Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Déployer l'image manuellement

Déployer l'image manuellement

Vous pouvez effectuer manuellement un déploiement d'installations par script ou d'images système à partir du menu principal de l'environnement KBE.

2.
Cliquez sur Déployer l'image sur ce périphérique.
3.
Dans Nom de l'image, cliquez sur le nom de l'image à installer sur cet ordinateur.
4.
Sélectionnez Redémarrer automatiquement après le déploiement pour redémarrer le périphérique une fois l’image appliquée.
5.
Cliquez sur Démarrer le déploiement.
Si une ou plusieurs tâches de déploiement échouent, la page Erreur de la tâche s’affiche et les détails de l’échec sont disponibles. Selon la nature du problème, vous pouvez réessayer ou reprendre l’exécution de la tâche échouée, ou annuler le déploiement. Vous pouvez également redémarrer ou éteindre l’appareil, si nécessaire. Un message s’affiche, indiquant le résultat de l’opération sélectionnée, par exemple : Le déploiement de l’image a échoué. Pour en savoir plus, voir le journal.
Si un déploiement échoue sans que l’utilisateur n’intervienne, le champ Journal des déploiements s’affiche sur la page de création d’images Windows, contenant les entrées du journal. Si le déploiement est annulé par l’utilisateur, le champ Journal des déploiements s’affiche également, mais n’est pas rempli.

Afficher les déploiements manuels en cours

Afficher les déploiements manuels en cours

Vous pouvez afficher la liste des déploiements manuels en cours ainsi que les détails d'une action de démarrage sélectionnée pour le déploiement, afin de vérifier les images déployées sur chaque périphérique.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Progression, puis sur Déploiements manuels pour afficher la page Progression du déploiement manuel.
2.
Sous Nom, sélectionnez l'action de démarrage pour le déploiement afin d'afficher la page Détails du déploiement.
3.
Dans la barre de menu Périphériques, cliquez sur Détails en regard de l'adresse MAC du périphérique afin d'afficher la progression des tâches en cours pour le déploiement.

Afficher les déploiements manuels terminés

Afficher les déploiements manuels terminés

Vous pouvez afficher la liste des déploiements manuels terminés ainsi que les détails d'une action de démarrage sélectionnée pour vérifier les images déployées sur chaque périphérique.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Journal d'audit, puis sur Déploiements manuels pour afficher la page Journal de déploiements manuels.
2.
Sous Nom, sélectionnez l'action de démarrage pour le déploiement afin d'afficher la page Détails du déploiement.
3.
Dans la barre de menu Périphériques, cliquez sur Détails en regard de l'adresse MAC du périphérique afin d'afficher la réussite ou l'échec des tâches exécutées pour le déploiement.

Gestion des déploiements personnalisés

Vous pouvez utiliser des déploiements Windows pour capturer et exécuter un ensemble de tâches spécifiques que vous souhaitez appliquer au système d’un utilisateur, au lieu de déployer une nouvelle image sur le système, nécessitant la suppression du contenu du périphérique cible.

Par exemple, vous pouvez utiliser un modèle de déploiement personnalisé pour que le système d'un utilisateur capture uniquement son profil à l'aide de l'outil USMT (outil de migration utilisateur), et le migrer vers un autre système, avant d'arrêter le système d'origine. Un autre exemple d'utilisation des déploiements personnalisés consiste simplement à mettre à niveau le système d'exploitation d’un ordinateur, sans appliquer de nouvelle image.

Related Documents