Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Créer des dossiers pour ajouter des pilotes spécifiques au périphérique

Créer des dossiers pour ajouter des pilotes spécifiques au périphérique

Lorsque vous ajoutez des pilotes manuellement, vous pouvez créer des dossiers pour mieux organiser les pilotes spécifiques au périphérique en attribuant le nom du fabricant à un dossier et en y ajoutant des sous-dossiers.

Consultez le rapport de compatibilité des pilotes dans l'appliance KACE SDA. Il compare les pilotes nécessaires au périphérique à ceux disponibles sur le média source.

1.
Accédez au répertoire de partage drivers drivers_postintall de votre appliance KACE SDA à partir du chemin d'accès UNC \\<KACE_SDA>\drivers_postinstall (<KACE_SDA> correspondant à l'adresse IP ou au nom DNS de l'appliance KACE SDA).
Le chemin d'accès des pilotes (nom de ces derniers compris) ne doit pas dépasser 255 caractères. Les répertoires et noms des pilotes ne prennent pas en charge certains caractères spéciaux. Vous pouvez exécuter le script driver_feed_discovery_tool.vbs sur le périphérique pour obtenir le nom du fabricant et le modèle du périphérique. Le script se trouve dans le répertoire drivers_postinstall\feeds_tools.

Générer un package KACE SDA pour importer des fichiers de pilotes volumineux

Générer un package KACE SDA pour importer des fichiers de pilotes volumineux

Vous pouvez générer un package pour les fichiers téléchargés depuis le site Web d'un fabricant ou une autre source et pour les fichiers dont la taille dépasse 1,5 Go. Le répertoire de partage restore de l'appliance KACE SDA est la logithèque de stockage des packages et des fichiers que vous pouvez importer vers l'appliance KACE SDA.

La fonction Exportation de gestion des packages crée un fichier .pkg. Le fichier .pkg contient les pilotes et un fichier .xml portant le même nom que le fichier .pkg. Le fichier .xml contient les métadonnées relatives aux pilotes. Un package est créé pour chacun des packages de pilotes sélectionnés.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis sur Gestion des packages pour afficher la page Gestion des packages.
2.
Cliquez sur Exporter les packages SDA pour afficher la page Exporter la liste.
4.
Sélectionnez Choisir une action > Exporter la sélection.

Si vous commencez à exporter un package alors qu'une exportation est déjà en cours, ce package est placé en file d'attente. Le processus de traitement d'un package peut durer de quelques minutes à plusieurs heures, selon le nombre et la taille des éléments du package. La colonne État indique la fin de chaque exportation.

Importer des packages de pilotes vers l'appliance

Importer des packages de pilotes vers l'appliance

Vous pouvez importer des packages de pilotes spécifiques au périphérique et de pilotes réseau ou de stockage depuis le répertoire de partage restore vers l'appliance. La fonction d'importation est utile lorsque la taille des packages de pilotes dépasse 1,5 Go et lorsque vous devez télécharger les packages de pilotes depuis le site Web d'un fabricant (par exemple, pilotes audio, vidéo et de jeu de puces, etc. qui présentent des configurations complexes ou des dépendances).

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Paramètres pour développer la section, puis sur Gestion des packages pour afficher la page Gestion des packages.
2.
Cliquez sur Importer des packages SDA pour afficher la page Importer la liste, qui répertorie l'ensemble des packages du répertoire de partage restore.
4.
Sélectionnez Choisir une action > Importer la sélection.

Si les pilotes sont des pilotes réseau ou de stockage, remettez-les en cache. Voir Remettre en cache le répertoire des pilotes réseau et de stockage.

Présentation des pilotes de l'environnement de démarrage KACE

Présentation des pilotes de l'environnement de démarrage KACE

Pour ajouter les périphériques réseau et de stockage dans l'environnement de démarrage KACE (KBE), le répertoire de partage drivers nécessite la remise en cache du dossier de pilotes correspondant et la création d'un nouvel environnement KBE.

Le répertoire de partage drivers contient deux dossiers correspondant aux environnements de démarrage, ainsi qu'un dossier pour chacun des systèmes d'exploitation pris en charge. Chaque environnement KBE et type de système d'exploitation nécessite sa propre version de pilote.

Le répertoire de partage drivers présente la structure de répertoires suivante :

Vous êtes libre de stocker tout type de pilote dans le répertoire drivers, mais Quest recommande d'y placer uniquement les pilotes réseau.

Related Documents