Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Partager les données d'utilisation de base de l'appliance

Partager les données d'utilisation de base de l'appliance

Vous pouvez configurer l'appliance pour partager avec Quest les données d'utilisation de synthèse ou uniquement les données d'utilisation de base de l'appliance.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres généraux pour afficher la page Paramètres généraux.
2.
Dans Partager avec Quest, décochez la première case : Partager les données d'utilisation de synthèse sur le matériel, les logiciels et l'appliance avec Quest.
Lorsque vous décochez la première case, la deuxième case est automatiquement désactivée : Partager les données d'utilisation détaillées et les rapports d'incidents (requis pour les fonctions de la communauté ITNinja).
3.
Cliquez sur Enregistrer.
Champs relatifs au serveur : adresse MAC, nom de l'entreprise, numéro de série, modèle, adresses réseau (clients externes) et adresses réseau (clients internes).
Gestion des licences : version du produit, modules activés, nombre de nœuds et clé de licence.

Partager les données d'utilisation détaillées

Partager les données d'utilisation détaillées

Le partage des données d'utilisation détaillées de l'appliance aide Quest à comprendre le fonctionnement des produits dans votre environnement, fournit des informations supplémentaires à l'équipe de support technique pour la résolution des problèmes et contribue à l'amélioration des produits.

L'intégration à la communauté ITNinja suppose que vous puissiez accéder à tous les niveaux de données.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres généraux pour afficher la page Paramètres généraux.
2.
Dans Partager avec Quest, cochez les deux premières cases : Partager les données d'utilisation de synthèse sur le matériel, les logiciels et l'appliance avec Quest et Partager les données d'utilisation détaillées et les rapports d'incidents (requis pour les fonctions de la communauté ITNinja).
3.
Cliquez sur Enregistrer.

Liaison d'appliances Quest KACE

Liaison d'appliances Quest KACE

Vous pouvez lier plusieurs appliances Quest KACE entre elles. La liaison d'appliances permet de se connecter à une appliance et d'accéder à toutes les appliances liées à partir de la liste déroulante située en haut à droite de la Console d'administration, sans avoir à se connecter à chaque appliance séparément.

Vous devez activer la liaison sur chaque appliance de la série K, puis configurer les connexions de liaison sur chaque appliance, notamment les champs Noms et Clés. Si l'appliance que vous ajoutez prend en charge le protocole SSL, utilisez-le pour établir une connexion réussie.

La liaison de l'appliance de site distant (RSA) définit cette dernière comme extension de l'appliance, qui permet de synchroniser les composants à utiliser sur le site distant. Vous pouvez effectuer des démarrages réseau et des déploiements d'images système et d'installations par script, ainsi que migrer les profils d'utilisateurs vers les périphériques des sites distants.

Il n'est pas possible de transférer des ressources ou des composants d'une appliance liée à une autre. Voir Importer et exporter les composants de l'appliance.

Activer la liaison d'appliance

Activer la liaison d'appliance

Vous pouvez activer une liaison pour vous connecter à une appliance et accéder à plusieurs appliances liées KACE SMA (Systems Management Appliance), KACE SDA ou distantes (RSA) depuis une seule Console d'administration, à condition que le compte d'administrateur de chaque appliance utilise le même mot de passe.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Liaison KACE pour afficher la page Liaison KACE.
2.
Cochez la case Activer la liaison KACE pour afficher les paramètres de connexion.
3.
Dans Nom d'hôte, saisissez un nom unique et logique permettant d'identifier cette appliance physique (KACE SDA) ou distante (RSA). Ce nom s'affiche dans la liste déroulante située en haut à droite de la page, à côté des informations de connexion, lorsque les appliances sont liées.
4.
Dans le champ Expiration de la connexion à distance, saisissez le nombre de minutes de conservation de la liaison ouverte. Une fois ce délai expiré, saisissez les informations de connexion lorsque vous changez d'appliance liée. La valeur par défaut est 120 minutes.
5.
Dans le champ Délai d'expiration de la demande, saisissez le nombre de secondes pendant lesquelles cette appliance doit attendre une réponse de l'appliance liée à une demande de liaison. La valeur par défaut est 10 secondes.
6.
Cliquez sur Enregistrer.
L'empreinte numérique de la clé de liaison KACE et la clé de liaison KACE (ce serveur) s'affichent.
7.
Copiez le texte qui s’affiche dans les champs Nom d’hôte et Clé de liaison KACE (ce serveur), puis collez-le à un emplacement central (un fichier Bloc-notes, par exemple).
CONSEIL: pour copier la clé de liaison, cliquez simplement sur le contenu de la Clé de liaison KACE (ce serveur). Un message s’affiche brièvement au bas du champ, indiquant que le texte a été copié avec succès.

Lorsque la liaison est activée sur toutes les appliances, ajoutez les noms et les clés à ces appliances. Voir Ajouter des noms et des clés aux appliances.

REMARQUE: chaque appliance KACE SMA possède une organisation par défaut (nommée Default). Si votre appliance KACE SDA est liée à l'organisation Default d'une appliance KACE SMA et que le nom de l'organisation change, vous devez fournir le nouveau nom de l'organisation :
1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres > Panneau de configuration > Appliances liées.
2.
Sur la page Appliances liées qui s'affiche, cliquez sur le nom ou l'adresse IP de l'appliance KACE SMA liée.
3.
Sur la page Modifier les détails de l'appliance liée qui s'affiche, saisissez le nom de l'organisation dans le champ Nom ORG par défaut, et cliquez sur Enregistrer.
Related Documents