Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Capture des états utilisateur

L'appliance KACE SDA utilise l'outil Windows USMT (User State Migration Tool) pour migrer les profils d'utilisateurs en exécutant les utilitaires d'analyse des états et de chargement des états USMT. Avant d'analyser les périphériques pour identifier les états utilisateur, vous pouvez configurer les modèles d'analyse USMT qui définissent les paramètres de l'utilitaire d'analyse des états et qui permettent de définir les données à migrer et celles à exclure de la capture. Vous pouvez télécharger l'outil USMT, puis l'installer depuis l'appliance KACE SDA ou depuis KACE SDA Media Manager.

L'utilitaire d'analyse des états USMT (Scanstate.exe) analyse les données d'un périphérique et capture les informations dans un fichier .mig. L'utilitaire de chargement des états USMT (Loadstate.exe) installe les données et les paramètres depuis le fichier .mig sur un périphérique cible ou un emplacement de destination. Cet utilitaire permet également de migrer manuellement des états utilisateur vers les périphériques.

Analyser les états utilisateur hors ligne : vous pouvez utiliser la tâche de pré-installation Analyser les états utilisateur hors ligne pour analyser les états utilisateur depuis tout périphérique et télécharger l'état utilisateur vers l'appliance.

Déployer les états utilisateur : vous pouvez utiliser la tâche de post-installation Déployer les états utilisateur pour déployer les états utilisateur vers les périphériques cible.

Télécharger le logiciel USMT à partir de l'appliance

Télécharger le logiciel USMT à partir de l'appliance

Toute analyse des états utilisateur requiert le logiciel Windows de migration des états utilisateur (USMT), fourni avec le kit Windows ADK. Vous pouvez télécharger la version 5.0 de ce logiciel directement à partir de l'appliance KACE SDA. L'appliance capture les états utilisateur en exécutant l'utilitaire USMT ScanState sur un périphérique.

Vous pouvez télécharger le logiciel USMT version 3.0.1 à partir de l'appliance.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur États utilisateur pour afficher la page États utilisateur.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Télécharger.

Télécharger le logiciel USMT depuis Media Manager

Télécharger le logiciel USMT depuis Media Manager

Vous pouvez télécharger et installer la version 5.0 du logiciel USMT à partir de la version la plus récente de Media Manager.

1.
Sur le périphérique équipé de KACE SDA Media Manager, exécutez Media Manager en cliquant sur Démarrer > Tous les programmes > Quest > KACE SDA Media Manager.
3.
Dans le champ Nom d’hôte SDA, indiquez l’adresse IP de l’appliance.
4.
Dans le champ Adresse IP SDA, indiquez l’adresse IP de l’appliance.
5.
Dans le champ Mot de passe du partage Samba, indiquez le mot de passe utilisé pour vous connecter.
6.
Cliquez sur Télécharger l'outil USMT.
7.
Cliquez sur Parcourir et confirmez que le chemin d'accès vers le kit Windows ADK approprié est correct.
WinPE 10 Win10 x86 ADK C:\Program Files\Windows Kits\10
WinPE 10 Win8 x64 ADK C:\Program Files(x86)\Windows Kits\10
8.
Cliquez sur Lancer le téléchargement.

Créer un modèle d'analyse USMT

Créer un modèle d'analyse USMT

Vous pouvez créer un modèle d'analyse pour indiquer les données à migrer (comme inclure des fichiers et des paramètres spécifiques à un utilisateur et exclure des données et profils utilisateur, par exemple). Vous pouvez utiliser ce modèle pour les migrations des états utilisateur en ligne ou hors ligne à partir de l'appliance.

2.
Appliance de site distant KACE uniquement. Assurez-vous que les étapes suivantes ont été effectuées :
3.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Modèles d'analyse USMT pour afficher la page Modèles d'analyse USMT.
4.
Sélectionnez Choisir une action > Ajouter un nouveau modèle d'analyse pour afficher la page Détails du modèle d'analyse USMT.
5.
Dans Nom, indiquez un nom unique pour identifier le modèle.
6.
Définissez les options de sélection de l'utilisateur :
Cochez la case Analyser tous les états utilisateur disponibles pour analyser tous les états utilisateur sur un périphérique.
Cochez la case Spécifier les utilisateurs à exclure afin d'exclure les états utilisateur de l'analyse. Vous pouvez indiquer les états utilisateur à exclure dans une liste séparée par des virgules, dans le fichier config.xml créé à l'aide de l'option /genconfig de l'outil ScanState.
7.
Définissez les options de ligne de commande utilisées par les appliances pour exécuter l'analyse. Généralement, les options de ligne de commande utilisées sont celles par défaut.
8.
Définissez les options de configuration du contenu pour contrôler les données à capturer et à migrer à l'aide du fichier de configuration personnalisée config.xml. Utilisez cette fonction pour exclure uniquement les éléments des dossiers Documents et Windows. Générez le fichier de configuration sur une station de travail ayant les mêmes fichiers, dossiers, applications et configuration d'éléments que le périphérique à partir duquel vous analysez les états utilisateur.
Cochez la case Exclure des fichiers pour choisir les types de fichiers à exclure. Vous pouvez également répertorier les extensions de fichiers dans une liste séparée par des virgules.
Cochez la case Spécifier le fichier de configuration pour indiquer les composants Windows à inclure ou à exclure.
9.
Cliquez sur Enregistrer.

Le modèle s'affiche dans la liste de la page Modèles d'analyse USMT.

Related Documents