Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Spécification des options de déploiement

Spécification des options de déploiement

La page Détails de l’image système vous permet d’afficher les paramètres des images, d’ajouter une action de démarrage, de télécharger les fichiers journaux associés à l'image et de définir la façon dont l'appliance traite les erreurs. Cela vous permet également de spécifier les options de déploiement.

1.
Sous Déploiements, sélectionnez un déploiement pour afficher la page Détails de l'image système.
2.
Dans Options de déploiement, sélectionnez l'une des options suivantes, selon vos besoins :
Déployer directement à partir du serveur : sélectionnez cette option si vous souhaitez déployer cette image WIM directement à partir du serveur. Les images capturées directement sur le serveur peuvent également être déployées directement à partir du serveur. Dans ce cas, cette option est sélectionnée et ne peut pas être modifiée.
Continuation forcée en cas d'erreurs : sélectionnez cette option si vous voulez poursuivre la capture et le processus de téléchargement même en présence d'avertissements et d'erreurs fatales.
Inclure la sortie de débogage dans le journal : sélectionnez cette option pour activer la journalisation au niveau du débogage et télécharger les journaux vers la page Journaux de l'appliance.
Utiliser le chargement de pilotes (uniquement avec des images préparées avec Sysprep) : sélectionnez cette option pour activer le chargement de pilotes pour les images système préparées avec l'outil Sysprep, afin d'obtenir les pilotes manquants. Pour plus d'informations, voir Activer le chargement de pilotes pour les images système. Pour les images WIM et K-Images de Windows, le champ Préparé avec Sysprep sur la page Détails de l’image système indique si une image a été préparée avec l’outil Sysprep.
Arrêter le périphérique cible après la dernière tâche : sélectionnez cette option si vous souhaitez désactiver le périphérique cible lorsque l'image est installée.
Autoriser l’appliance à calculer le nombre de connexions automatiques pour le fichier sans assistance : sélectionnez cette option si vous souhaitez permettre à l’appliance de calculer le nombre de tentatives de connexion automatique qui ont lieu pendant l’installation. Le nombre de tentatives de connexion automatique est écrit dans le fichier Unattend.xml, qui contient les paramètres d’une configuration système Windows. Lorsque cette option est activée, l’appliance calcule le nombre de connexions automatiques en ajoutant le nombre de redémarrages du système spécifié dans les tâches contenues dans le plan d’installation.
Définir le nombre de connexions automatiques (Laisser le champ vide pour ne rien modifier) : sélectionnez cette option si vous souhaitez limiter le nombre de tentatives de connexion automatique qui ont lieu pendant l’installation du système. Vous pouvez saisir n’importe quelle valeur comprise entre 0 et 99.

Planifier un déploiement

Planifier un déploiement

Vous pouvez planifier des déploiements d'images système ou d'installations par script vers un ou plusieurs périphériques en vue de les exécuter ultérieurement. Vous pouvez également planifier plusieurs déploiements sur un même périphérique. En revanche, vous ne pouvez pas planifier de déploiements d'images Mac OS X.

Vous pouvez ajouter ou supprimer des périphériques lors de la planification d'un déploiement.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements pour afficher la page Déploiements automatisés.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Nouvelle action de démarrage ou une action de démarrage existante pour afficher la page Détails du déploiement automatisé.
3.
Sous Options > Planification, sélectionnez l'une des options suivantes pour exécuter le déploiement :
a.
Exécuter au prochain démarrage : lance le déploiement lors du prochain démarrage réseau.
b.
Planifier une exécution : spécifie un jour et une heure : Exécuter une fois : Tous les (jours), à : H (heure) et M (minute). Exécuter de façon répétée exécute le déploiement quotidiennement à l'heure spécifiée.
4.
Cliquez sur Enregistrer.

Supprimer une action de démarrage

Supprimer une action de démarrage

Vous pouvez supprimer des déploiements d'actions de démarrage lorsqu'ils deviennent obsolètes ou pour économiser de l'espace disque.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements pour afficher la page Déploiements automatisés.
3.
Sélectionnez Choisir une action > Supprimer.
4.
Cliquez sur Oui pour confirmer.

Créer un déploiement multidiffusion d'images WIM

Créer un déploiement multidiffusion d'images WIM

Vous pouvez créer un déploiement multidiffusion d'images WIM afin d'envoyer une image vers plusieurs périphériques simultanément. Les déploiement multidiffusion réduisent la bande passante du réseau si les routeurs de votre réseau prennent en charge la multidiffusion et si les périphériques cible disposent de suffisamment d'espace disque pour l'image. Les déploiements multidiffusion prennent uniquement en charge les images d'une seule partition.

REMARQUE: voir http://www.itninja.com/community/dell-kace-k2000-deployment-appliance pour obtenir des informations sur vos routeurs et commutateurs spécifiques.
1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements pour afficher la page Déploiements automatisés.
2.
Sous Nom, sélectionnez un déploiement dans la liste pour afficher la page Détails du déploiement automatisé. Sinon, voir Créer une action de démarrage et Planifier un déploiement.
3.
Facultatif : sous Détails des actions de démarrage, renommez l'action de démarrage ou ajoutez des remarques pour l'identifier.
4.
Sous Options > Type, sélectionnez Multidiffusion.
Facultatif : cliquez sur Afficher les paramètres avancés pour modifier les paramètres multidiffusion par défaut pour ce déploiement. Pour modifier les paramètres de tous les déploiements multidiffusion, voir Modifier les paramètres de multidiffusion par défaut.
5.
Sous Périphériques > Périphériques sélectionnés, cliquez sur une adresse Mac ou sélectionnez-la. Vous pouvez également cliquer sur Coller plusieurs adresses MAC pour ajouter plusieurs adresses ou bien filtrer des périphériques par type afin d'afficher uniquement ceux qui répondent aux critères spécifiés dans la liste déroulante Afficher tout.
6.
Cliquez sur Enregistrer.
La page Déploiements automatisés répertorie l'action de démarrage.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Images système pour sélectionner l'image attribuée à l'action de démarrage afin d'ajouter des tâches de pré- et de post-installation et de configurer le traitement des erreurs.
Related Documents