Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Attribution de tâches à un déploiement personnalisé

Attribution de tâches à un déploiement personnalisé

Vous pouvez configurer les étapes que l'appliance doit suivre pour exécuter un déploiement personnalisé. Les tâches de pré-installation s’exécutent avant le démarrage de la configuration du système d'exploitation, et les tâches intermédiaires après le déploiement du système d'exploitation. Les tâches de post-installation s’exécutent une fois que le système d'exploitation redémarre et lorsque les périphériques cibles sont connectés pour la première fois.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements, puis sur Déploiements personnalisés pour afficher la page Déploiements personnalisés.
2.
Sur la page Déploiements personnalisés, cliquez sur un nom de déploiement personnalisé pour afficher la page Détails du déploiement personnalisé correspondante.
3.
Si vous souhaitez ajouter des tâches spécifiées dans un groupe de tâches, cliquez sur Choisir un groupe de tâches, sélectionnez le groupe de tâches désiré, puis cliquez sur Appliquer.
5.
Sous Plan d'installation, ajoutez les tâches dans l'ordre dans lequel vous voulez les exécuter.
a.
Ajoutez les tâches de la colonne Tâches de pré-installation disponibles à la colonne Exécuter les tâches de pré-installation.
REMARQUE: si vous décidez d'effacer le contenu du disque, assurez-vous que la tâche Formater C suit la tâche Créer une simple partition.
b.
Ajoutez les tâches de la colonne Tâches intermédiaires disponibles à la colonne Exécuter des tâches intermédiaires.
c.
Ajoutez les tâches de la colonne Tâches de post-installation disponibles à la colonne Exécuter les tâches de post-installation.
CONSEIL: des filtres sont disponibles pour chaque type de tâche. Par exemple, pour rechercher une tâche de pré-installation spécifique, dans la colonne Tâches de pré-installation disponibles, dans le champ Tâches de pré-installation du filtre, saisissez le nom de la tâche.
CONSEIL: pour supprimer toutes les tâches d’une colonne, cliquez à droite sur le bouton dans l’en-tête de colonne. Par exemple, pour supprimer toutes les tâches de pré-installation attribuées, dans la colonne Exécuter les tâches de pré-installation, dans la barre d’en-tête de colonne, cliquez sur Supprimer toutes les tâches de pré-installation.
6.
Cliquez sur Enregistrer.

Modifier les tâches de déploiement

Modifier les tâches de déploiement

Vous pouvez modifier les tâches associées aux déploiements d'installations par script ou image système. Chaque tâche représente une opération effectuée par l'appliance pour exécuter un déploiement d'installation par script ou image système. Les tâches de pré-installation s'exécutent avant le début de l'installation du système d'exploitation, et les tâches de post-installation s'exécutent après le déploiement du système d'exploitation et la première connexion des périphériques cible.

Tâches de déploiement d'images système uniquement. Vous pouvez modifier des tâches de déploiement d'images système uniquement lorsque vous utilisez la Console d'administration de l'appliance KACE SDA. Vous ne pouvez modifier aucun paramètre de tâche à l'aide de l'appliance de site distant KACE. Cela s'explique par le fait que la page Détails de l'image système de l'appliance de site distant KACE affiche toutes les tâches existant sur l'appliance KACE SDA associée. De fait, ces tâches peuvent être uniquement modifiées dans la Console d'administration de l'appliance KACE SDA.

Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Déploiements > Images système pour afficher la page Images système. Cliquez ensuite sur le nom d'une image système pour afficher la page Détails de l'image système.
Dans le volet de navigation de gauche, sélectionnez Déploiements > Installations par script pour afficher la page Installation par script. Cliquez ensuite sur le nom d'une installation par script pour afficher la page Détails de l'installation par script.
Dans le panneau de navigation gauche, sélectionnez Déploiements > Déploiements personnalisés pour afficher la page Déploiements personnalisés. Cliquez ensuite sur le nom du déploiement personnalisé pour afficher la page Détails du déploiement personnalisé.
2.
Sous Plan d'installation, localisez la tâche que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur .
CONSEIL: des filtres sont disponibles pour chaque type de tâche. Par exemple, pour rechercher une tâche de pré-installation spécifique, dans la colonne Tâches de pré-installation disponibles, dans le champ Tâches de pré-installation du filtre, saisissez le nom de la tâche.

Option

Description

Fichier

Pour remplacer un fichier associé à la tâche (si un tel fichier existe), cliquez sur Remplacer et sélectionnez le fichier approprié.

Paramètres

Modifiez les paramètres de la tâche, si besoin.

Remarques

Ajoutez une remarque au sujet de la tâche. Par exemple, Tâche de création d'une partition.

4.
Scripts BAT uniquement. Dans le champ Script BAT, saisissez le nom du script BAT.
5.
Scripts DISKPART uniquement. Dans le champ Script DISKPART, saisissez le nom du script DISKPART.
6.
Cliquez sur Enregistrer pour fermer la boîte de dialogue.
7.
Sur la page Détails de l'image système ou Détails de l'installation par script, cliquez sur Enregistrer.

Automatiser les déploiements

Les actions de démarrage de l'appliance KACE SDA automatisent les déploiements multidiffusion d'installations par script, d'images système et d'images WIM et DMG en initiant le déploiement lorsque le périphérique effectue son prochain démarrage réseau sur l'environnement KBE ou NetBoot à un moment planifié.

Le processus de démarrage de l'appliance requiert que la carte NIC du périphérique figure dans l'ordre de démarrage du BIOS, dans la mesure où elle identifie les périphériques par leur adresse MAC.

En gérant la planification des actions de démarrage, vous pouvez créer une action de démarrage pour un ou plusieurs périphériques et attribuer plusieurs actions de démarrage à un même périphérique.

Lorsque vous modifiez une action de démarrage existante, la nouvelle action de démarrage remplace automatiquement l'ancienne.

Créer une action de démarrage

Créer une action de démarrage

Vous pouvez créer une action de démarrage pour automatiser des déploiements d'installations par script, d'images système, d'environnements de démarrage KACE et d'environnements NetBoot sur des périphériques se trouvant dans l'inventaire des périphériques ou l'inventaire du réseau, sur des périphériques analysés ou sur tout périphérique disposant d'une adresse MAC connue.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Déploiements pour afficher la page Déploiements automatisés.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Nouvelle action de démarrage pour afficher la page Détails du déploiement automatisé.
3.
Sous Détails des actions de démarrage :
a.
Attribuez un nom à l'action de démarrage.
b.
Dans la zone De, sélectionnez l'appliance KACE SDA ou une appliance RSA liée contenant le déploiement que vous souhaitez automatiser.
Images système uniquement. La liste des images système dépend de ce que vous avez sélectionné dans la zone De :
d.
Ajoutez des remarques pour identifier l'action de démarrage.
4.
Sous Options > Planification, sélectionnez l'une des options suivantes pour exécuter le déploiement :
a.
Exécuter au prochain démarrage : lance le déploiement lors du prochain démarrage réseau.
b.
Planifier une exécution : spécifie un jour et une heure : Exécuter une fois : Tous les (jours), à : H (heure) et M (minute). Exécuter de façon répétée exécute le déploiement quotidiennement à l'heure spécifiée.
5.
Sous Options > Type, sélectionnez un déploiement mono ou multidiffusion.
a.
Facultatif : Sous Délai avant que la connexion soit « Prête à recevoir les données », augmentez le délai imparti aux périphériques cible pour effectuer un démarrage réseau. La valeur par défaut est dix minutes.
b.
Cliquez sur Afficher les paramètres avancés pour modifier l'adresse de multidiffusion, le port du canal de contrôle, les sauts de multidiffusion, les taux de transmission et le niveau de consignation par défaut.
7.
Facultatif : pour les déploiements multidiffusion, augmentez le délai d'expiration dans Délai avant que la connexion soit « Prête à recevoir les données » afin de donner aux périphériques plus de temps pour effectuer un démarrage réseau. La valeur par défaut est 10 minutes. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés pour modifier l'adresse multidiffusion par défaut, le port du canal de contrôle et le taux de transmission pour ce déploiement. .
8.
Sous Périphériques, indiquez une ou plusieurs adresses MAC, ou sélectionnez des périphériques dans la liste déroulante Afficher tout pour ajouter des périphériques au déploiement.
9.
Cliquez sur Enregistrer.
La page Déploiements automatisés répertorie l'action de démarrage.
Related Documents