Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Ajouter manuellement des pilotes réseau et de stockage

Ajouter manuellement des pilotes réseau et de stockage

Vous pouvez récupérer les pilotes réseau et de stockage sur le site Web du fabricant ou sur une autre source, puis ajouter manuellement ces pilotes.

Déplacez tous les pilotes stockés dans le répertoire drivers vers une autre source ou un autre périphérique pour éviter les conflits. Lorsque vous passez d'une ancienne version de l'environnement KBE WinPE à une version plus récente ou inversement, supprimez tous les pilotes téléchargés à partir du chargement de pilotes, car leurs noms sont similaires. Pour éviter une lenteur au niveau des déploiements, supprimez les pilotes correspondant à des périphériques qui ne font plus partie de votre environnement.

Les fichiers de pilotes sur le site d'un fabricant se présentent généralement aux formats .inf, .sys et .cat. Le fichier .inf peut avoir besoin de fichiers dépendants pour charger les pilotes.

1.
Accédez au répertoire de partage drivers de votre appliance KACE SDA à partir du chemin d'accès UNC (Universal Naming Convention) \\<KACE_SDA>\drivers (<KACE_SDA> correspondant à l'adresse IP ou au nom DNS de l'appliance KACE SDA).
3.
Ajoutez les fichiers de pilotes au dossier qui correspond au processus qui doit avoir accès aux pilotes. Par exemple, ajoutez le répertoire KBE_driver_pack/kbe_windows_x86 au dossier kbe_windows_x86 correspondant de l'appliance. Copiez également le contenu du répertoire KBE_driver_pack/kbe_windows_x64 dans le dossier kbe_windows_x64 correspondant de l'appliance.

Pour en savoir plus sur les packs de pilotes Quest KBE, rendez-vous sur https://support.quest.com/kb/111717.

Utilisez la dernière version de KACE SDA Media Manager et du kit Windows ADK pour créer l'environnement KBE WinPE pour Windows 7 et versions ultérieures. Media Manager ne peut pas remplacer un environnement KBE existant. N'attribuez pas à l'environnement KBE un nom déjà utilisé.

Remettre en cache le répertoire des pilotes réseau et de stockage

Remettre en cache le répertoire des pilotes réseau et de stockage

La remise en cache des pilotes indique à l'appliance que ces derniers ont fait l'objet de mises à jour et met les pilotes à disposition de Media Manager pour créer un environnement de démarrage pour les installations par script uniquement. Vous pouvez remettre en cache uniquement les répertoires dans lesquels des modifications ont été apportées aux pilotes ou remettre en cache toute la base de données des pilotes.

REMARQUE: La remise en cache des pilotes analyse uniquement le répertoire de partage drivers, mais pas le dossier drivers_postinstall.
1.
Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Pilotes pour afficher la page Pilotes.
2.
Sélectionnez Choisir une action > Gérer les pilotes, puis cliquez sur Remettre en cache tous les pilotes. Vous pouvez également sélectionner uniquement les répertoires dans lesquels des modifications ont été apportées pour une mise à jour plus rapide de l'appliance.

Ajouter des pilotes sous forme de tâche de post-installation

Ajouter des pilotes sous forme de tâche de post-installation

Vous pouvez créer un fichier .zip pour les pilotes, puis téléchargez le fichier .zip sur l'appliance sous forme de tâche de post-installation.

Il est utile d'ajouter des pilotes sous forme de tâche de post-installation lorsque les pilotes spécifiques au périphérique Dell ne se trouvent pas dans le chargement de pilotes, ou bien pour ajouter des pilotes autres que Dell ou des pilotes qui ne sont pas installés avec le système d'exploitation lors d'une installation par script.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour développer la section, puis sur Tâches de post-installation pour afficher la page Tâches de post-installation.
2.
Sur la page de listes qui s’affiche, sélectionnez Choisir une action > Ajouter une application.
3.
Dans Nom, saisissez un nom logique pour identifier la tâche, comme Installer les pilotes de jeu de puces Dell E6410.
5.
En regard de Télécharger le fichier, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier approprié.
6.
Cochez la case Redémarrage nécessaire pour redémarrer l'appliance et exécuter la prochaine tâche de la séquence.
7.
Dans le champ Remarques, ajoutez une remarque pour identifier la tâche.
8.
Cliquez sur Enregistrer.

Afficher la liste des pilotes manquants

Afficher la liste des pilotes manquants

Lorsqu'un périphérique effectue un démarrage réseau sur l'environnement de démarrage KACE (KBE), l'appliance enregistre automatiquement l'inventaire matériel détaillé du périphérique. Le rapport de compatibilité des pilotes compare les pilotes nécessaires au périphérique à ceux disponibles sur le média source.

2.
Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Périphériques pour afficher la page Inventaire des périphériques.
4.
Sous Rapport de compatibilité des pilotes, sélectionnez le système d'exploitation, puis cliquez sur Afficher la compatibilité.
Related Documents