Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Notes de publication

Problèmes résolus

Problèmes résolus

La liste ci-dessous répertorie les problèmes résolus dans cette version.

Problèmes résolus

Problème résolu

ID du problème

L’Assistant de migration générait des erreurs si la clé de migration source ou cible décodée ne correspondait pas aux nouveaux caractères de ligne.

K2-7304

La barre de progression affichait une lettre de lecteur incorrecte lorsque la capture était effectuée sur un second lecteur en raison de problèmes d’espace.

K2-7303

Le journal de capture téléchargé ne comportait pas de sauts de ligne.

K2-7302

L’entrée de base de données APPLIANCE_MAINTENANCE_STATUS n’est plus migrée.

K2-7289

La maintenance 6.1 était désactivée si l’appliance ne pouvait pas joindre le service.

K2-7288

La maintenance 7.0 était désactivée si l’appliance ne pouvait pas joindre le service.

K2-7286

VNC ne réussissait pas à afficher la fenêtre d’invite de commandes sur un environnement KBE 64 bits.

K2-7282

Le téléchargement d’un fichier de plus de 2 Go à partir du partage clientdrop affichait une taille de fichier incorrecte.

K2-7280

Migration suspendue si SSH n’était pas initialement activé sur l’appliance cible, laissant BACKUP_IN_PROGRESS défini sur oui, ce qui entraînait des appels vers le Support.

K2-7276

Lors de la tentative de démarrage via l’environnement PXE (Preboot Execution Environment) sur certains périphériques, le périphérique ne démarrait pas affichant l’erreur suivante : État: 0xc0000017.

K2-7270

La migration ne démarrait pas, car la connexion racine sur SSH était désactivée sur le périphérique de destination.

K2-7241

Le contenu du système de fichiers s’affichait sur la page Outils de dépannage du support.

K2-7238

Migration suspendue lorsqu’un nom d’hôte était utilisé à la place d’une adresse IP, et qu’un enregistrement DNS A manquait.

K2-7219

La table d’informations détaillées d’installation par script de la page Rapport d’aperçu de l’état SDA affichait des détails erronés sur le redémarrage nécessaire.

K2-7216

Une utilisation incorrecte de caractères d’échappement au niveau du champ du nom d’hôte était signalée lors de la création d’états utilisateur.

K2-7214

Un script DOM (Document Object Model) XSS (Scripting inter-sites) était observé dans le champ Nom d’utilisateur lors de la création des états utilisateur.

K2-7213

Après la migration des données vers le stockage externe, le message Successfully copied data to onboard storage (Copie réussie des données vers le stockage interne) s’affichait dans les journaux.

K2-7212

Le mot de passe du partage Samba était défini sur le mot de passe administratif par défaut après la migration sur la zone de destination ou cible.

K2-7193

Le script XSS basé sur le modèle DOM était signalé dans les paramètres Détection de force brute.

K2-7190

Le script XSS était stocké dans le champ Chaîne de la communauté SNMP.

K2-7189

Les noms de tâches étaient brouillés pour les chaînes multi-octets dans les environnements KBE.

K2-7164

Lors du téléchargement d’un package de plus de 1,5 Go à l’aide du lien Télécharger des packages de la page Gestion des packages, aucune erreur ne s’affichait.

K2-7162

Le nombre sur la page de liste Image système était erroné.

K2-7160

Les utilisateurs ne pouvaient pas supprimer l’environnement KBE lorsque la création échouait et que le téléchargement affichait zéro octet.

K2-7159

Certains types de tâches affichaient des écrans devant la page KBE.

K2-7158

Si SSL était activé lors de l’exécution de l’Assistant de migration, le lien n’activait pas SSL.

K2-7145

Une vulnérabilité XSS basée sur le chemin était signalée.

K2-7140

Sur l’appliance et l’appliance de site distant (RSA), le message d’erreur Détection de force brute était incorrect, et le nombre et la durée des tentatives échouées indiqués étaient erronés.

K2-7139

Sur l’appliance et l’appliance de site distant (RSA), les états utilisateur capturés disparaissaient lors du zoom sur la page de liste États utilisateur.

K2-7138

Un « déploiement automatisé » pour une image système ou une installation par script n’incluait pas l’adresse MAC du nœud dans l’entrée Déploiement automatisé en cours, ne mettant pas à jour la progression du déploiement.

K2-7137

Les tâches disponibles dans un plan d’installation n’étaient pas classées automatiquement par ordre alphabétique.

K2-7136

Le déploiement autonome de K-image et de l’image WIM n’affichait pas les progrès comme prévu (ou le pourcentage correspondant dans l’invite de commande).

K2-7135

Un problème de commande était signalé dans les tâches du plan d’installation.

K2-7134

En cliquant sur le bouton Annuler pendant un processus de déploiement, la barre de progression s’affichait en continu jusqu’au redémarrage du système.

K2-7133

CVE-1999-0517. La chaîne de la communauté SNMP par défaut est modifiée dans cette version.

K2-7132

Sur la page de liste Images système d’appliance de site distant (RSA), il était possible de sélectionner et de supprimer une image SDA, ce qui entraînait une page d’erreur.

K2-7131

Le texte sur l’image était affiché lors de la capture en ligne des états utilisateur.

K2-7128

Les étiquettes étaient tronquées sur la page de liste Inventaire des périphériques.

K2-7127

Le message s’affichant après une tentative de mise hors tension de l’appliance était identique à celui du redémarrage.

K2-7125

Avec les états utilisateur d’analyse et de déploiement hors ligne attachés à l’image, les États utilisateur disponibles sur le serveur étaient vides si aucun des états utilisateur n’était disponible pour un déploiement.

K2-7118

Pour les analyses d’état utilisateur hors ligne, le titre de colonne dans la table Profils d’utilisateurs disponibles sur ce périphérique prêtait à confusion.

K2-7117

Les adresses IP et MAC affichées dans les rapports de déploiement pouvaient prêter à confusion.

K2-7088

L’appliance ne respectait pas les normes de l’authentification d’e-mail lors de l’envoi d’e-mails.

K2-7087

Une exception non prise en charge a été signalée : mysqli error: [1048: Column 'IM_DEPLOYMENT_LOG_ID' cannot be null] in EXECUTE("insert into IM_DEPLOY...

K2-7076

Une erreur a été signalée : KLinkManager::UnsealData(): openssl_open failed..

K2-7075

La traduction allemande d’un message d’avertissement prêtait à confusion.

K2-7073

FreeBSD : Un épuisement des ressources dans le réassemblage TCP a été détecté. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.freebsd.org/security/advisories/FreeBSD-SA-18:08.tcp.asc.

K2-7051

La recherche d’une chaîne de texte composée de deux mots ou plus n’a pas fonctionné sur la page Importer des installations infogérées.

K2-7050

Les téléchargements volumineux de tâches d’application utilisant le partage clientdrop pouvaient générer l’affichage d’une erreur 504 Gateway Timeout.

K2-7028

Lorsque le paramètre Options de création d’images était sélectionné sur la page Paramètres généraux, l’option Déployer directement à partir du serveur n’était pas sélectionnée par défaut pour les images importées sur l’appliance ou RSA.

K2-7025

FreeBSD : Une divulgation d’information de restauration d’état de FPU en mode passif était détectée. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.freebsd.org/security/advisories/FreeBSD-SA-18:07.lazyfpu.asc.

K2-7018

Le nom de la page de connexion RSA était trop long.

K2-6988

Sécurité : Lors de l’édition d’images système, lorsque vous cliquiez sur Parcourir les fichiers, le nom du répertoire appelait une page qui ne vérifiait pas l’entrée.

K2-6974

Dans certains environnements, KBE ne reconfigurait pas les partages jusqu’au redémarrage de l’appliance ou de Samba.

K2-6844

La création de l’environnement NetBoot échouait parfois.

K2-6494

La catégorie de disque du graphique Munin sur l’appliance 13G n’avait pas été mise à jour après la migration vers le stockage extensible.

K2-5893

L’appel de service Web retournait le mot de passe Samba.

K2-5822

Les termes de référence dans le Guide de l’administrateur n’étaient pas conformes à ceux de la Console d’administration.

K2-5574

La superposition des chaînes sur la page Inventaire des périphériques était signalée lors du paramétrage de la visibilité des colonnes.

K2-5203

Les entrées de l‘inventaire de l’analyse du réseau ne fonctionnaient pas comme prévu si les systèmes précédemment présents et supprimés étaient réimportés.

K2-4572

Le répertoire drivers_postinstall apparaissait en bleu, indiquant qu’il devait être synchronisé sous les dépendances RSA.

K2-4489

Media Manager signalait un message incorrect lors du téléchargement d’un média vers l’appliance RSA.

K2-3290

SSO (authentification unique) : Lors du passage d’un serveur KACE SDA à un serveur KACE RSA ou KACE SMA (Systems Management Appliance) via SSO, la liste déroulante de la console d’administration commutée affichait toutes les appliances connectées.

K2-3241

Problèmes recensés

Problèmes recensés

La liste ci-dessous contient une série de problèmes identifiés au moment de la publication, y compris ceux attribués à des produits tiers.

Problèmes généraux recensés

Problème recensé

ID du problème

Lorsque vous exécutez une installation par script de Windows 7.x sur un système configuré avec NVMe (mémoire non volatile express) qui utilise le bus PCIe (interconnexion de composants périphériques express), l'erreur suivante peut survenir :

Windows a besoin du pilote pour le périphérique [contrôleur express NVM standard]

Ce problème n'est pas lié à l'appliance KACE SDA et n'est donc pas pris en charge.

Solution de contournement : la solution de contournement est disponible telle quelle, sans aucun support. Pour de plus amples informations, voir l'article suivant de la Base de connaissances :

https://support.quest.com/kace-systems-deployment-appliance/kb/185551

Microsoft

La barre oblique inversée empêche l’enregistrement des notes dans la section des tâches de préinstallation, de post-installation ou d’installation intermédiaire.

K2-7285

Une erreur est signalée lors de la suppression de nœuds dans la Console d’administration.

K2-7277

Lorsque l’authentification PXE est activée, l’option Memdisk est ignorée.

K2-7269

Le déploiement personnalisé n’affiche pas les états utilisateur à déployer.

K2-7266

La page Détails du site distant prend beaucoup de temps à expirer si l’appliance RSA n’est pas disponible.

K2-7246

Une installation infogérée (MI) volumineuse n’est pas importée en tant que tâche de post-installation.

K2-7245

Les problèmes de gestion des certificats intermédiaires SSL sont signalés.

K2-7126

Klonewin est suspendu en raison d’un problème d’instabilité du réseau pendant la phase de copie des fichiers.

K2-7124

Lorsque la limite du nombre de licences est atteinte, la traduction allemande prête à confusion. Elle doit indiquer clairement que la limite de 100 périphériques est atteinte.

K2-7073

La recherche de deux mots ou plus ne fonctionne pas sur la page Importer des installations infogérées.

K2-7050

Les téléchargements volumineux de tâches d’application utilisant le partage clientdrop peuvent générer l’affichage d’une erreur 504 Gateway Timeout.

K2-7028

Lorsque le paramètre Options de création d’images est sélectionné sur la page Paramètres généraux, la case Déployer directement à partir du serveur n’est pas cochée par défaut pour les images importées sur l’appliance et RSA.

K2-7025

Après l’importation d’une installation infogérée (IM), créée pour les systèmes d’exploitation sur l’appliance de gestion des systèmes (SMA) KACE, l’environnement d’exécution est affiché sous Windows sur le serveur SDA KACE.

K2-7000

Après l’importation d’une MI créée avec la case Tous les systèmes d’exploitation cochée sur l’appliance de gestion des systèmes (SMA) KACE, l’environnement d’exécution s’affiche sous Windows sur le serveur SDA KACE.

K2-7000

Il n’est pas possible de zoomer sur les graphiques Munin SDA KACE.

K2-6994

L’avertissement utilisateur ne s’affiche pas pour les doublons d’importations ou d’exportations.

K2-6972

L’avertissement utilisateur ne s’affiche pas pour les doublons d’importation ou d’exportations.

K2-6972

Lors de l’importation des mêmes packages, des doublons sont créés sur l’appliance.

K2-6964

Lorsque les tâches sont enregistrées, elles ne redirigent pas vers les pages de liste.

K2-6943

Le transfert de package externe et d’analyse USMT échoue si le protocole SMB v.1 est désactivé sur la cible.

Solution de contournement : Utilisez l’outil USMT Advisor, téléchargeable à partir du portail du support ou de la page d’aperçu de la bibliothèque. Cet outil aide à la résolution des problèmes communément rencontrés au cours de ce processus.

K2-6775

Le transfert de package externe et l’analyse USMT en ligne échouent si le protocole SMB v.1 est désactivé sur la cible.

K2-6775

Les machines virtuelles VMware dotées de plusieurs vCPU (unités centrales virtuelles) ne peuvent pas exécuter un démarrage PXE sur un iPXE hérité.

Pour de plus amples informations, voir l'article suivant de la Base de connaissances : https://support.quest.com/kace-systems-deployment-appliance/kb/232911

K2-6769

Les déploiements automatisés sont créés sans saisir d’adresse MAC.

K2-6762

La construction d’une clé USB pour une image système ne met pas à jour le message d’état.

K2-6742

Lorsque igb1 est désactivé sur un serveur 12G et que lagg est activé, la Console d’administration n’est pas accessible.

K2-6726

Lorsque l’appliance RSA et KACE SDA sont liés, aucun message d’erreur ne s’affiche lors de la régénération de la clé de liaison sur l’appliance RSA.

K2-6724

Lors de la migration vers le stockage externe avec Microsoft Internet Explorer 11, les pages ne sont pas automatiquement redirigées, comme prévu.

K2-6723

Lors de la création d’une nouvelle tâche de post-installation, aucun message de confirmation ne s’affiche sur la page de liste Tâches de post-installation.

K2-6720

Après avoir cliqué sur Nouvelle action de démarrage pour un Mac OS NetBoot sur la page Détails de l’environnement de démarrage, sur la page Détail automatisé qui s’affiche, le champ Déploiement n’est pas configuré, comme prévu.

K2-6665

Certains modèles se bloquent à l'étape d'initialisation des périphériques et ne parviennent pas à accéder au menu KBE lors du démarrage PXE de l'interface UEFI.

K2-6552

Le matériel 13G n’utilise pas le marquage du service comme numéro de série.

K2-6508

Lorsqu'un RSA utilise un périphérique de stockage externe, les ordinateurs client Mac ne peuvent pas démarrer dans NetBoot à partir du RSA.

K2-6502

Un périphérique client Mac OS ne peut pas démarrer dans NetBoot à partir d’une appliance RSA lorsque celle-ci est en stockage de données externe.

K2-6502

L'appliance KACE SDA ne peut pas démarrer dans iPXE (pour UEFI) sur une machine virtuelle (VM) créée sur ESXi 5.x avec le paramètre de carte réseau de l'adaptateur réseau défini sur E1000E.

Solution de contournement : définissez l'adaptateur réseau de la machine virtuelle configurant la carte réseau sur E1000.

K2-6496

Le chemin des pilotes sur la page Chargement de pilotes n’est pas toujours unique, ce qui cause des problèmes pour les widgets de chargement de pilotes.

K2-6495

L'écran d'ouverture de session NetBoot s'affiche sur l'ordinateur client lors du déploiement d'une image Mac OS X 10.11, ASR (Apple Software Restore)/K-image et l'action de démarrage est définie.

Solution de contournement : il est conseillé aux utilisateurs de patienter jusqu'à ce que l'environnement NetBoot termine les étapes de prétraitement pour Mac OS X 10.11, c'est-à-dire jusqu'à ce que la zone du mot de passe et l'adresse IP KACE SDA s'affichent en bas de l'écran d'ouverture de session. Vous pouvez également observer la progression du déploiement dans la console d'administration KACE SDA.

Si vous tentez une connexion avant la fin de ces processus, l'utilitaire de création d'images KACE SDA ne sera pas affiché sur la station d'accueil et l'utilisateur devra redémarrer dans l'environnement NetBoot.

K2-6479

L’écran de connexion NetBoot s’affiche lorsqu’un déploiement d’image Mac est configuré en utilisant l’action de démarrage avec 10.11 NetBoot.

K2-6479

La configuration du serveur pour la signature SMB est désactivée.

K2-6409

Sur la page Paramètres de chargement des pilotes Dell, le champ Dernière mise à jour ne change pas lorsque le fichier drvstr.cfg est mis à jour et téléchargé.

K2-6094

Les états RAID Détérioré et Reconstruction ne s’affichent pas sur la console du serveur 13G.

K2-6062

Le périphérique Mac OS ne peut pas démarrer NetBoot après la migration inversée du stockage extensible sur RSA.

K2-5910

La page Performances de l’appliance n’affiche pas le niveau d’utilisation du disque pour le stockage externe.

K2-5893

La page Progression du déploiement automatisé affiche l’état de seulement deux clients lorsqu’ils sont consultés à partir d’un portable.

K2-5763

Le déploiement des images ASR importées échoue si aucune image ASR n'a été capturée par l'appliance KACE SDA.

Solution de contournement : créez le dossier ImageStore dans le répertoire petemp.

K2-5758

Le déploiement ASR échoue s’il est importé vers une appliance où la capture ASR n’a jamais été effectuée.

K2-5758

Impossible d’accéder au partage Samba si le mot de passe contient des caractères « $ » consécutifs.

K2-5605

La page Détail de l’image système ne reste pas verrouillée tant que le processus de création USB n’est pas terminé.

K2-5586

La page RAID fournit des informations incorrectes lorsque le dernier lecteur du système RAID est manquant.

K2-5490

Wake-on-LAN (WoL) n’est pas applicable aux machines Apple. Ce n’est pas noté, comme prévu.

K2-5462

L’état de migration du stockage extensible n’utilise pas la valeur décimale après la virgule pour les régions européennes, comme prévu.

K2-5395

Les déploiements d’images WIM multidiffusion en double partition ne déploient que le premier lecteur ou partition.

K2-5393

La fonctionnalité de redimensionnement de la largeur des colonnes ne fonctionne pas pour certaines colonnes de certaines pages de liste.

K2-5277

L’option Nouvelle action de démarrage n’est pas cohérente sur les différentes pages de détails.

K2-5181

L’application d’un nom d’ordinateur définit un nom d’ordinateur vierge lorsqu’un ASR qui ne contient pas de nom d’ordinateur est déployé.

K2-4551

Le script de tâches de post-installation Joindre un domaine de Mac OS ne vérifie pas l’affectation d’un nom d’hôte valide et ne quitte pas avec le code d’état zéro « 0 » si un nom d’hôte est introuvable, comme prévu.

K2-4528

Une date invalide est autorisée pour l’option Exécuter une fois sur date lors de la création ou de la mise à jour d’une action de démarrage planifiée.

K2-4197

Les machines de client virtuel ne peuvent pas être mises sous tension en utilisant l’option Envoyer Wake-on-LAN.

K2-3836

Aucun message d’erreur ne s’affiche sur Mac Media Manager lorsque les mots de passe NetBoot saisis ne correspondent pas.

K2-3713

Un format d’adresse IP NAS incorrect est autorisé lors de la configuration du stockage extensible.

K2-3708

Lorsque KACE SMA et KACE SDA sont reliés ensemble, deux actions de démarrage sont créées pour la machine client avec deux cartes d’interface réseau (NIC).

K2-3226

Plusieurs clés de licence existent lorsque le serveur KACE SDA avec plusieurs clés de licence est mis à niveau vers la version 3.4.56712.

K2-3220

Les valeurs des certificats intermédiaires ne sont pas correctement mises à jour dans la base de données lorsque le certificat intermédiaire est supprimé du serveur.

K2-3058

Cliquer sur Supprimer les fichiers locaux non présents dans l’image ne supprime pas les fichiers locaux du lecteur non liés au système.

K2-2855

Si la licence de l'appliance KACE SDA atteint sa limite maximale et que vous démarrez un périphérique Mac® non recensé dans l'inventaire des périphériques de l'appliance KACE SDA, le message d'erreur Licence dépassée ne s'affiche pas sur le périphérique cible. Au lieu de cela, ce dernier poursuit ses tentatives de démarrage à partir de l’appliance.

K2-2815

Les packages listés sur la page Exporter les packages k2000 ne sont pas correctement triés par la colonne Versions sauvegardées.

K2-2756

L’exécution d’un NetBoot dans la zone KACE SDA attribue deux adresses IP au client.

K2-1157

Problèmes connus concernant Hyper-V

Problème recensé

ID du problème

Lorsque la date ou l’heure est modifiée sur le serveur Microsoft Hyper-V®, cela ne se répercute pas sur le système.

K2-6996

Des problèmes de synchronisation Hyper-V sont signalés.

K2-6755

La mise à niveau à l'aide de Microsoft Hyper-V® ne monte pas toujours la partition de disque appropriée.

K2-6561

L’état de l’appliance RSA ne se met pas automatiquement à jour lorsqu’une synchronisation est terminée.

K2-6558

ESMEA-2896

Problèmes connus concernant les déploiements multidiffusion

Problème recensé

ID du problème

Lorsque vous déployez une image WIM à partition double ou multiple en optant pour la multidiffusion plutôt que la monodiffusion, seule la première partition est déployée.

Solution de contournement : une solution de contournement existe pour ce problème. Pour de plus amples informations, voir l'article suivant de la Base de connaissances :

https://support.quest.com/kace-systems-deployment-appliance/kb/212975

K2-5393

Les déploiements multidiffusion ne continuent pas en cas d’erreurs.

Solution de contournement : ne sélectionnez pas l’option Continuer en cas d’erreurs pour les déploiements multidiffusion.

K2-4180

ESMEA-624

Problèmes connus concernant les appliances de site distant

Problème recensé

ID du problème

L'appliance RSA devient inaccessible lorsque vous la redémarrez au moment d'une migration inverse d'un stockage externe vers un stockage interne.

K2-3775

ESMEA-3168

Lorsque vous essayez de télécharger un support vers une appliance de site distant, Media Manager affiche l’erreur suivante : Réponse non valide : veuillez vérifier le nom d'hôte spécifié.

Solution de contournement : Vérifiez que le nom d'hôte ou l'adresse IP correspond bien au nom d'hôte ou à l'adresse IP de l'appliance KACE SDA, et non à ceux de l'appliance RSA.

K2-3290

Lors de la commutation entre des appliances liées, la liste déroulante dans le coin supérieur droit de la console d'administration devrait afficher uniquement les appliances liées et non toutes les appliances auxquelles vous vous êtes connecté via SSO (authentification unique) à partir du KACE SDA.

K2-3241

Configuration requise

Configuration requise

La version minimale requise pour installer la version 7.0 est la version 6.1 (6.1.251). Si votre appliance exécute une version antérieure, mettez-la à jour vers la version indiquée avant de procéder à l'installation de cette version majeure et redémarrez l'appliance à la fin de la mise à jour. Pour vérifier le numéro de version de votre appliance, connectez-vous à la console de l’administrateur de l’appliance de déploiement de systèmes KACE, ouvrez le panneau Besoin d’aide ? sur la droite, puis cliquez sur À propos de KACE SDA en bas à gauche de la fenêtre.

Avant de procéder à la mise à niveau vers la version 7.0 ou d'installer cette version, vérifiez que votre système répond aux exigences minimales. Ces exigences figurent dans les spécifications techniques de l’appliance KACE SDA : http://support.quest.com/technical-documents/kace-systems-deployment-appliance/7.0-common-documents/technical-specifications-for-virtual-appliances/.

Licence du produit

Licence du produit

Aucune licence supplémentaire n'est requise si vous possédez une licence de produit KACE SDA.

Si vous utilisez KACE SDA pour la première fois, vous trouverez les informations relatives à la licence dans la documentation d'installation de l'appliance. Accédez à pour consulter le guide approprié.

REMARQUE: Avant de procéder à la mise à niveau, vérifiez le Rapport d’aperçu de l’état et vérifiez que l’état de maintenance actuel est valide et n’a pas expiré.
Related Documents