Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Ajouter un remplacement personnalisé de la couche HAL

Ajouter un remplacement personnalisé de la couche HAL

Vous pouvez remplacer la couche HAL (Hardware Abstraction Layer) en utilisant une tâche intermédiaire pour personnaliser la couche HAL du périphérique cible.

Le remplacement de la couche HAL est uniquement pris en charge pour les images système.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches intermédiaires pour afficher la page Tâches intermédiaires.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Ajouter un remplacement personnalisé de la couche HAL pour afficher la page Détails de la tâche intermédiaire.
3.
Dans le champ Nom, saisissez un nom logique pour la tâche.
4.
Cliquez sur Parcourir pour télécharger les fichiers suivants :
REMARQUE: si un nom de fichier est différent de celui affiché dans le champ Télécharger, les fichiers sont renommés lors de leur téléchargement sur l'appliance.
Les fichiers sont copiés dans le répertoire Windows\System32 des périphériques cibles dans le cadre de la tâche intermédiaire.
5.
Dans le champ Remarques, ajoutez une remarque pour identifier la tâche.
6.
Cliquez sur Enregistrer.

Ajouter un script DiskPart

Ajouter un script DiskPart

Vous pouvez ajouter et exécuter un script DiskPart comme une tâche de pré-installation sur un périphérique Windows ayant démarré dans l'environnement de démarrage KACE (KBE) pour effacer toutes les données sur un disque dur ou une partition, créer une nouvelle partition et attribuer des lettres de lecteur.

Pour plus d'informations, voir Options courantes de ligne de commande DiskPart.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches de pré-installation pour afficher la page Tâches de pré-installation.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Ajouter un script DISKPART pour afficher la page Détails de la tâche de pré-installation.
3.
Dans le champ Nom, entrez un nom pour identifier cette tâche. Par exemple, Partition NTFS unique C.
Le nom est l'identifiant des tâches qui sont affichées sur les pages Détails de l'installation par script et Détails de l'image système.
4.
Dans la zone Script DISKPART, rédigez le script en fonction de la partition que vous créez sur le périphérique, comme par exemple :

clean

create partition primary

select partition 1

active

assign

exit

5.
Dans le champ Remarques, ajoutez une remarque pour identifier la tâche.
6.
Cliquez sur Enregistrer.

Options courantes de ligne de commande DiskPart

Options courantes de ligne de commande DiskPart

Vous pouvez utiliser des scripts DiskPart pour sélectionner des objets, supprimer des partitions d'un disque, créer une partition, activer une partition et attribuer des lettres de lecteur.

Sélection d'objets

Utilisez le paramètre n pour spécifier le numéro de l'objet à sélectionner. Il est également possible de sélectionner les volumes en utilisant leur lettre de lecteur, spécifiée par le paramètre d.

Nettoyage d'un disque

Supprime toutes les partitions d'un disque. Le paramètre all indique que tous les secteurs du disque sont réinitialisés.

Création de partitions

Crée une partition principale, étendue ou logique. Si la taille n'est pas spécifiée, la partition utilise l'espace disponible restant. Si aucune valeur n'est spécifiée pour le paramètre offset, la partition est créée dans le premier espace disponible. Une fois la partition créée, elle est sélectionnée.

Marquage de la partition de démarrage

Définit la partition actuellement sélectionnée comme partition active, c'est-à-dire comme partition de démarrage.

Attribution d'une lettre de lecteur

Ajouter des tâches d'installation infogérée

Ajouter des tâches d'installation infogérée

Sur l'appliance de gestion des systèmes KACE, les installations infogérées constituent le principal mécanisme pour déployer des applications sur des périphériques infogérés. Chaque installation infogérée est associée à un titre d'application spécifique, une version et sa ligne de commande. Pour en savoir plus sur les installations infogérées, voir le KACE Systems Management Appliance Administrator Guide (Guide de l'administrateur de l'appliance de gestion des systèmes KACE).

L'appliance de déploiement des systèmes KACE inclut un mécanisme d'installation d'applications dans le cadre du processus de déploiement. L'importation d'une installation infogérée depuis l'appliance de gestion des systèmes KACE permet de l'ajouter rapidement à la séquence de la tâche de déploiement du système.

Related Documents