Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux

Vous pouvez créer un environnement de démarrage KACE (KBE) pour les systèmes Windows à l’aide de KACE SDA Media Manager. Pour les systèmes Linux, lorsque vous téléchargez un média source Linux, l’appliance crée automatiquement un environnement de démarrage Linux.

Pour les environnements de démarrage Windows, installez KACE SDA Media Manager sur le périphérique d’administration sur lequel est installée l’appliance KACE SDA. Le kit Windows ADK contient les pilotes de cartes réseau indispensables à l'environnement KBE pour démarrer les périphériques cible. Les périphériques cibles doivent se trouver sur le même réseau que l'appliance KACE SDA.

Vous pouvez importer un environnement KBE depuis un autre emplacement en l'exportant à partir d'une autre appliance KACE SDA et en enregistrant le fichier .pkg exporté dans le répertoire restore de l'appliance KACE SDA. Voir Importer les composants de l'appliance.

Créer un environnement de démarrage Windows

Créer un environnement de démarrage Windows

Utilisez KACE SDA Media Manager pour créer un environnement de démarrage KACE de Windows (KBE), ou un environnement NetBoot sur les périphériques de démarrage en vue de capturer des images et déployer des systèmes d’exploitation.

1.
Pour lancer Media Manager, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Quest > KACE SDA Media Manager.
La page Paramètres généraux s’affiche à droite.
3.
Sur la page Paramètres généraux, dans le champ Nom d’hôte SDA, saisissez l’adresse IP de l’appliance KACE SDA
4.
Dans le champ Adresse IP SDA, saisissez les segments d’adresse IP de l’appliance KACE SDA.
5.
Dans le champ Mot de passe du partage Samba SDA, saisissez le mot de passe. Ce mot de passe doit correspondre à celui défini dans le champ Mot de passe du partage Samba SDA à la page Paramètres généraux.
REMARQUE: si vous modifiez le mot de passe du partage Samba sur la page Paramètres généraux, tous les environnements de démarrage Windows sont automatiquement mis à jour pour utiliser le nouveau mot de passe.
6.
Dans le champ Chemin d’accès WAIK ou WADK, indiquez le chemin d’accès aux fichiers Windows AIK ou ADK applicables. Exemple :
WinPE 10 Win10 x86 ADK C:\Program Files\Windows Kits\10
WinPE 4 Win8 x64 ADK C:\Program Files(x86)\Windows Kits\8.1

Si vous avez installé le kit Windows ADK ailleurs, recherchez et sélectionnez le chemin d'accès correct.

La page Créer un KBE s’affiche à droite.
8.
Sur la page Créer un KBE, dans l’onglet Général, dans le champ Nom, vérifiez le nom du KBE. Cette chaîne générée automatiquement identifie le KBE de l’appliance. Vous pouvez mettre à jour le nom du KBE, si nécessaire.
9.
Dans Architecture, sélectionnez l’architecture KBE qui s’exécute au démarrage, par exemple 32 bits ou 64 bits.
12.
Cliquez sur Télécharger le KBE.
Le nouveau KBE s’affiche dans les pages Environnements de démarrage et Média source.

Créer un environnement de démarrage Linux

Créer un environnement de démarrage Linux

Lorsque vous téléchargez un média source Linux, l’appliance crée automatiquement un environnement de démarrage Linux.

2.
Spécifiez un ou plusieurs référentiels de packages associés à ce système d’exploitation. Pour ce faire, ouvrez la page Détails du média source associée à ce KBE, et sous Référentiels de packages, spécifiez les URL.
3.
Facultatif. Pour enregistrer les packages Linux utilisés pendant l’installation dans l’appliance, sur la page Paramètres généraux, sous Paramètres du cache du référentiel Linux, sélectionnez Activer le cache du référentiel. En sélectionnant cette option, vous accélérez les déploiements et diminuez l’utilisation globale de la bande passante dans une organisation possédant un grand nombre de périphériques gérés.

Le nom de l’environnement de démarrage Linux nouvellement créé est le même que le nom du média source Linux avec le suffixe BE. Par exemple, si vous téléchargez un média source Linux appelé CentOS, l’appliance attribue CentOS BE comme nom d’environnement de démarrage.

Mise à jour des pilotes Windows

Mise à jour des pilotes Windows

Vous pouvez mettre à jour les pilotes de l'environnement de pré-installation Windows (WinPE) qui permettent de créer un environnement de démarrage KACE (KBE), puis les ajouter au répertoire de partage kbe_windows_x64 ou kbe_windows_x86 approprié sur l'appliance.

1.
Accédez à la page https://support.quest.com/kb/111717 pour télécharger les pilotes. Connectez-vous à l'aide de vos informations d'identification qui vous permettent d'accéder aux services de support, puis sélectionnez KBE Driver Pack (Module du pilote KBE).
2.
Accédez au dossier <KACE_SDA>/driver_packs pour télécharger le pack de pilotes WinPE approprié.
Related Documents