Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Ajouter des noms et des clés aux appliances

Ajouter des noms et des clés aux appliances

une fois la liaison activée sur les appliances, pour configurer la liaison sur chaque appliance, vous devez copier la clé de liaison depuis la page Liaison KACE de l'appliance distante vers un emplacement central, puis coller cette clé sur l'appliance avec laquelle vous voulez établir la liaison.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Liaison KACE et cochez la case Activer la liaison KACE.
L'option Gérer les appliances liées est maintenant disponible à partir du Panneau de configuration.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Nouvelle pour afficher la page Ajouter les appliances liées.
3.
Dans Nom de l'hôte, saisissez l'adresse IP de l'appliance avec laquelle vous voulez établir la liaison.
4.
Dans Clé de liaison, collez la clé que vous avez copiée vers un emplacement central sur l'appliance avec laquelle vous voulez établir la liaison.
5.
Cliquez sur Enregistrer.
6.
une fois les deux liaisons créées, accédez à la page Modifier les détails de l'appliance liée et cliquez sur Tester la connexion pour vérifier la connexion entre les deux appliances liées.
La page Appliances liées s'affiche.

À votre prochaine connexion à la première appliance, les autres appliances liées s'affichent dans la liste déroulante située en haut à droite de la page, en regard des informations de connexion. Pour utiliser une autre appliance, sélectionnez son nom dans la liste déroulante.

Désactiver les appliances liées

Désactiver les appliances liées

Vous pouvez désactiver une liaison si nécessaire. Une fois que la liaison d'appliances est désactivée, vous pouvez toujours basculer entre les appliances physiques (SDA) ou distantes (RSA) qui ont été liées, jusqu'à ce que vous vous déconnectiez.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Liaison KACE pour afficher la page Liaison KACE.
2.
Décochez la case Activer la liaison KACE.
3.
Cliquez sur Enregistrer.

Migration d'appliances

Migration d’appliances

Si vous souhaitez migrer les paramètres et les images d’une appliance vers une autre, vous pouvez facilement le faire à l’aide de l’Assistant de migration d’appliance. Ceci est utile, par exemple, lorsque vous souhaitez déplacer rapidement les données d’une appliance virtuelle vers une autre.

REMARQUE: vous devez activer la liaison sur l’appliance KACE SDA source et l’appliance KACE SDA cible, mais vous n’avez pas besoin de configurer les connexions des appliances. L’Assistant de migration d’appliance connecte les appliances et les déconnecte après la migration. Pour plus d’informations sur la liaison d’appliance, voir Activer la liaison d'appliance.

Migrer les données de l'appliance

Migrer les données de l’appliance

L’Assistant de migration d’appliance vous permet de déplacer facilement les paramètres et les images d’une appliance KACE SDA à une autre. La migration ne fonctionne pas sur les appliances de site distant (RSA) associées. Toutefois, tous les liens vers les RSA associées à l’appliance source sont migrés vers l’appliance KACE SDA cible. Les appliances source et cible doivent se trouver sur la même version. Le processus de migration remplace toutes les données de l’appliance cible par celles de l’appliance source. Le nom d’hôte, l’adresse IP et la clé de licence de l’appliance cible ne sont pas affectés par la migration.

2.
Assurez-vous que la liaison d’appliance est activée sur chaque appliance. Vous pouvez activer la liaison d’appliance sur la page Liaison KACE, ou en utilisant le lien dans l’Assistant de migration d’appliance. Pour plus d’informations sur la liaison d’appliance, voir Liaison d'appliances Quest KACE.
3.
Sur chaque appliance, depuis la console d’administration, dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Migration de l’appliance pour afficher l’Assistant de migration d’appliance.
4.
Si la liaison d’appliance n’est pas activée sur chaque appliance, l’assistant l’indique. Cliquez sur Liaison KACE dans l’Assistant de migration d’appliance, et activez la liaison d’appliance à l’aide de la page Liaison KACE. Une fois cette étape passée, revenez à l’Assistant de migration d’appliance pour terminer la migration.
a.
Sur l’appliance source, dans l’Assistant de migration d’appliance, sur la page Sélectionner le type d’appliance, sélectionnez Source de la migration, puis cliquez sur Suivant.
b.
Sur l’appliance cible, dans l’Assistant de migration d’appliance, sur la page Sélectionner le type d’appliance, sélectionnez Cible de la migration, puis cliquez sur Suivant.
a.
Sur l’appliance source, dans l’Assistant de migration d’appliance, sur la page Copier la clé source, cliquez avec le bouton gauche sur le champ pour copier la clé, puis cliquez sur Suivant.
b.
Sur l’appliance cible, dans l’Assistant de migration d’appliance, sur la page Appliquer la clé source, collez la clé dans le champ, puis cliquez sur Suivant.
c.
Sur l’appliance cible, sur la page Copier la clé cible, cliquez avec le bouton gauche sur le champ pour copier la clé, puis cliquez sur Suivant.
d.
Sur l’appliance source, sur la page Appliquer la clé cible, collez la clé dans le champ, puis cliquez sur Suivant.
7.
Sur l’appliance cible, dans l’Assistant de migration d’appliance, sur la page Approuver la migration, cliquez sur Approuver la migration.
a.
Sur l’appliance cible, dans l’Assistant de migration d’appliance, sur la page Approuver la migration, cliquez sur Approuver la migration.
b.
Dans la boîte de dialogue Confirmer qui s’affiche, cliquez sur Oui.
L’appliance cible passe en mode migration. La page de Migration d’appliance SDA s’affiche dans la fenêtre de votre navigateur.
a.
Sur l’appliance source, dans l’Assistant de migration d’appliance, sur la page Commencer la migration, cliquez sur Commencer la migration.
b.
Dans la boîte de dialogue Confirmer qui s’affiche, cliquez sur Oui.
L’appliance source passe en mode migration. La page de Migration d’appliance SDA s’affiche dans la fenêtre de votre navigateur. Le journal du processus de migration s’affiche pour chaque appliance. Le contenu du journal est différent pour chaque appliance car il reflète ce qui se passe à chaque fin de processus. Une fois le processus de migration terminé, l’appliance cible redémarre et la page de connexion s’affiche.
Related Documents