Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Créer un répertoire de pilotes de périphérique USB

Créer un répertoire de pilotes de périphérique USB

Les périphériques USB ne se connectent pas à l'appliance KACE SDA et ne montent pas dans son répertoire de partage. Vous pouvez créer manuellement la structure de répertoire de partage drivers sur le périphérique USB puis copier le contenu du répertoire de partage drivers de l'appliance vers le périphérique USB.

Pour les versions 3.6 et ultérieures, procédez comme suit :

1.
Accédez au répertoire usb:\KACE\ et vérifiez la présence du dossier drivers_postinstall. Si ce n'est pas le cas, créez un répertoire drivers_postinstall.
2.
Accédez au répertoire de partage drivers_postinstall de l'appliance \\KACE_SDA\drivers_postinstall.
3.
Copiez le contenu du répertoire feed_tools depuis le dossier drivers_postinstall de l'appliance KACE SDA vers le répertoire drivers_postinstall du périphérique USB.

Ajouter des pilotes aux images USB

Ajouter des pilotes aux images USB

Lorsque vous déployez une image à partir d'un périphérique USB et que ce dernier ne se connecte pas à l'appliance et ne monte pas dans son répertoire de partage drivers_postinstall, vous pouvez copier manuellement les pilotes sur le périphérique USB en important les pilotes sur l'appliance et en créant une tâche intermédiaire de post-installation pour les ajouter.

Pour plus d'informations sur l'ajout de pilotes dans un déploiement d'image USB, accédez à la page https://support.quest.com/kb/SOL111365, puis connectez-vous à la console d'administration de l'appliance de déploiement de systèmes KACE.
1.
Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis sur Gestion des packages et sur Importer des packages KACE SDA.
3.
Sélectionnez Choisir une action > Importer la sélection.
4.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Images système pour afficher la page Images système.
5.
6.
Sous Plan d'installation, déplacez la tâche créée pour ajouter les pilotes depuis la colonne Tâches intermédiaires disponibles vers la colonne Exécuter des tâches intermédiaires.
8.
Cliquez sur Enregistrer.

Télécharger l'environnement de démarrage sous forme d'image ISO amorçable

Télécharger l'environnement de démarrage sous forme d'image ISO amorçable

Vous pouvez télécharger une image ISO amorçable sur un lecteur flash USB pour un environnement de démarrage KACE (KBE) ou NetBoot.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Environnements de démarrage pour afficher la page Environnements de démarrage.
3.
Cochez la case Créer une image du lecteur flash USB amorçable pour cet environnement de démarrage et enregistrez le fichier.
4.
Sur la page Détails de l'environnement de démarrage, sélectionnez Télécharger l'image du lecteur flash USB amorçable pour cet environnement de démarrage.
5.
Facultatif. Indiquez comment vous voulez démarrer cet environnement.
Si vous souhaitez que l'utilisateur sélectionne un démarrage PXE à l'aide de l'utilitaire memdisk, sélectionnez Utiliser Memdisk pour démarrer cet environnement de démarrage pour les clients du BIOS. Utilisez cette option pour les environnements de démarrage BIOS hérités pour activer les démarrages PXE.
6.
Cliquez sur Télécharger l'image ISO amorçable pour cet environnement de démarrage pour commencer le téléchargement.

Démarrage réseau d'un périphérique cible

Démarrage réseau d'un périphérique cible

Vous devez effectuer un démarrage réseau du périphérique cible sur l'environnement de démarrage KACE (KBE) pour accéder au menu principal de ce dernier afin de déployer manuellement le système d'exploitation.

Pour les périphériques locaux, accédez au BIOS et sélectionnez Contrôleur réseau pour effectuer un démarrage réseau du périphérique cible sur l'environnement KBE.
Menu graphique : permet de sélectionner des options à l'aide des touches fléchées.
Menu Texte : gère certaines cartes d'interface réseau plus anciennes ne prenant pas en charge les cartes graphiques intégrées, mais permettant l'utilisation des touches fléchées.
Menu standard : gère les cartes d'interface réseau qui ne prennent pas en charge les cartes graphiques intégrées et ne reconnaissent pas les touches fléchées.
Related Documents