit Configuration des paramètres du pare-feu Configuration des paramètres généraux Configuration des paramètres de sécurité Synchronisation de l'heure NetVault Configuration des paramètres par défaut des méthodes de notification globale Configuration de l'utilitaire de rapports Configuration de NetVault Backup pour l'utilisation d'un fournisseur VSS spécifique Configuration des paramètres par défaut à l'aide de NetVault Configurator Configuration des paramètres par défaut à l'aide de Txtconfig
Trace de diagnostic Utilisation de l'utilitaire deviceconfig Processus NetVault Backup Variables d'environnement Ports réseau utilisés par NetVault Backup Dépannage

Paramètres de performance du lecteur

Les paramètres ci-dessous sont disponibles sur l'écran Performance.

Ouvrir le média du disque pour une E/S synchronisée sur Unix

Le paramètre par défaut est Désactivé. Si votre système RAID ne peut pas répondre instantanément à des écritures ES synchrones, définissez ce paramètre sur Activé. Le paramètre Activé permet à plusieurs flux de générer une sortie à des taux semblables qui génèrent des fins de session similaires simultanées (mais aux dépens du débit général).

Dans la plupart des cas, il est préférable de laisser cette option définie sur l'état par défaut Désactivé pour obtenir de meilleures performances globales.

Quantité de mémoire à allouer aux mémoires tampon de transfert

Le tampon de transfert ou la mémoire partagée est alloué par blocs de 32 KiB. La valeur par défaut est de 8193 KiB.

L'augmentation de la taille du tampon de transfert peut améliorer les performances de sauvegarde. Pour calculer la taille du tampon, utilisez la formule suivante :

(<nombre total de tampons> x 32 KiB) + 1 octet

Sous les systèmes Linux et UNIX, une mémoire vive suffisante et un segment de mémoire partagée volumineux sont requis. Avant d'augmenter la taille de la mémoire tampon de transfert, vérifiez les paramètres suivants sur ces plates-formes :

La mémoire partagée totale allouée est déterminée par la formule : SHMMAX * SHMSEG. Ces valeurs sont souvent limitées par le paramètre ulimit, et la commande ulimit -a permet d'afficher ces paramètres système.

Sous Windows, une mémoire vive minimale de 2 Go et une mémoire virtuelle volumineuse sont requises. Il peut être nécessaire de modifier le paramètre MaximumSGlist sur la carte SCSI.

Pour des exemples, reportez-vous à la Taille de tampon de transfert optimale.

Nombre de blocs de médias à écrire à la fois

Nous recommandons de ne pas modifier le paramètre par défaut de cette option.

Si vous modifiez ce paramètre, enregistrez-le pour pouvoir le rétablir en cas de réinstallation du lecteur. Les restaurations nécessitent des valeurs identiques à celles enregistrées lors de la sauvegarde et elles échouent si les paramètres de correspondent pas.

Nombre de blocs de médias à lire à la fois

Nous recommandons de ne pas modifier le paramètre par défaut de cette option.

Si vous modifiez ce paramètre, enregistrez-le pour pouvoir le rétablir en cas de réinstallation du lecteur. Les restaurations nécessitent des valeurs identiques à celles enregistrées lors de la sauvegarde et elles échouent si les paramètres de correspondent pas.

Verrouiller le tampon de transfert dans la mémoire

Cette option bloque la position du tampon de transfert allouée en mémoire, ce qui augmente les performances disponibles et empêche d'autres processus de l'utiliser pendant l'exécution de NetVault Backup.

Le paramètre par défaut est Activé. Ne modifiez ce paramètre par défaut qu'à la demande du support technique de Quest.

Paramètres de collecte de statistiques

Les paramètres ci-dessous sont disponibles sur l'écran Statistiques.

Recueillir les statistiques sur les performances de l'unité

Le paramètre par défaut est Désactivé. Pour enregistrer les statistiques de performance du lecteur, définissez ce paramètre sur Activé. Ces informations facilitent le dépannage. Elle augmente toutefois la taille de la base de données NetVault.

Recueillir les statistiques sur les performances du canal de données

Le paramètre par défaut est Désactivé. Pour enregistrer les statistiques sur le canal de données, définissez ce paramètre sur Activé. Ces informations facilitent le dépannage. Elle augmente toutefois la taille de la base de données NetVault.

Enregistrer les performances du lecteur

Le paramètre par défaut est Activé. Pour enregistrer les détails de performance du lecteur avec chaque session qui l'utilise, sélectionnez le paramètre par défaut.

Durée entre les vérifications des taux de transfert du lecteur

Spécifiez l'intervalle auquel NetVault Backup enregistre les taux de transfert du lecteur. La valeur est exprimée en secondes. La valeur par défaut est de 60 secondes.

Dans l'interface utilisateur Web de NetVault Backup (page Gestion de lecteur de bande), redémarrez le processus Gestionnaire d'unités (nvdevmgr) associé à l'unité, en définissant l'unité sur hors ligne, puis sur en ligne. Pour plus d'informations sur ce processus, reportez-vous à Modification du statut d'un lecteur de bande.

Paramètres de nettoyage générique

Les paramètres ci-dessous sont disponibles sur l'écran Nettoyage générique.

Durée de vie du nettoyage

Spécifiez la durée de vie du cycle de nettoyage. La valeur est exprimée en secondes. La valeur par défaut est de 350 secondes.

Émettre une commande de chargement pour lancer le cycle de nettoyage

Le paramètre par défaut est Activé. Si le lecteur nécessite une commande de chargement pour initier un cycle de nettoyage, utilisez le paramètre par défaut.

Liste des codes ASC/ASQ indiquant que le nettoyage est terminé

Spécifiez les codes ASC/ASCQ SCSI pour le nettoyage, si nécessaire.

Utiliser le nettoyage générique

Le paramètre par défaut est Désactivé. Pour utiliser les propriétés du nettoyage générique, définissez ce paramètre sur Activé.

Processus NetVault Backup

Related Documents