Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Lier une appliance KACE SDA à une appliance RSA

Lier une appliance KACE SDA à une appliance RSA

La liaison d'une appliance KACE SDA à une appliance de site distant (RSA) permet à la première de détecter la seconde. Vous pouvez accéder à ces deux appliances à partir d'une même session, à condition que le nom d'utilisateur et le mot de passe soient les mêmes.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Liaison KACE pour afficher la page Liaison KACE.
2.
Cliquez sur Activer la liaison KACE pour afficher les paramètres de connexion.
3.
Sous Nom d'hôte, entrez un nom unique et logique pour cette appliance. Ce nom s'affiche dans la liste déroulante située en haut à droite de la page, à côté des informations de connexion, lorsque les appliances sont liées.
4.
Dans Expiration de la connexion à distance, indiquez le nombre de minutes de conservation de la liaison ouverte. une fois ce délai expiré, vous devez vous identifier lorsque vous passez à une autre appliance liée. La valeur par défaut est 120 minutes.
5.
Dans Délai d'expiration de la demande, indiquez le nombre de secondes pendant lesquelles l'appliance doit attendre la réponse d'une appliance distante à une demande de liaison. La valeur par défaut est 10 secondes.
6.
Cliquez sur Enregistrer pour afficher les champs Empreinte numérique de la clé de liaison KACE et Clé de liaison KACE (ce serveur).
7.
Copiez le texte qui s'affiche dans le champ Nom et celui qui s'affiche dans le champ Clé, puis collez-les à un emplacement centralisé (un fichier Bloc-notes, par exemple).
Ajoutez l'appliance RSA à l'onglet Sites distants pour configurer les composants à synchroniser.

Définition du KBE par défaut pour la RSA

Définition du KBE par défaut pour la RSA

Vous pouvez définir un environnement de démarrage KACE (KBA) par défaut pour l’appliance de site distant (RSA).

Lorsque vous sélectionnez un KBE par défaut pour la RSA, cela est indiqué sur la page Détails du site distant, sous Environnements de démarrage. Pour plus d'informations sur cette page, reportez-vous à la page d'aide associée.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres du site distant pour afficher la page Paramètres du site distant.
2.
Sous Environnements de démarrage RSA par défaut, sélectionnez le KBE par défaut pour chaque architecture du système d’exploitation, selon vos besoins.
3.
Cliquez sur Enregistrer.

Ajouter et synchroniser l'appliance RSA à l'appliance K2000

Ajouter et synchroniser l'appliance RSA à l'appliance K2000

Vous pouvez ajouter l'appliance de site distant à la console d'administration de l'appliance de déploiement de systèmes KACE pour synchroniser les composants à déployer sur le site distant. L'appliance RSA ne permet d'étendre qu'une seule appliance KACE SDA. Toutefois, vous pouvez ajouter à cette dernière autant d'appliances RSA que vous le voulez.

Vous pouvez synchroniser les installations par script, les images système et les états utilisateur avec l'appliance RSA. Les tâches de pré-installation et de post-installation utilisées par les déploiements sont considérées comme des dépendances et sont automatiquement répercutées sur l'appliance RSA.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Sites distants pour afficher la page Appliances de sites distants.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Nouvelle pour afficher la page Ajouter une appliance de site distant.
3.
Dans Appliances de sites distants, sélectionnez l'adresse IP de l'appliance RSA.
4.
Cliquez sur Suivant.
5.
Faites défiler vers le bas, jusqu'à Environnements de démarrage. Synchronisez l'environnement de démarrage pour effectuer un démarrage réseau des périphériques distants sur l'appliance RSA, et pour tester la configuration de cette dernière. Ensuite, sélectionnez les autres composants que vous souhaitez synchroniser avec l'appliance RSA.
6.
Examinez les options répertoriées sous Installations par script, Images système et États utilisateur, et assurez-vous que seuls les composants que vous souhaitez déployer sont sélectionnés.
Lorsque cette page s'affiche dans la Console d'administration de l'appliance KACE SDA, toutes les images déjà capturées par l'appliance RSA, et non par l'appliance KACE SDA, sont répertoriées sous Images système. Toutefois, ces options s'affichent comme étant désactivées. Cela s'explique par le fait que ces images existent déjà sur l'appliance RSA, et que la simple désactivation de ces options pendant la synchronisation avec l'appliance KACE SDA ne suffit pas à les supprimer.
7.
Faites défiler jusqu'à Dépendances, puis cliquez sur Afficher. Examinez les options répertoriées ici pour vous assurer que seuls les composants que vous souhaitez déployer sont sélectionnés.
Par exemple, dans cette section, l'option USMT Toolkit s'affiche comme étant désactivée. Grâce au kit de ressources USMT Toolkit, vous pouvez capturer des états utilisateur. Lorsque vous synchronisez l'appliance RSA avec l'appliance KACE SDA, sur laquelle le kit de ressources USMT Toolkit a déjà été chargé, celui-ci est également ajouté à l'appliance RSA afin de lui permettre de capturer des états utilisateur. Vous ne pouvez pas désactiver cette option. Pour plus d'informations sur le chargement du kit de ressources USMT Toolkit sur l'appliance KACE SDA, voir Télécharger le logiciel USMT depuis Media Manager.
8.
Cliquez sur Enregistrer et synchroniser.

L'appliance RSA est prête pour un démarrage réseau.

À l'aide de l'appliance RSA récemment ajoutée, vous pouvez capturer ou déployer des images système, numériser des états utilisateur et créer des modèles USMT, créer des actions de démarrage, ou encore importer ou exporter des packages contenant des images système. Pour en savoir plus, reportez-vous aux rubriques suivantes :

Importer et exporter les composants de l'appliance

Vous pouvez importer et exporter des composants de l'appliance KACE SDA ou de l'appliance de site distant (RSA), notamment les pilotes, l'inventaire du réseau, les environnements de démarrage et les tâches, vers un autre emplacement réseau ou vers une autre appliance KACE SDA ou RSA à l'aide des packages.

Lorsque vous importez et exportez des composants, l'appliance sélectionne les packages dans son répertoire de partage restore. Lorsque vous créez un package, le fichier .pkg contient le fichier index.xml et les métadonnées du package. Les fichiers de package sont enregistrés dans le répertoire de partage \\KACE_SDA_host_name\restore.

La taille des fichiers de package peut être importante, car ces fichiers contiennent des images disque complètes ou des systèmes d'exploitation entiers. Lorsque vous stockez et copiez ces fichiers de package de l'appliance vers d'autres emplacements réseau, évitez de les séparer.

Related Documents