Chat now with support
Chat with Support

KACE Systems Deployment Appliance 7.0 Common Documents - Guide de l'administrateur

À propos de l'appliance de déploiement des systèmes KACE Mise en route Utiliser le tableau de bord Configurer l'appliance KACE SDA Configurer les comptes d'utilisateurs et l'authentification des utilisateurs Configurer les paramètres de sécurité Préparation du déploiement Gestion de l'inventaire des périphériques Utilisation des étiquettes Création d'un environnement de démarrage Windows ou Linux Gestion des pilotes Capture d'images Capture des états utilisateur Création d'installations par script Créer une séquence de tâches Automatiser les déploiements Exécution de déploiements manuels Gestion des déploiements personnalisés Création d'images de périphériques Mac À propos de l'appliance de site distant Importer et exporter les composants de l'appliance Gestion de l'espace disque Dépannage de problèmes de l'appliance Mise à jour du logiciel de l'appliance Glossaire Qui nous sommes Mentions légales

Configurer le serveur DHCP externe

Configurer le serveur DHCP externe

Lorsque vous allumez un périphérique pour la première fois, vous pouvez sélectionner l'option NIC ou Démarrage réseau dans le menu de démarrage BIOS. Les déploiements Windows nécessitent des périphériques cible pour démarrer d'un emplacement autre que le disque local. Lorsque vous sélectionnez l'option NIC ou Démarrage réseau, le périphérique envoie une demande PXE au serveur DHCP afin de localiser le serveur iPXE. Dans ce cas, l'appliance KACE SDA est le serveur PXE. Vous pouvez configurer un serveur DHCP externe afin d'accepter que l'appliance permette aux périphériques cibles d'effectuer un démarrage UEFI à partir de l'appliance KACE SDA.

La procédure à suivre peut varier en fonction du serveur DHCP utilisé. Utilisez les paramètres suivants pour les options 066 et 067 sur n'importe quel serveur DHCP.

Si vous n'utilisez pas le serveur DHCP de Microsoft, voir l'article suivant de la Base de connaissances pour obtenir des informations supplémentaires : https://support.quest.com/kace-systems-deployment-appliance/kb/112037

Attribuez au paramètre Option 066 la valeur de l'adresse IP de l'appliance KACE SDA.

Cette option peut être appelée « Next-Server », Nom d'hôte du serveur de démarrage ou Nom de serveur TFTP.

REMARQUE: sur certains modèles de matériel réseau Cisco, il peut s'avérer impossible de définir l'Option 66. Dans ce cas, indiquez l'adresse IP de l'appliance KACE SDA pour les deux paramètres sname et 244.
Attribuez la valeur Option 067 à la chaîne ipxe.efi (pour les périphériques UEFI) et undionly.kpxe (pour les périphériques BIOS).

Cette option peut également être appelée Boot File Name (Nom du fichier de démarrage). Copiez et collez la chaîne ipxe.efi ou undionly.kpxe en tant que Nom du fichier de démarrage.

Le serveur DHCP redirige automatiquement les périphériques Windows conformes PXE vers l'appliance au prochain démarrage lors d'une connexion réseau. Les périphériques téléchargent le fichier d'amorce et utilisent la configuration d'environnement pour démarrer.

Télécharger et installer KACE SDA Media Manager

Télécharger et installer KACE SDA Media Manager

Vous pouvez télécharger et installer KACE SDA Media Manager depuis l'appliance KACE SDA sur un périphérique sur lequel Windows ADK est installé. KACE SDA Media Manager télécharge l'environnement de démarrage KACE (KBE) en utilisant Windows ADK.

1.
Dans le panneau de navigation gauche, cliquez sur Bibliothèque pour afficher la page Aperçu de la bibliothèque.
2.
Sous Média source, sélectionnez Choisir une action > Télécharger Media Manager pour afficher la page Media Manager.
3.
Cliquez sur Télécharger pour Windows.
La fenêtre Téléchargement de fichier s’affiche.
4.
Cliquez sur Exécuter ou Enregistrer pour télécharger le fichier d'installation sur le périphérique, puis double-cliquez dessus pour lancer l'installation.
La fenêtre de bienvenue s'affiche.
5.
Pour lancer Media Manager, cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Quest > KACE SDA Media Manager.

À propos de Media Manager

À propos de Media Manager

KACE SDA Media Manager est un utilitaire qui vous permet de créer un environnement de démarrage KACE (KBE) et de télécharger des fichiers relatifs au système d’exploitation sur l’appliance.

Media Manager comprend les pages suivantes. Vous pouvez sélectionner chaque page en cliquant sur le bouton approprié dans le panneau de gauche.

Page Créer un KBE

Cette page contient plusieurs onglets, chacun contenant un ensemble de paramètres que vous pouvez utiliser pour créer un KBE.

Onglet

Option

Description

Général

Nom

Nom du KBE. Cette valeur est générée automatiquement, mais vous pouvez la modifier si nécessaire.

Architecture

Windows uniquement. Architecture du système d’exploitation du KBE. Sélectionnez une architecture 32 bits ou 64 bits, le cas échéant.

Langue

Langue du KBE.

Télécharger le KBE

Cliquez pour télécharger le KBE sur l’appliance

Télécharger un fichier ISO personnalisé

Cliquez pour télécharger le fichier ISO personnalisé sur l’appliance

Télécharger un fichier WIM personnalisé

Cliquez pour télécharger le fichier WIM personnalisé sur l’appliance

Configuration du serveur

Utiliser le protocole DHCP pour trouver l’appliance SDA

Permet à Media Manager d’utiliser son serveur DHCP pour localiser l’appliance.

Utiliser l’adresse IP statique SDA

Si le réseau sur lequel se trouve l’appareil ne permet pas de localiser l’appliance via le protocole DHCP, utilisez cette option pour spécifier l’adresse IP statique de l’appliance. Les environnements de démarrage créés à l’aide de cette option ne fonctionnent pas dans un RSA (Remote Site Appliance).

Utiliser l’adresse IP statique RSA

Sélectionnez cette option pour spécifier l’adresse IP statique RSA afin de créer des environnements de démarrage pour une appliance RSA.

Device Configuration (Configuration de périphérique)

Rechercher l’adresse IP du périphérique via le protocole DHCP

Permet de localiser le périphérique cible (qui démarre dans le KBE) via le protocole DHCP. Il s’agit du paramètre par défaut, mais il ne fonctionne que lorsque le périphérique cible utilise le protocole DHCP.

Attribuer une adresse IP statique

Adresse IP statique du périphérique cible. L’appliance et le périphérique cible doivent utiliser une adresse IP statique ou le protocole DHCP. Vous ne pouvez pas attribuer une adresse IP statique à un périphérique et configurer l’appliance pour que celle-ci utilise le protocole DHCP. Si vous sélectionnez cette option, vous ne pouvez démarrer qu’un seul périphérique à la fois.

Définir une plage d’adresse IP statique

Utilisez cette option pour spécifier une plage de périphériques à IP statiques. Cette option vous permet de démarrer plusieurs périphériques simultanément. Si vous sélectionnez cette option, lorsque l’environnement de démarrage est lancé, il est possible de choisir l’adresse à affecter à chaque périphérique.

Options avancées

Espace de travail en Mo

Choisissez la taille de l’espace de travail sur le périphérique cible. 64 Mo est la valeur par défaut. Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, par exemple, si vous ajoutez plus de pilotes ou d’applications, augmentez cette valeur à 128, 256 ou 512 Mo, si nécessaire.

Ajouter des pilotes ADSI

Ajoute les pilotes ADSI (Active Directory Service Interfaces). Vous pouvez sélectionner cette option, par exemple, si vous souhaitez interroger Active Directory pendant le démarrage du périphérique cible.

Ajouter des pilotes ODBC

Ajoute les pilotes ODBC (Open Database Connectivity). Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le périphérique cible établisse une connexion avec la base de données.

DCCTK/Command Configure

Indique si Dell Client Configuration Toolkit, également connu sous le nom de Command Configure, est installé. Cet outil vous permet de manipuler les BIOS Dell. Si installé, il est ajouté au KBE et peut être utilisé pour exécuter des commandes pour configurer le BIOS du périphérique. Ainsi, vous pouvez modifier le mot de passe du BIOS ou la séquence d’amorçage.

ISO UEFI

Permet au KBE de créer un périphérique UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) compatible. Cette option n’est prise en charge que sur les systèmes 64 bits.

Synchronisation de l’heure du KBE avec le serveur

Synchronise l’heure du système du KBE avec l’heure réglée sur l’appliance.

Définir le fuseau horaire du KBE

Définit le fuseau horaire du KBE. Si cette option est désactivée (réglage par défaut), le fuseau horaire du KBE est réglé sur PST (Pacific Standard Time). Si vous sélectionnez cette option, le KBE utilise le fuseau horaire du système exécutant Media Manager, mais vous pouvez choisir un fuseau horaire différent, si nécessaire.

Ajouter des fichiers au KBE

Permet d’ajouter des fichiers personnalisés au KBE. Vous pouvez ajouter des applications portables au KBE, par exemple un antivirus.

Lancer UltraVNC

Sélectionnez cette option si vous souhaitez lancer UltraVNC sur les périphériques cibles. Cet outil open source permet au périphérique cible d’accéder à distance à un autre ordinateur via une connexion réseau.

Menu de déploiement KACE

Sélectionnez cette option si vous souhaitez afficher le Menu de déploiement KACE lorsque le périphérique cible démarre, ou l’effacer si vous ne souhaitez pas que le menu s’affiche.

Exécuter Driver Feed Advisor

Spécifie le chemin d’accès au chargement de pilotes pour le modèle de périphérique cible.

Ajouter .NET 4

Sélectionnez cette option pour ajouter .NET 4 au KBE.

Ajouter Powershell

Sélectionnez cette option pour ajouter PowerShell au KBE. Si vous sélectionnez cette option, .NET 4 est ajouté au KBE.

Ajouter un stockage amélioré

Permet d’ajouter un stockage amélioré aux périphériques cibles. Cette fonctionnalité permet à Windows de découvrir des fonctionnalités de stockage supplémentaires et de gérer les périphériques de stockage en natif. Pour plus d’informations sur le stockage amélioré, consultez la documentation Windows.

Contournement de la restriction de taille ISO

Si votre organisation n’a pas de restrictions de taille de fichier ISO, vous pouvez utiliser cette option pour créer des images ISO plus grandes.

Activer SMB v.1

Utilisez cette option si vous souhaitez que le périphérique cible utilise cette ancienne version du protocole SMB.

Modifier l’arrière-plan du KBE

Utilisez une image personnalisée comme écran d’arrière-plan du KBE pour remplacer l’arrière-plan par défaut de Quest.

Prise en charge des polices

Sélectionnez les polices que vous souhaitez installer, selon vos besoins.

Commandes DOS

Saisissez les commandes que vous souhaitez exécuter après le démarrage du KBE.

Mémoriser la commande DOS

Définissez si ces commandes doivent être exécutées à chaque démarrage du KBE.

La page Télécharger des fichiers média source

Cette page vous permet de spécifier et de télécharger les fichiers média source vers l’appliance.

Option

Description

Nom du média source

Le nom du média source que vous souhaitez télécharger sur l’appliance.

Type de média source

Vous permet soit de détecter automatiquement le système d’exploitation du média source sélectionné (disponible pour la plupart des systèmes d’exploitation), soit d’en sélectionner un dans la liste, si nécessaire.

Chemin d’accès au média source

Le chemin d’accès au fichier ISO.

Télécharger le média source

Cliquez pour télécharger le média source sur l’appliance.

La page Télécharger des fichiers USMT

Cette page vous permet de spécifier et de télécharger des fichiers USMT (User State Migration tool) sur l’appliance.

Option

Description

Chemin d’accès WAIK ou WADK

Le chemin affiché correspond à votre réglage du chemin d’accès WAIK ou WADK sur Page des paramètres généraux.

Télécharger l’outil USMT

Cliquez pour télécharger l’outil USMT (User State Migration Tool) sur l’appliance.

Page des paramètres généraux

Cette page vous permet de spécifier les paramètres généraux dont Media Manager a besoin pour accéder à l’appliance. Il s’agit de la page initiale qui s’affiche lorsque vous exécutez Media Manager pour la première fois.

Section

Option

Description

Paramètres SDA

Nom d’hôte SDA

L’adresse IP du système sur lequel l’appliance est exécutée.

Adresse IP SDA

Les segments d’adresse IP du système où l’appliance est exécutée.

Mot de passe du partage Samba

Le mot de passe du partage Samba sur l’appliance. Le partage Samba est utilisé pour stocker et sauvegarder des fichiers. Ce mot de passe doit correspondre à celui défini dans le champ Mot de passe du partage Samba SDA à la page Paramètres généraux.

Mémoriser le mot de passe

Sélectionnez cette option si vous souhaitez mémoriser le mot de passe du partage Samba.

Autres paramètres

Chemin d’accès WAIK ou WADK

Windows uniquement. Le chemin d’accès aux fichiers WADK (Windows Assessment and Deployment Kit) ou WAIK (Windows Automated Installation Kit) que vous souhaitez télécharger.

Thème

Le thème de Media Manager : Sombre ou Clair.

Télécharger et installer Windows ADK

Télécharger et installer Windows ADK

La création d'un environnement de démarrage KACE requiert l'installation du Kit de déploiement et d'évaluation Windows (Windows ADK) pour les périphériques Windows 7 et versions ultérieures et Windows Server® 2012.

2.
Dans Sélectionnez les fonctions à installer, sélectionnez toutes les fonctions de la liste.
Related Documents