Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Dépannage de problèmes de l'appliance

Vous pouvez accéder au portail du support technique KACE SDA pour demander une connexion Tether à l'équipe de support pour votre appliance. Vous pouvez également tester le gestionnaire de démarrage, récupérer des périphériques et télécharger des fichiers journaux depuis la console d'administration, ce qui peut être utile au cours du dépannage.

Vous pouvez également télécharger KACE SDA Advisor, outil interrogeant la base de données de votre appliance KACE SDA afin de collecter des informations sur votre appliance dans un rapport HTML et de faciliter la collecte de données ou le dépannage de votre appliance KACE SDA. Pour plus d'informations, ou pour télécharger KACE SDA Advisor, accédez à la page http://www.itninja.com/blog/view/k2-advisor.

Tester les connexions des périphériques sur le réseau

Tester les connexions des périphériques sur le réseau

Vous pouvez utiliser le programme ping pour tester la connectivité du réseau.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Support pour afficher le Portail du support KACE.
2.
Cliquez sur Résolution des problèmes pour afficher la page Outils de dépannage du support.
3.
Dans la liste déroulante Outil, sélectionnez ping.
5.
Facultatif. Utilisez d'autres programmes, au besoin. Sélectionnez simplement le programme dans la liste déroulante, puis cliquez sur Tester.
nslookup : outil de ligne de commande d'administration réseau disponible pour de nombreux systèmes d'exploitation pour interroger le système de noms de domaine pour obtenir un mappage de nom de domaine ou d'adresse IP ou pour tout autre enregistrement DNS spécifique.
arp : le protocole ARP (Address Resolution Protocol) est un protocole de communication utilisé pour découvrir l'adresse de couche de liaison associée à une adresse IPv4 donnée. Il s’agit d’une fonction critique dans la suite de protocoles Internet.
dig : outil en ligne de commande d'administration réseau pour interroger le système de noms de serveur. dig est utile pour le dépannage réseau et à des fins éducatives.
ifconfig : utilitaire d'administration système pour les systèmes d'exploitation de type Unix, pour la configuration de l'interface réseau. Cet utilitaire est un outil d’interface de ligne de commande, est également utilisé dans les scripts de démarrage du système de nombreux systèmes d'exploitation.
iostat : outil de surveillance de systèmes informatiques qui collecte et affiche les statistiques d’entrée et de sortie du stockage du système d'exploitation.
traceroute : outil de diagnostic réseau informatique pour l'affichage du routage et la mesure des délais d'acheminement des paquets à travers un réseau de protocole Internet.
curl : cURL est un projet logiciel visant à fournir une bibliothèque et un outil de ligne de commande pour transférer des données en utilisant divers protocoles. Le projet cURL comprend deux produits, libcurl et cURL.
État du service : affiche une liste des services s'exécutant sur l'appliance.
showmount : affiche les partages disponibles sur une adresse IP spécifique.
tcpdump : analyseur de paquets commun qui s'exécute via la ligne de commande. Il permet à l'utilisateur d’afficher le protocole TCP/IP et d'autres paquets en cours de transmission ou de réception sur un réseau auquel l'ordinateur est connecté.
netcat : utilitaire de mise en réseau pour la lecture et l'écriture des connexions réseau utilisant TCP ou UDP. netcat est conçu pour offrir un back-end fiable pouvant être utilisé directement ou facilement dirigé par d'autres programmes et scripts.
Afficher l’espace disque disponible : affiche l'espace disque disponible sur l'appliance.
base de données : fournit des mesures sur les réponses de la base de données.
netstat : affiche les connexions réseau pour le protocole TCP (entrantes et sortantes), les tables de routage et un certain nombre d'interfaces réseau (contrôleur d’interfaces réseau ou interfaces réseau définies par logiciel), ainsi que les statistiques de protocole réseau.
smbstatus : programme très simple qui affiche l'état de Samba et répertorie les connexions Samba en cours.
smbversion : affiche la version de Samba.
top : programme de gestionnaire de tâches utilisé dans de nombreux systèmes d'exploitation de type Unix. Il produit une liste ordonnée des processus en cours d’exécution sélectionnés en fonction des critères définis par l'utilisateur, et les met à jour régulièrement.

Se connecter via Tether au support technique Quest KACE

Se connecter via Tether au support technique Quest KACE

Vous pouvez accéder au portail du support de Quest pour demander une connexion via Tether à votre appliance afin de permettre au support technique Quest KACE de résoudre les problèmes.

Pour garantir la sécurité, n'activez l'accès à distance à l'appliance qu'une fois que l'équipe de support technique vous y autorise.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Sécurité pour afficher la page Paramètres de sécurité.
2.
Cochez la case Autoriser une connexion racine SSH (Support KACE).
3.
Cliquez sur Enregistrer.
4.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Support pour afficher le Portail du support KACE.
5.
Sous Contacter Quest KACE, cliquez sur Saisir une clé Tether pour afficher la page Clé Tether du support.

Si le processus échoue, sélectionnez Activer Tether et saisissez la clé Tether, comme demandé. Cliquez sur Enregistrer.

Pour utiliser une clé Tether fournie par le support technique, cliquez sur J’ai déjà une clé Tether, puis sélectionnez Activer Tether et saisissez la clé, comme demandé. Cliquez sur Enregistrer.

Le support technique Quest KACE dispose désormais d'un accès à distance à votre appliance.

Ouvrir un ticket de support

Ouvrir un ticket de support

Vous pouvez ouvrir des tickets de support au sein de l'appliance et saisir les détails afin de résoudre les problèmes relatifs à l'appliance, envoyer des rapports sur les bogues et demander des améliorations.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Support pour afficher le Portail du support KACE.
2.
Sous Contacter Quest KACE, cliquez sur Envoyer un ticket pour afficher la page Nouveau ticket de support.
Related Documents