Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Lier des appliances

Lier des appliances

Pour importer des installations infogérées, vous devez associer KACE SDA (Systems Deployment Appliance) à l'appliance KACE SMA (Systems Management Appliance) qui contient les installations infogérées que vous souhaitez importer.

Étape

Pour plus d'informations, voir cette rubrique du Guide de l'administrateur KACE SMA :

1.
Dans la Console d'administration système de KACE SMA, cliquez sur Paramètres.
2.
Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Paramètres de liaison.
3.
Sur la page Activation de l'appliance liée, cochez les cases suivantes :

Activer la liaison d'appliance

1.
Dans la Console d'administration de KACE SMA, sélectionnez une organisation associée à une appliance KACE SDA liée et cliquez sur Paramètres.
2.
Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Paramètres API de fédération.
3.
Sur la page Paramètres API de fédération, sélectionnez Activer l'accès.
4.
Accordez le rôle Administrateur à l'appliance KACE SDA liée.

Activer l'accès aux paramètres API de fédération

Afficher et importer des installations infogérées

Afficher et importer des installations infogérées

Pour afficher les applications que vous souhaitez importer, accédez à la page Importer des installations infogérées.

REMARQUE: chaque appliance KACE SMA possède une organisation par défaut (nommée Default). Si votre appliance KACE SDA est liée à l'organisation Default d'une appliance KACE SMA et que le nom de l'organisation change, vous devez fournir le nouveau nom de l'organisation :
1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres > Panneau de configuration > Appliances liées.
2.
Sur la page Appliances liées qui s'affiche, cliquez sur le nom ou l'adresse IP de l'appliance KACE SMA liée.
3.
Sur la page Modifier les détails de l'appliance liée qui s'affiche, saisissez le nom de l'organisation dans le champ Nom ORG par défaut, et cliquez sur Enregistrer.
1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches de post-installation pour afficher la page Tâches de post-installation.
2.
Sur la page Tâches de post-installation, sélectionnez Choisir une action > Importer une installation infogérée.
3.
Sur la page Importer des installations infogérées qui s'affiche, juste au-dessus de la liste des installations infogérées, cliquez sur KACE SMA et vérifiez que ce champ renvoie à l'appliance KACE SMA appropriée.
4.
Cliquez sur Afficher par, et sélectionnez l'organisation gérée et le type d'installation infogérée. Logiciels ou Catalogue de logiciels.
Votre sélection dépend du type d'application que vous souhaitez importer. Toutes les applications installées sur les périphériques gérés par l'appliance KACE SMA s'affichent lorsque vous sélectionnez Logiciels. Certaines de ces applications figurent également dans le catalogue de logiciels. Le catalogue de logiciels est une base de données contenant des informations normalisées sur près de 60 000 applications et suites logicielles Windows et Mac. Pour plus d'informations sur les applications logicielles et le catalogue de logiciels, voir le Guide de l'administrateur KACE SMA.
Nom : Nom de l'application.
Version : Version de l'application.
Éditeur : Éditeur de l'application.
Importé(s) : Indique si l'installation infogérée est déjà importée sur l'appliance de déploiement des systèmes KACE.
La page Importer des installations infogérées est actualisée et un message s'affiche en haut de la page. Il indique que l'importation est en cours. Vous pouvez vérifier la progression de l'importation sur la page File d'attente de gestion des packages. Pour plus d'informations sur cette page, voir Importer et exporter les composants de l'appliance. Lorsque l'importation est terminée, l'installation infogérée qui a été importée s'affiche dans la liste Tâches de post-installation.

Modifiez ensuite la tâche de post-installation contenant l'installation infogérée qui a été importée. Pour plus d'informations, voir Modifier une tâche d'installation infogérée.

Modifier une tâche d'installation infogérée

Modifier une tâche d'installation infogérée

Lorsque vous ajoutez une installation infogérée à partir de l'appliance de gestion des systèmes (SMA) KACE liée pour l'exécuter comme tâche intermédiaire, vous pouvez la modifier au besoin.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches de post-installation pour afficher la page Tâches de post-installation.
2.
Sur la page Tâches intermédiaires, cliquez sur le nom de la tâche contenant une installation infogérée pour afficher la page Détails de la tâche intermédiaire.

Option

Description

Créée (en lecture seule)

Date et heure de création de la tâche.

Modifiée (en lecture seule)

Date et heure de la dernière modification de la tâche.

Version (en lecture seule)

Numéro de version de l'objet de la tâche sur l'appliance de déploiement des systèmes KACE. Le chiffre augmente à chaque modification de la tâche. Référez-vous à ce numéro pour vérifier que la tâche a été modifiée après la dernière mise à jour.

Nom

Le nom de la tâche.

Application (en lecture seule)

Nom de l'application associée à la tâche.

Environnement d'exécution

Système d'exploitation sur lequel l'application peut être installée. Voir À propos des environnements d'exécution.

Ligne de commande complète

Ligne de commande de la tâche (incluant tous les paramètres en ligne de commande) telle que définie dans l'installation infogérée.

Remarques

Informations supplémentaires sur la tâche.

Détails sur l'importation de l'installation infogérée

Informations sur l'installation infogérée dans l'appliance de gestion des systèmes KACE (en lecture seule) :

Serveur KACE SMA : Nom ou adresse IP de la machine sur laquelle le serveur est exécuté.
Organisation de l'appliance KACE SMA : Nom de l'organisation dans laquelle l'installation infogérée est définie.
Version importée : Numéro de version de l'objet de l'installation infogérée sur l'appliance de gestion des systèmes KACE. Vous pouvez vous référer à ce numéro pour vérifier que l'objet d'origine a bien été modifié et pour importer la dernière version.

Si vous avez apporté des modifications à la tâche après l'importation de l'installation infogérée (par exemple, la modification des paramètres en ligne de commande) et que vous souhaitez la rétablir à son état d'origine, cliquez sur Réimporter.

Détails du déploiement

Informations sur les déploiements associés à cette tâche (en lecture seule) :

Installations par script : Liste de toutes les installations par script associées à cette tâche.
Images système : Images système contenant cette application.
4.
Cliquez sur Enregistrer.

Ajouter une règle de dénomination

Ajouter une règle de dénomination

Vous pouvez configurer un fichier texte de base de données de dénomination pour attribuer des noms aux périphériques et utiliser une tâche de post-installation pour télécharger le fichier sur l'appliance.

mac_address = nom d'hôte

Exemple : 001122334455 = workstation55

L'appliance utilise l'outil Modificateur de nom de station de travail, qui est un fichier texte compatible pour attribuer un nom unique aux périphériques en utilisant les paramètres de ligne de commande que vous spécifiez dans la base de données de dénomination. Pour plus d'informations, voir http://newstuff.clarke.co.nz/wsname.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches de post-installation pour afficher la page Tâches de post-installation.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Ajouter une règle de dénomination pour afficher la page Détails de la tâche de post-installation.
3.
Dans le champ Nom, saisissez un nom logique pour la tâche, comme Attribuer un nom à la station de travail.
4.
En regard de Télécharger le fichier, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier approprié.
5.
Cochez la case Redémarrage nécessaire pour redémarrer l'appliance et exécuter la prochaine tâche de la séquence.
6.
Cliquez sur Enregistrer.
Related Documents