Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Ajouter un script Windows

Ajouter un script Windows

Vous pouvez exécuter des scripts Windows en tant que tâches de pré-installation, intermédiaires ou de post-installation dans l'environnement d'exécution de l'environnement de démarrage KACE (Windows).

a.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches de pré-installation pour afficher la page Tâches de pré-installation.
b.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches intermédiaires pour afficher la page Tâches intermédiaires.
c.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches de post-installation pour afficher la page Tâches de post-installation.
2.
Sur la page de listes qui s’affiche, sélectionnezChoisir une action > Ajouter un script Windows.
3.
Sur la page qui s’affiche, dans le champ Nom, saisissez un nom logique pour la tâche, comme Collecter les informations de l'ordinateur avant le formatage.
4.
En regard de Télécharger, cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier approprié, par exemple VBScript ou JavaScript.
5.
Dans le champ Remarques, ajoutez des remarques pour identifier la tâche.
6.
Cliquez sur Enregistrer.

Utilisation des groupes de tâches

Utilisation des groupes de tâches

Les groupes de tâches vous permettent de créer une séquence de tâches communes pour générer et capturer une image système.

Vous pouvez facilement réutiliser un groupe de tâches en cas de besoin, afin de créer des images système du même type et remplissant la même fonction. Par exemple, vous pouvez créer un groupe de tâches qui génère un système Microsoft Windows 10 avec une suite Microsoft Office et associer un ou plusieurs groupes de tâches à des images système et des installations par script, chaque fois que vous avez besoin de recréer un scénario de déploiement commun.

Ajout d'un groupe de tâches

Ajout d'un groupe de tâches

Une installation par défaut comprend deux groupes de tâches d'échantillon, pour le partitionnement et le formatage d'un disque pour MAC OS X et Windows. Vous pouvez ajouter et gérer les groupes de tâches qui conviennent le mieux aux besoins de votre entreprise, afin de réutiliser facilement des scénarios de déploiement commun, et d'associer des groupes de tâches à des images système et des installations par script

Les processus de création de tâches pour MAC OS X et Windows sont les mêmes, mais les ensembles de tâches disponibles pour ces deux systèmes d'exploitation sont différents et ne contiennent que les tâches qui s'appliquent à l'environnement d'exécution concerné.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Groupe de tâches pour afficher la page Groupe de tâches.
a.
Pour créer un groupe de tâches pour une image système Windows, sélectionnez Choisir une action > Nouveau groupe de tâches Windows.
b.
Pour créer un groupe de tâches pour une image système Mac OS X, sélectionnez Choisir une action > Nouveau groupe de tâches Mac OS X.
La page Détails du groupe de tâches s'affiche.
3.
Dans le champ Nom, saisissez le nom du groupe de tâches.
4.
Facultatif. Dans le champ Notes, entrez des informations supplémentaires, si nécessaire.
5.
Sous Plan d'installation, ajoutez les tâches dans l'ordre dans lequel vous voulez les exécuter.
a.
Ajoutez les tâches de la colonne Tâches de pré-installation disponibles à la colonne Exécuter les tâches de pré-installation.
REMARQUE: si vous décidez d'effacer le contenu du disque, assurez-vous que la tâche Formater C suit la tâche Créer une simple partition.
b.
Ajoutez les tâches de la colonne Tâches intermédiaires disponibles à la colonne Exécuter des tâches intermédiaires.
c.
Ajoutez les tâches de la colonne Tâches de post-installation disponibles à la colonne Exécuter les tâches de post-installation.
CONSEIL: des filtres sont disponibles pour chaque type de tâche. Par exemple, pour rechercher une tâche de pré-installation spécifique, dans la colonne Tâches de pré-installation disponibles, dans le champ Tâches de pré-installation du filtre, saisissez le nom de la tâche.
CONSEIL: pour supprimer toutes les tâches d’une colonne, cliquez à droite sur le bouton dans l’en-tête de colonne. Par exemple, pour supprimer toutes les tâches de pré-installation attribuées, dans la colonne Exécuter les tâches de pré-installation, dans la barre d’en-tête de colonne, cliquez sur Supprimer toutes les tâches de pré-installation.
6.
Cliquez sur Enregistrer.

À propos du téléchargement de fichiers

À propos du téléchargement de fichiers

Vous pouvez télécharger un seul fichier ou une archive ZIP contenant plusieurs fichiers à exécuter comme une tâche de pré-installation ou de post-installation. L'appliance exécute la tâche dans l'environnement d'exécution que vous spécifiez.

Related Documents