Les règles se terminant par ValueReturn vous permettent de collecter des informations sur le périphérique. Vous pouvez utiliser ces règles pour collecter des informations que l'agent K1000 ne collecte normalement pas.
Les valeurs obtenues sont définies avec le nom d'affichage (Titre) de l'application personnalisée. Cela apparaît sur la page Détails sur le périphérique, sous Logiciel, dans Programmes installés et Champs d'inventaire personnalisés.
Utilisez les valeurs du Champ d'inventaire personnalisé pour gérer les installations et distribuer les logiciels ainsi que les rapports, le filtre Afficher par, les critères de recherche de type étiquette dynamique ou tout autre processus pouvant être effectué avec un paramètre de détection automatique.
Sections traitées dans ce chapitre :
Le tableau suivant répertorie toutes les règles avec retour de valeur disponibles pour définir un champ d'inventaire personnalisé :
Vous pouvez définir le champ d'inventaire personnalisé sur l'un des attributs Informations sur le fichier Windows à l'aide de la règle FileInfoReturn.
Exemple : obtention de la version de produit de Windows Internet Explorer
L'exemple suivant définit le Champ d'inventaire personnalisé pour la version du produit Internet Explorer sous la forme d'un NOMBRE :
Dans le Champ d'inventaire personnalisé, utilisez la syntaxe suivante :
Vous pouvez définir le Champ d'inventaire personnalisé sur une clé de registre en utilisant la règle RegistryValueReturn. Où registryPath (sur la gauche) correspond au chemin de l'entrée, tandis que valueName (sur la droite) correspond à la clé que vous souhaitez retourner.
Exemple : obtention de la clé Internet Explorer ProductID
Pour définir la clé de registre ProductID en tant que Champ d'inventaire personnalisé :
Les règles de commande permettent de définir le résultat d'une commande dans un Champ d'inventaire personnalisé. La commande est fonction de l'interpréteur de ligne de commande et du chemin de l'exécutable sur le périphérique.
Utilisez l'une des règles suivantes pour définir le résultat de la commande dans un Champ d'inventaire personnalisé :
Exemple : obtention de la durée d'activité sur Mac OS X
Pour définir la durée d'activité en tant que Champ d'inventaire personnalisé :
La règle PlistValueReturn permet de définir une liste de propriétés (ou PList) en tant que Champ d'inventaire personnalisé.
Exemple : obtention des paramètres régionaux du système
Combinez les règles ValueReturn à l'aide de l'opérateur ET ou OU. La règle affiche l'application en tant que programme installé si l'une des valeurs n'est pas vide.
Les valeurs associées sont toutes définies dans le même Champ d'inventaire personnalisé, séparées par l'opérateur. Elles sont donc considérées techniquement comme du TEXTE aux fins de critères de recherches, filtres, rapports et autres processus de l'appliance.
Règles ValueReturn combinées par :
• |
Opérateur ET : toutes les valeurs sont consignées dans le Champ d'inventaire personnalisé. |
• |
Opérateur OU : les valeurs correctes sont consignées dans le Champ d'inventaire personnalisé. |
Dans le champ Inventaire personnalisé, associez les règles à l'aide de la syntaxe suivante :
Vous pouvez utiliser la syntaxe des expressions standard pour retrouver des noms de fichier.
Le tableau ci-dessous présente la syntaxe des expressions standard utilisées pour la recherche de noms de fichier :
La syntaxe des règles avec expressions standard varie légèrement des autres règles s'appliquant aux fichiers. Par exemple, l'argument fullpath est une chaîne qui correspond au chemin complet vers l'emplacement d'un fichier, mais il n'inclut pas le nom du fichier. Le nom du fichier est indiqué sous forme d'argument distinct à l'aide d'une expression standard.
Le tableau suivant fournit une liste des règles vous permettant d'utiliser les expressions standard.
© 2021 Quest Software Inc. ALL RIGHTS RESERVED. Feedback Terms of Use Privacy