Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Création ou modification d'un déploiement personnalisé

Création ou modification d'un déploiement personnalisé

Vous pouvez créer ou modifier un déploiement Windows personnalisé pour effectuer une ou plusieurs tâches spécifiques sur le périphérique cible.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Déploiements personnalisés pour afficher la page Déploiements personnalisés.
Sur la page Déploiements personnalisés, cliquez sur un nom de déploiement personnalisé pour afficher la page Détails du déploiement personnalisé correspondante.
Sur la page Déploiements personnalisés, cliquez sur Choisir une action > Nouveau pour créer un nouveau déploiement personnalisé.
3.
Sur la page Détails du déploiement personnalisé, dans le champ Nom du déploiement personnalisé, saisissez le nom que vous souhaitez attribuer au déploiement personnalisé.
4.
Cliquez sur Architecture et sélectionnez l'architecture système cible, selon vos besoins.
5.
Facultatif. Dans le champ Notes, saisissez des informations supplémentaires sur ce déploiement personnalisé.
6.
Cliquez sur Gestion des erreurs de tâches et indiquez la façon dont vous souhaitez traiter les erreurs rencontrées lors de l'exécution des tâches. Vous pouvez choisir Continuer en cas d’erreur ou Invite en cas d’erreur, selon vos besoins. Pour plus d'informations, voir Définir l'option de traitement de l'erreur de la tâche.
7.
Dans Options de déploiement, sélectionnez l'une des options suivantes, selon vos besoins :
Continuation forcée en cas d'erreurs : sélectionnez cette option si vous voulez poursuivre la capture et le processus de téléchargement même en présence d'avertissements et d'erreurs fatales.
Arrêter le périphérique cible après la dernière tâche : sélectionnez cette option si vous souhaitez désactiver le périphérique cible lorsque l'image est installée.

Création d'images de périphériques Mac

L'appliance KACE SDA fournit l'utilitaire de création d'images KACE SDA, qui vous permet de capturer des images et d'effectuer des déploiements monodiffusion. Vous pouvez effectuer des déploiements multidiffusion depuis la console d'administration de l'appliance de déploiement de systèmes KACE si la configuration de votre réseau prend en charge le routage multidiffusion.

L'application KACE SDA Media Manager vous permet de créer une image NetBoot du disque dur Mac OS X que l'environnement KACE SDA met en mémoire. L'image NetBoot vous permet de capturer l'image en tant qu'image système du déploiement. Le serveur NetBoot intégré permet des déploiements d'images basés sur le réseau vers des périphériques Mac appartenant au même sous-réseau que l'appliance KACE SDA. Vous pouvez utiliser une appliance de site distant KACE SDA (RSA) pour démarrer des images vers des périphériques d'autres sous-réseaux, à condition que celle-ci soit synchronisée avec l'appliance.

Les déploiements Mac OS X ne prennent pas en charge les migrations des états utilisateur, les installations par script, le partage de pilotes et le rapport de compatibilité des pilotes.

Télécharger Media Manager pour Mac OS X

Télécharger Media Manager pour Mac OS X

Vous pouvez télécharger et installer l'application KACE SDA Media Manager pour Mac OS X de l'appliance vers un périphérique sur lequel vous disposez d'un compte d'administrateur. L'application Media Manager télécharge le média d'installation de Mac OS X sur l'appliance KACE SDA et crée des images et l'environnement NetBoot pour démarrer des périphériques Mac dans l'appliance.

Téléchargez l'application Media Manager vers le périphérique avec le média source que vous voulez télécharger vers l'appliance KACE SDA.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Média source pour afficher la page Média source.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Télécharger Media Manager pour afficher la page Media Manager.
3.
Cliquez sur Télécharger pour Mac OS X.
4.
Sélectionnez Préférences système sur le Mac, puis sélectionnez et déverrouillez Sécurité et confidentialité pour apporter des modifications.
5.
Sélectionnez l'onglet Général et, sous Autoriser les applications téléchargées de :, cochez la case Partout.
6.
Cliquez sur l'application Media Manager pour l'exécuter.

Créer une image d'environnement NetBoot

Créer une image d'environnement NetBoot

Vous pouvez créer une image d'environnement NetBoot à l'aide de l'application KACE SDA Media Manager pour Mac OS X pour démarrer des périphériques Mac dans l'appliance.

Redémarrez le périphérique en laissant la synchronisation désactivée. Pour plus d'informations sur la résolution des erreurs lors de la création d'une image NetBoot, accédez à la page https://support.quest.com/kb/125875.

2.
Dans le champ Nom d'hôte KACE SDA, saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP de l'appliance.
3.
Dans le champ Nom du média source, saisissez un nom pour identifier la version de Mac OS.
4.
Versions 10.12, 10.11, 10.10 et 10.9 uniquement. Sous Chemin d'accès du média source, cliquez sur Parcourir pour accéder au média source d'installation de Mac OS X à télécharger vers l'appliance KACE SDA. Exemple : /Applications/Install OS X Yosemite.app.
a.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Install OS X Mavericks.app, puis cliquez sur Afficher le contenu des paquets.
b.
Accédez à Contenu > Support partagé, puis double-cliquez sur l'image InstallESD.dmg pour la monter sur le bureau.
c.
Dans Chemin d'accès du média source, cliquez sur Parcourir pour accéder au volume monté InstallESD.
6.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Install OS X Mavericks.app, puis cliquez sur Afficher le contenu des paquets.
7.
Accédez à Contenu > Support partagé, puis double-cliquez sur l'image InstallESD.dmg pour la monter sur le bureau.
L’icône OS X Install ESD s'affiche sur votre bureau.
8.
Sous Mot de passe NetBoot, saisissez un mot de passe et sous Confirmer le mot de passe, saisissez-le de nouveau.
9.
Cliquez sur Démarrer la création.
Related Documents