Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Activer le serveur NetBoot

Activer le serveur NetBoot

Vous pouvez activer le serveur NetBoot après avoir créé l'image NetBoot. Le serveur NetBoot intégré active le processus de démarrage réseau de Mac OS X.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres généraux pour afficher la page Paramètres généraux.
2.
Sous Environnements de démarrage KACE SDA par défaut, sélectionnez l'image NetBoot dans la liste déroulante Mac OS X Intel (NetBoot).
CONSEIL: lorsque vous passez en revue les détails d’une image NetBoot à l’aide de la page Détails de l’environnement de démarrage, le champ Par défaut indique si l’image NetBoot sélectionnée est un environnement de démarrage par défaut.
3.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour afficher le Panneau de configuration, puis cliquez sur Paramètres du réseau pour afficher la page Paramètres du réseau.
4.
cochez la case Activer le serveur NetBoot (pour les clients Mac OS X).
6.
À partir du périphérique Mac, cliquez sur l'icône Préférences système, sélectionnez Disque de démarrage, sélectionnez le réseau KACE SDA approprié à démarrer d'après l'image NetBoot, puis redémarrez le système d'exploitation.
L'utilitaire de création d'images KACE SDA s'affiche.

Personnaliser l'image avant la capture

Personnaliser l'image avant la capture

Vous pouvez personnaliser l'image sur le périphérique Mac source avant de la capturer en tant qu'image système pour le déploiement. Vous pouvez ajouter des applications et des fichiers non natifs que votre image d'entreprise standard exige.

3.
Pour gagner de l'espace, supprimez le programme d'installation Mac OS X à partir du répertoire /Applications, si celui-ci existe. Par exemple, /Applications/Install OS X Mavericks.app.

Capturer une image Mac OS X

Capturer une image Mac OS X

L'utilitaire de création d'images de l'appliance KACE SDA permet de capturer des images Mac pour effectuer des déploiements à partir d'un périphérique qui a effectué un démarrage réseau dans l'appliance KACE SDA ou l'appliance de site distant.

Vous pouvez capturer une image système à utiliser sur plusieurs périphériques matériels Mac. Utilisez la version actuelle de l'image Mac OS. Les versions plus anciennes entraînent une erreur, le certificat d'Apple n'étant plus valide. Vous pouvez remplacer la date par une date antérieure à la date d'expiration sur le périphérique sur lequel vous créez l'environnement et l'image NetBoot.

3.
Cliquez sur Capturer l'image.
4.
Dans le champ Nom de l'image, saisissez un nom pour identifier en tant qu'image Mac l'image (ASR ou DMG) sur l'appliance KACE SDA.
6.
Sélectionnez Capturer les images au format Apple ASR pour capturer l'image au format natif d'image Mac.
7.
Sélectionnez Démarrer la capture.
Le processus de capture ajoute une entrée d'image à la page Images système de la console d'administration de l'appliance de déploiement de systèmes KACE, ainsi que dans la console de site distant, si l'image a été capturée à l'aide d'une appliance de site distant.
8.
L'invite Capture terminée s'affiche et l'appliance affiche l'image sur la page Images système.

Personnaliser l'image avant le déploiement

Personnaliser l'image avant le déploiement

Vous pouvez personnaliser l'image Mac OS X à l'aide des tâches de pré- et post-installation intégrées ou ajouter vos propres personnalisations à un script Shell que vous exécuterez en tant que tâche de pré-installation.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Images système pour afficher la page Images système.
3.
Dans la section Plan d'installation, sous Tâches de pré-installation disponibles, déplacez les tâches que vous voulez exécuter vers la section Exécuter les tâches de pré-installation.
Related Documents